Menu
Expat.com

Douane et déménagement

Nouvelle discussion

PierreRazeni

Bonjour,

Je vais faire le trajet de France direction la Moldavie pour y meubler ma maison sur place et j'aimerai savoir si je dois déclarer le contenu de mon fourgon a la douane sachant que je n'aurai aucune facture pour les biens que je transporte ( cuisine et electro récupéré par un généreux donateur , mobilier et poêle a bois acheté sur leboncoin.fr )

tugkaher

Mon mari qui est d'origine moldave et qui a déjà effectuer le trajet en voiture avec  pour chargement de électroménager c'est fais embêter car il n'avais rien déclarer,il a du pour cela payer une amende a son entrée en Moldavie,souvent il y la police poster pas loin de la douane.Il te conseille de déclarer se que tu as même si tu ne possède pas de facture,il faut que tu ailles spontanément a la douane et que tu retire un formulaire a remplir afin de déclarer ce que tu possède.
J’espère avoir pu t'aider et te souhaite une bonne pour la Moldavie

PierreRazeni

Merci pour la réponse . Pour finir j'ai tout vendu et j'arrive avec ma valise ça sera plus simple . J’espère qu'on m’embêtera pas a la douane a cause de mon chien

patrickulm

Pour les animaux, il faut passer par Costesti, cette douane ne contrôle pas les animaux, j'y passe tous les étés avec mon chat.

PierreRazeni

Bien arrivé , effectivement aucun Control des animaux a la frontière