Menu
Expat.com

uree de sejour au Bresil

Dernière activité 05 Décembre 2014 par arnaudbh

Nouvelle discussion

Française à Vitòria

suite a ma premiere question je desirerais repreciser et avoir une reponse plus complete :
je pars le 4 decembre et reviens le 31 decembre j'ai compris que sans visa je peux rester 3 mois mais si je retourne au Bresil le 1er fevrier : puis je  rester un mois (jusqu'à fin février) ou 2 (jusqu'à fin mars) ? (car un mois s'est écoulé en France)
Et a l'echéance de cette periode étant sur place, puis je demander aux autorites locales une prologation ou ai-je l'obligation de rentrer en France ?

Marcilly

Tu as le droit de rester 90 jours en tout...si tu dépasses, tu auras une amende devant les douaniers..ensuite pour obtenir une dérogation je ne vois pas comment c'est possible...et une fois que tu as fait les 90j, tu ne peux plus y retourner avant 180j...sauf si entre temps tu as chopé un visa te permettant d'y rester mais sans visa permanent ou de travail, c'est mort.

arnaudbh

Marcilly tu dis des bêtises.
Je voyage très régulièrement au brésil 4 fois par an, c'est très simple tu as le droit à 90jours par période de 180 jours soit 90 in 90 out.

Après j'ai remarqué des choses bizarre j'ai toujours eu 90 jours en prazo. Va savoir pourquoi.

Pour toi c'est simple 27 jours +33 jours= 60 jours tu es dans les clous.

Mais attention la période 180 commence à partir de ta date d'entrée dans le pays.

Après un visa reste au pouvoir discrétionnaire d'un ÉTAT ou de l'agent en clair si il veut te refuser l'entrée il peut le faire.

Marcilly

Oui pardon je me suis embrouillé mais c'est ce que je cherchais à dire! Enfin toujours est-il que un étranger lambda n'a pas le droit de rester plus de 90j...et ne peut donc y revenir pas avant 90j plus tard ensuite.

pbya

J'ai aussi remarqué que l'application des règles de temps de séjour n'était pas toujours hyper stricte et que notamment la PF de Sanpa était nettement plus coulante et "expéditive" (90 jours d'office) alors qu'à Fortaleza le passage devant la PF est toujours plus long et le calcul des jours pointilleux.

arnaudbh

pbya a écrit:

J'ai aussi remarqué que l'application des règles de temps de séjour n'était pas toujours hyper stricte et que notamment la PF de Sanpa était nettement plus coulante et "expéditive" (90 jours d'office) alors qu'à Fortaleza le passage devant la PF est toujours plus long et le calcul des jours pointilleux.

Enfin une personne qui a eu la même chose que moi.
Mais je crois qu'il regarde le profil de la personne.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil