Expats and their employees

I am wondering if most expats have domestic employees. I am Interested if many many have guardians at night and even in the day.  In Mahajanga there is rarely an problem with help. I read this article in Moov.   but have heard of other problems over the years
http://www.moov.mg/actualiteNationale.p … eId=832534   The beginning of the article reads-(15-12-2014) - A double brutal murder occurred in Fenoarivo Alakamisy Friday night. An old retiree and his wife of 65 years died, killed by ax their home in their own home.The retired couple lived alone in their residence, located in the western suburbs of the capital. A domestic employee working at home everyday.
I am wonder if Tanna has many problems and how about the other major cities around the island like Diego Tulear...etc

In my own case I have a half day femme de chamber, chauffeur, general worker man, and guardian at night around my home. 
When I first came here some 13 years ago I did it all myself but as I acquired cars and built more on top other than a rental home, I found help was important.

Vous êtes sur un forum français , merci donc d'écrire en français, tous le monde ne metrise pas l'anglais ...

Tout est compliqué à Madagascar et notamment d'avoir du personnel de maison. Il y a souvent un couple de gardiens ou des gardiens "attachés" à une maison qui ont notamment un rôle de jardinier en plus du gardiennage.
En Côte d'Ivoire, on m'avait expliqué que je donnais un emploi à quelqu'un qui améliorait aussi son Français.
Ici, en plus de leur salaire, les gens réclament des cadeaux, de l'aide pour leurs enfants ... J'ai habité quelques jours chez une amie et j'étais surprise de voir dès le matin à 7h un homme "à tout faire" rentrer et sortir sans frapper, s'occuper du ménage, de la vaisselle, de la cuisine ... Je préfère me débrouiller seule tant que c'est possible pour me sentir plus libre et payer des "services" pour des gros travaux.

Je me demande si la plupart des expatriés ont des employés domestiques. Je suis intéressé si beaucoup beaucoup ont gardiens de nuit et même dans la journée. A Mahajanga, il est rarement un problème avec l'aide. Je ai lu cet article dans Moov. mais je ai entendu d'autres problèmes au cours des années http://www.moov.mg/actualiteNationale.p ... eID = 832 534    Le début de l'article reads- (15-12-2014) - Un assassiner deux brutale se est produite dans Fenoarivo Alakamisy vendredi nuit. Un vieux retraité et son épouse de 65 ans sont morts, tués par la hache leur maison dans leur propre quelques home.The retraite vivaient seuls dans leur résidence, située dans la banlieue ouest de la capitale. Un employé de maison travaillant à la maison tous les jours. Je suis étonnant si Tanna a beaucoup de problèmes et comment sur ​​les autres grandes villes autour de l'île comme Diego Tulear ... etc Dans mon propre cas, je ai une demi-journée femme de chambre, chauffeur, travailleur générale l'homme, et le gardien de nuit autour de ma maison.  Quand je suis arrivé ici il ya environ 13 ans, je ai tout fait moi-même, mais comme je ai acquis les voitures et construit plus au-dessus autre que une maison de location, je ai trouvé de l'aide était important.