Bonjour, problème obtention de rs

Bonjour cela fait 2ans et demi que je me trimballe avec des dytiques rouges en attente de mon rs puis au dernier renouvellement on me dit terminé il faut rentrer la voiture.
Résumé de l'histoire : je suis arrivé en 2011 mais avec un véhicule de +de trois ans à mon troisième prolongation on me dit à la douane de sousse, il faut rentrer la voiture et en ramener une autre de moins de trois ans, je suis OK, je repars et revient avec un véhicule d'un an. A la douane je vais donc faire la demande de rs et là on me dit qu'il faut que je passe en commission car j'ai passé plus de 183j ici. Mais pas de problème comme j'avais été mal informé la commission m'accordera mon Rs. Donc tous les 3 mois je vais à Tunis pour mon dyptique rouge l'avant dernier était de 6mois, et on me dit la prochaine fois vous aurez votre permis bleu. Stupeur en septembre je vais pour mon renouvellement et je reçois un dernier dyptique rouge avec date 31/12/2014 retour exportations....... Nous étions ce jour là 28 dans le même cas..... Cela fait donc 2ans 1/2 que cela dure..... Je ne sais plus comment faire........ Merci de me donner des conseils

Bonjour,
premier cas,véhicule + de 3ans,normal.
Deuxième cas,(a part les 6 mois de présence)si vous remplissiez toutes les conditions
expliquées là :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=879
Il ne devrait pas il y avoir eu de problème....
Ce que je ne comprends pas,c'est pour quelle raison vous n'avez pas "bougé" pendant
1 an pour le RS ,et vous êtes resté au régime dyptique ?
C'est bizarre....:unsure

@kaspie
Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul à attendre de la douane de Sousse un règlement définitif de la question en trimballant des plaques rouges depuis plusieurs années...contactez moi en MP