Menu
Expat.com

Nouveaux arrivants pour les enseignants rentrée 2015

Dernière activité 27 Juin 2015 par SIVIL

Nouvelle discussion

Émilie07

Bonjour. Je suis d'Annonay et mutée à Mayotte. Je suis prof de STMS en lycée pro.

Soofie
Émilie07 a écrit:

Bonjour. Je suis d'Annonay et mutée à Mayotte. Je suis prof de STMS en lycée pro.


Bonjour Emilie,

Je suis également prof de STMS et également mutée à Mayotte à la rentrée prochaine !

Sophie

tifette93

Bonjour,

Nous sommes de Créteil avec une puce de 6 ans et mon époux prof de math-sciences est également muté à Mayotte pour la prochaine rentrée.

christine07200
Émilie07 a écrit:

Bonjour. Je suis d'Annonay et mutée à Mayotte. Je suis prof de STMS en lycée pro.


bonjour Emilie, je suis à Aubenas et mutée également ( eco-gestion). Je pars avec mon conjoint et mes 2 enfants (13 et 7ans). C'est sympa de savoir que nous sommes de la même région, on va pouvoir s'entraider. N'hésite pas. Bises

Derka31

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis prof de maths et  je suis muté à Mayotte pour la prochaine rentrée. Est-il possible de rentrer en métropole au bout d'un an ?

Malindi

Oui ... mais à tes frais.

Derka31

Merci pour la réponse.

Gdezoe

Bonsoir,
je suis prof de physique, mutée à Mayotte, actuellement dans la région Toulousaine.

Pape07

Voilà... Après les doutes et les dispositions incompréhensibles du ministère, je suis enfin fixé!
Affectation au collège de Dzoumogné!!!
@ +

tifette93

Bvo
Félicitation c cool, en même temps le barème CPE n'était pas très élevé, bon préparatifs, au moins toi tu sais où tu atterries.

Pape07

Merci Tifette93,
Je me doute effectivement que le barème Cpe n'étais pas élevé, mais mon souci c'est que je n'ai pu faire aucun vœu (avec leurs histoires de serveur), donc j'atterri là ou on a bien voulu me caser...

tifette93

Alors cette mut est encore meilleure, contente que cela se termine bien;  wink.png

.VM.

Bonjour,
Je suis documentaliste vers Lyon
Je viens (à une semaine près) d'avoir ma confirmation de mutation pour Mayotte. Je mets mon mari (non fonctionnaire) et mon fils de 2 ans dans mes bagages.
J'ai déjà une (très très bonne) ami contractuelle en Français sur Petite Terre.

Si vous avez vent de postes qui se libèrent en doc. je suis preneuse (ou d'une stratégie pour le mouv. interne).

Au niveau organisation du déménagement, on pense acheter une voiture (on n'en a pas) et l'envoyer pleine là bas. Tout (si finalement, on prend un morceau de conteneur) partira de Marseille puisqu'on y a de la famille.
Je n'ai pas encore lu tout les post mais si certains propose des mises en commun pour le déménagement, on est peut être preneur.

Pitch97.6

Bonjour Pape07

je suis également CPE à Mayotte depuis 5 ans maintenant...nous quittons l'île à la fin de l'année. Je vois que tu viens de l'ardèche, nous allons dans l'académie de grenoble pour la 1ère fois (nous venions de l'académie de Reims). Seul mon conjoint (enseignant en éco gestion) a demandé sa mut car nous voulions être sûr de l'obtenir et le barème pour les CPE a toujours été élevé dans cette académie, donc je vais être en disponibilité...on regrette car finalement je serai passée si on avait demandé une mut en simultanée !

Si tu as des infos sur des postes qui se libèreraient dans sa matière on est preneur...l'Ardèche est un endroit où on a toujours rêvé d'aller !

de même, si tu veux des infos sur Mayotte et le boulot de CPE n'hésite pas...je suis en poste sur petite terre.

A plus

Pitch97.6

Bonjour Christine 07200

Nous sommes à Mayotte depuis 5 ans et nous quittons l'île en fin d'année. mon mari est prof d'éco gestion (et moi CPE) nous sommes au lycée de Petite terre. Nous entrons dans l'académie de Grenoble et l'Ardèche nous intéresse fortement !!! or à la 1ère lecture des postes vacants le tiens n'y est pas ? en fait je viens de comprendre...tu ne dois pas être option B ! alors que c'est le cas pour mon conjoint....
Nous sommes preneurs de toutes infos concernant des postes qui se libèreraient en éco gestion option B.

Merci !

la ciotat

au départ de Marseille voiture chargée en groupage : 2200 e TTC

.VM.

A La Ciotat : Merci du renseignement
Nous serions intéressés si y en a qui sont partant pour grouper.

christine07200
Pitch97.6 a écrit:

Bonjour Christine 07200

Nous sommes à Mayotte depuis 5 ans et nous quittons l'île en fin d'année. mon mari est prof d'éco gestion (et moi CPE) nous sommes au lycée de Petite terre. Nous entrons dans l'académie de Grenoble et l'Ardèche nous intéresse fortement !!! or à la 1ère lecture des postes vacants le tiens n'y est pas ? en fait je viens de comprendre...tu ne dois pas être option B ! alors que c'est le cas pour mon conjoint....
Nous sommes preneurs de toutes infos concernant des postes qui se libèreraient en éco gestion option B.

Merci !


bonjour,
Je quitte un poste en SEGPA (vente distribution magasinage) à Aubenas. je suis option commerce et vente. Je crois que c'est l'option C. Sans certitude. Bonne chance pour vos mut respectives

la ciotat
.VM. a écrit:

A La Ciotat : Merci du renseignement
Nous serions intéressés si y en a qui sont partant pour grouper.


Nous nous aurons peut-être une ou deux cantines métalliques à grouper avec quelqu'un , je peux vous donner mon tel si vous voulez
Cordialement

Pitch97.6

merci Christine pour ta réponse.
Mon mari est option B

bon courage à tous pour votre déménagement et installation !

claudedesvosges

Bonjour,
J'espère que vous n'êtes pas professeur de lettres .....
Que de fautes dans ces quelques lignes.....
Il fût une époque pas si lointaine où l'on avait zéro en dictée pour cinq fautes ....

tifette93

Bonjour,

Non je ne suis pas prof de lettres et oui je me suis trompée sur l'orthographe d'atterrir mais un zéro en dictée c'est rude.

tifette93

En même temps on est pas dans l'émission de Bernard Pivot  sick.png

yoyo6440

Y a des sacré  grincheu Par ici.... Lol mdr ptdr

claudedesvosges

désolé, je parlais du premier message de la discussion.
message de nonowiwi

christine07200

je croa con dévi du sujé  clode lol.

Plus sérieusement, j'ai des devis pour le déménagement par Phocéa. Un conteneur de 20pieds fait 30m² environ (5600€), nous n'avons besoin que de la moitié donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas!

AmidaTPA

Salut tous!
Enseignant en mathématiques dans l'académie de Créteil, j'arrive à Mayotte en Aout 2015.

AmidaTPA

Bsr Pape07!

Je crois que j'ai raté une étape. Les postes vacants ne sont pas encore publiés et tu sais déjà dans quel établissement tu es muté?

Combaya

Le mouvement des CPE n'est pas en même temps que celui des enseignants.

tifette93

Bonjour Amida,

Bienvenue sur  expatblog voisin smile.png

Pape07
Pitch97.6 a écrit:

Bonjour Pape07

je suis également CPE à Mayotte depuis 5 ans maintenant...nous quittons l'île à la fin de l'année. Je vois que tu viens de l'ardèche, nous allons dans l'académie de grenoble pour la 1ère fois (nous venions de l'académie de Reims). Seul mon conjoint (enseignant en éco gestion) a demandé sa mut car nous voulions être sûr de l'obtenir et le barème pour les CPE a toujours été élevé dans cette académie, donc je vais être en disponibilité...on regrette car finalement je serai passée si on avait demandé une mut en simultanée !

Si tu as des infos sur des postes qui se libèreraient dans sa matière on est preneur...l'Ardèche est un endroit où on a toujours rêvé d'aller !

de même, si tu veux des infos sur Mayotte et le boulot de CPE n'hésite pas...je suis en poste sur petite terre.

A plus


Bonsoir Pitch97.6
Pour ce qui est des postes d'éco gestion je vais me renseigner. Dans le sud de l'Ardèche, il y a un gros lycée chez nous, avec section stg et Bts et une grosse équipe d'éco gestion. Je vais aller à la pêche aux infos.
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas demandé ta mutation. D'ailleurs dans ce lycée il y a un poste de Cpe vacant.
Pour ma part je suis tzr et à cheval sur un collège à Aubenas et un Lycée Hôtelier à Largentière. Sur ce lycée également le poste de Cpe est vacant.
Il y a beaucoup de contractuels dans l'académie. Il faut peut-être que tu regardes avec les syndicats si tu ne peux pas avoir une affectation provisoire une fois dans l'académie... Il semblerait que ça existe. Sur le site de l'académie  de Grenoble apparaissent tous les postes vacants à la rentrée prochaine.
Sinon comment as-tu vécu tes 5 années de Cpe à Mayotte?  Connais-tu Dzoumogné et son collège?
Je vois que tu es sur Petite Terre, Travaillerais-tu avec la famille Muller (lui adjoint, elle professeur de lettres)?
A bientôt et merci pour les infos...

Pape07
Combaya a écrit:

Le mouvement des CPE n'est pas en même temps que celui des enseignants.


En fait oui et non, car normalement les Cpe assimilés aux personnels enseignants participent au même mouvement que les profs. je ne sais pour quelle raison le ministère a choisi de différencier la procédure pour les Cop et les Cpe: Participation au mouvement via SIAT qui est la procédure pour les Tom. Et SiAM pour les profs.
Perso j'ai participé au mouvement via SIAM et j'ai pu demander Mayotte et validé par le rectorat mais une fois à PAris disparition du vœu dans les commissions.
Ceux qui sont passés par SIAT ont pu faire des vœux directement pour des établissements, et moi au repêchage (après qu'ils se soient rendus compte qu'il restait des postes à pourvoir) j'ai obtenu un établissement au hasard...
L'ouverture des serveurs pour l'inter  sur SIAM a correspondu à la celle de SIAT a une semaine près...
Voilà... ce qui donne nous donne une "petite" longueur d'avance sur les autres pour préparer notre arrivée  wink.png
Allez bon courage à tous smile.png

Sergio Tachini

Bonjour a tous
Je quitte SADA début juillet et je laisse ,appart,meubles,voiture :tout pour s'installer sans stress comme je l'ai connu a mon arrivée !
Si vous voulez des précisions contactez moi en MP
BON COURAGE

Priscilla

@ Sergio Tachini > Se serait mieux si vous pouviez poster à la section Vente pour cause de déménagement Mayotte, c'est la section la plus appropriée. Merci smile.png

------------------------

@ Tous > Nous allons vers le hors sujet ici, pouvons-nous nous recentrer?

Merci

Priscilla smile.png

Aichouch27

Bonjour,

je suis mutée au 1 août j'ai prit un 20 p sur Rouen il te livre le container devant chez toi et il est environ à 2400€ Tu peux mettre voiture et tes meubles si tu as !

😉

Marie Guylene

Aichouch
Quelle agence de déménagement as-tu pris ?

Pitch97.6

Bonjour Pape 07

Merci pour les infos, on est preneur si tu en sais mieux sur les postes en eco gestion...
J'ai essayé via les syndicats d'expliquer ma situation mais rien à faire d'après eux...je vais contacter l'académie de Grenoble pour voir avec eux, mais je ne sais pas si je le fais maintenant ou si j'attends que mon conjoint ai son affectation ? Et puis je ne sais pas qui il faut contacter au rectorat dans ce type de situation ???

Concernant mes annees Mayotte, nous avons passé d'excellents moments sur cette ile (et ça continue !), je ne regrette en rien ma décision de venir. Je suis en couple avec 2 enfants, un qui est en seconde et une en 5ème. Toute ma petite famille s'est régalée, aucun souci particulier, j'habite une maison tres sécurisée dans un quartier mahorais, mes enfants font plein d'activités, moi meme je plonge, je fais de la danse (salsa, contemporaine), du padle...nous avons un bateau, bref on est très occupé !!! Dans mon etablissement l'ambiance est très bonne et nous formons une bonne équipe avec ma collègue et les surveillants.

Oui je connais Marie Pierre, elle travaille avec nous, sa fille est dans la classe de mon fils...elle aussi attend les résultats pour les mutations...se sont des gens charmants.

Pour Dzoumogné, je ne vais pas pouvoir te dire grand chose car je ne vais presque jamais sur GT, juste te dire que les colleges à Mayotte sont souvent des établissements qui demandent beaucoup d'énergie car les effectifs sont élevés ( comme partout mais en collège c'est plus dur !), je ne connais pas la vie sur place...peut être que tu pourrais contacter les collègues qui sont sur le poste.

Bon courage pour la suite, nous sommes aussi en plein boum ici tout comme vous il faut tout refaire mais dans l'autre sens !

Si tu veux d'autres infos n'hesites pas 😉

Aichouch27

Bonjour,

La compagnie est longs-cours le prix est entre 2400 et 2600€ Max pour un 20p ils ont un site sur internet et bonne réputation. En revanche Cest toi qui fait ton déménagement il te ramène le container devant ton adresse. Tu pourras mettre ta voiture et le reste moi je suis sur puteaux. Si tu as besoin d'autre info n hésite pas

tifette93

Bonjour à tous,

Les circulaires pour le mouvement intra sont sur le site du VR de Mayotte, bonne lecture  neutral.png

SIVIL

Merci bcp pour l'info
Jocelyne

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte