Ah l'expatriation

lorsque l on débarque dans le pays il y a tout d'abord cette phase d'amour;cette vague de nouveauté qui nous submerge et qui nous fait voir les choses d'une maniére un peu déformée
cette phase d'amour dure selon les personnes entre  6 mois et 2 ans et forcement le retour à la réalité est en général mal vécu et très souvent à la hauteur du  fantasme qui nous a animé pendant plusieurs mois finalement vous venez de découvrir en quelques instant que tout n'est pas si parfait dans ce pays :sosad:

dois a écrit:

lorsque l on débarque dans le pays il y a tout d'abord cette phase d'amour;cette vague de nouveauté qui nous submerge et qui nous fait voir les choses d'une maniére un peu déformée
cette phase d'amour dure selon les personnes entre  6 mois et 2 ans et forcement le retour à la réalité est en général mal vécu et très souvent à la hauteur du  fantasme qui nous a animé pendant plusieurs mois finalement vous venez de découvrir en quelques instant que tout n'est pas si parfait dans ce pays :sosad:


He oui Dois, le réveil sera dur, avec la misère visible partout , la langue qu'on ne comprend pas, les arnaques pour les étrangers, le système de santé débile, un climat dure et humide , une chaleur insuportable, une justice qui ne fonctione pas , la corruption , les casse tête de l'administration , cela ne dura pas très longtemps et qu'est ce qu'on apprécie son retour, Passez des vacances au Portugal, très bien, y passer le reste de sa vie insuportable

:/ Mais alors Sexta, que faites-vous au Portugal? Si j'étais vous je fuirais ce pays au plus vite si tout est aussi sombre!! :unsure:sosad:

Stop mes amis Sexta et Dois. ... Pourquoi décourager ceux qui veulent venir au Portugal. ... On vient au Portugal parce qu'on aime le pays. .. pas pour d' horribles profits...
En ce moment  nous sommes en France. ... Heureux.... d'avoir passé un grand moment avec nos p'tits loups. ... mais très heureux de rentrer "CHEZ NOUS" à Santa Rita. .. Retour samedi jusqu'à Noël. .. oú viendra passer les fêtes en famille
Il faut que tous les futurs expats... comprennent que s' ils veulent réussir ce grand saut.... il ne faut pas que ce soit uniquement  une question mercantile. ... mais un choix de vie. ..
Et surtout pas refaire une communauté française comme les Anglais.
Mais bien sûr chacun fait ce qu'il veut. .....