Menu
Expat.com

Partager mes bons plans :)

Nouvelle discussion

coralinealB

Bonjour,

Je suis au Costa Rica depuis maintenant 5 mois et il me reste encore 1 mois dans ce magnifique pays.
Depuis mon arrivee au Costa Rica j'ai eu la chance de pouvoir decouvrir des endroits sublimes (plages de reves, volcans, parcs nationaux, fleuves..) et je souhaiterai pouvoir aider et renseigner toutes les personnes souhaitant se rendre dans ce splendide pays pour y decouvrir les differents paysage qu'il a a offrir!

N'hesitez donc pas a me poser toutes vos questions je serai la pour vous y repondre (aussi bien sur ce forum qu'en privee)  :)

Sheetul

Bonjour CoralinealB!

Bienvenue sur Expat-Blog!:).

Merci de ton aide.

Cordialement,
Sheetul.

karinouch

bonjour coraline,
je serais au costa rica pour le 18 sept et cela pour un mois .
j'ai decidé de visiter le pays de fond en comble afin de determiner une ville ou m installer.
Pour cela , vu que mon espagnol n est pas top,je passerai ma premiere semaine dans une ecole.Par contre j'hesite encore entre l'ecole de san josé crla ou celle de gracia l'ACCE. Peux tu m'aider ? Connais tu ces écoles?
Pour le reste de mon sejour,j'aimerais dormir que chez l'habitant? Connais tu des adresses sympas et pas chers dans l'ensemble du Costa Rica?
Je te remercie beaucoup des reponses que tu pourras me donner ?

VillaFleurdeLotus

Oups 1 mois pour visiter de fond en comble ça va être juste. Le Costa Rica paraît petit sur la carte mais il faut des heures de voiture pour le traverser...

karine & michael

Je confirme, des heures et des kilometres et surtout un petit 4X4 (essence pour eviter la pollution, puis l'essence ne coute pas chere sur place).

Mais 1 mois c'est court, bon voyage à toi et surtout ouvre bien les yeux !!!

Tu vas etre au paradis

Cordialement

coralinealB

Bonjour Karine,

En ce qui concerne tes 2 ecoles je suis desolee mais je n'ai aucun renseignement a te fournir dessus... Cependant en ce qui concerne la localisation de celles-ci, Grecia est bien plus sympa et jolie que San Jose...mais la capitale costaricienne serait un meilleur endroit pour toi car bien deservi par les bus tu pourrais rejoindre plus facilement les differentes attractions du pays. Je te deconseille cependant de trouver un logement dans le centre meme de San Jose, car pas tres joli, et surtout mal frequente... Le quartier d'Escazu serait parfait. Je connais d'ailleurs une tres gentille famille d'accueil a Escazu Centro (un ami y a loge durant 5 mois) qui ne prend que 10 dollars par jour (nourriture inclus dans le prix). Si cela t'interesse envoie moi un message en prive :)

Apres, 3 semaines pour visiter le Costa Rica est largement faisable. Il est vrai que tu ne pourras pas tout visiter mais tu pourras voir pas mal de choses. Je te conseille cependant le backpacking et les petits hostels pas trop cher (tu peux en trouver dans tout le pays pour 10 dollars environ voir 15 maxi).

karinouch

tout d abord merci a tous pour vos reponses
comme prevu cela fait une semaine que je suis arrivee au CR .
finalememt j ai choisi l ecole de san jose ou tout s est tres bien passe. des demain je pars en prospection sur la cote caraibe. Si vous avez d autres bons plans ou si vous connaissez des affaires a vendre n hesitez pas a me contacter
merci
karinouch

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica