Menu
Expat.com

Les meilleurs endroits pour se loger ?

Nouvelle discussion

CLine14

Hellooooo

J'arrive en Décembre 2015 et vais faire de la colloc.
Mais j'aimerais connaître les endroits "préférables" pour se loger ...

Merciiiiiiiii

st emilion

Bonjour ça dépend de ou tu vas travailler  :)  ,

Hervé Lanthony

Et puis si tu arrives dans 1 an, tu as le temps de prospecter...

kironelle

Et tout dépend de ce que tu entends par: "préférables" ;)

Santocha

D'ici un an t'as le temps de changer d'avis aussi

fongi

préférable pour la fete ? pour le calme? pour les courses ?.....

CLine14

Bonjour

Ca c'est pas bête ;-)
Alors....où vaut-il mieux prospecter ? ;-)
Plus sérieusement, j'espère trouver du côté de la baie des citrons ou Anse Vata pour bosser ...

CLine14

Péférables = là où ça bouge le plus, là où ça craint le moins, là où c'est le plus abordable question prix....

CLine14

Alors là, ça risque pas !!!! Je mange Nouvelle Calédonie, je dors Nouvelle Calédonie, je bois Nouvelle Calédonie !!!!!

CLine14

Voilà c'est ça ! Pour toutes ces choses !

kironelle

Ah ben là t'es mal barrée car là où ça bouge le plus c'est sur les baies ( pour les resto, les sorties, les pubs) mais c'est pas bon marché!!!

ymona51

Bonjour,
Je sais pas si vous avez trouver un endroit pour vous loger, mais si vous êtes seul(e) et en attendant de trouver un bon logement, une personne peut vous louer une chambre et utiliser cuisine et M.A.L le linge.
Les loyers sont chers comme la vie en générale en Calédonie.
Si vous voulez son adresse email, contacter-moi, je vous la donnerai.
C'est dans le quartier de Tuband, non loin de la plage AnseVata. (10mn de bus pour le centre ville.)
Amicalement
Yves
ymona51@yahoo.fr

CLine14

Bonjour Yves,

Je n'arriverai en NC qu'en Décembre 2015 mais je ne manque pas de noter votre mail et la chambre à louer dans le cas où ce serait nécessaire.

Merci.

ymona51

OK, j'avais cru en décembre 2014
Ce devrait être encore valide.
On reste en contact
Bye bye

etang974

Bonjour
moi aussi je cherche un logement F4/5 pour 4 personnes dans un endroit sympa (donc proche des baies). Je suis enseignant et j'arrive donc début février. Je regarde les petites annonces immobilières mais si vous avez des connaissances, le bouche à oreilles, ça peut marcher aussi.
merci.
mon mail : eric.chahinian@orange.fr

Hervé Lanthony

Alors un F4/5 proche des baies c'est pas facile, et si vous trouvez ça monte facile à 3000 euro par mois, voir plus fonction du standing.
Bon courage et surtout bonne paye...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie