Menu
Expat.com

besoin d'aide

Dernière activité 18 Novembre 2010 par mickael_a

Nouvelle discussion

joseph evens

bonjour je suis francais en vacance a galgary et je viens de trouver un travail en électricité a galgary grace a mon cousin. qu'est ce que je peu faire pour resté en règle dans le pays.j'envisage pas de retourne en france car cela fesait 1 ans que j'etais au chomage.

merci

Tipiack

Normalement ton entreprise devrait faire la demande au Fédéral. Le Fédéral lui demandera des preuves comme quoi tu es indispensable pour ce poste (en général il demande à l'entreprise de passer une annonce de recrutement).

Il de faudra surement repasser la frontière pour valider ton Visa. Voila en gros si je ne me trompe pas.

FeeAcer

Bonjour Joseph, félicitations pour le job! :)
Vous pouvez télécharger le Guide de l'expat pour plus d'informations.
Amicalement
Arlette

francknathalie05

joseph evens a écrit:

bonjour je suis francais en vacance a galgary et je viens de trouver un travail en électricité a galgary grace a mon cousin. qu'est ce que je peu faire pour resté en règle dans le pays.j'envisage pas de retourne en france car cela fesait 1 ans que j'etais au chomage.

merci

Tu ne peux rester au Canada avec un visa touriste valable au max 6 mois, de plus tu ne peux travailler...

Tu dois entamer une procédure !!!!

francknathalie05

Tipiack a écrit:

Normalement ton entreprise devrait faire la demande au Fédéral. Le Fédéral lui demandera des preuves comme quoi tu es indispensable pour ce poste (en général il demande à l'entreprise de passer une annonce de recrutement).

Il de faudra surement repasser la frontière pour valider ton Visa. Voila en gros si je ne me trompe pas.

Un fédéral justifié par un manque de M.O dans le domaine de l'électricité ....

Quel sera ton domaine application (bâtiment, automobile...??).

Il te faudra acquérir des cartes de compétences si tu es sujet à la CCQ.

nbellachheb

Normalement ton entreprise devrait faire la demande au Fédéral

francknathalie05

nbellachheb a écrit:

Normalement ton entreprise devrait faire la demande au Fédéral

C'est tout de même un peu plus complexe que cela !!!

Ensaimada

Ça me semble en effet plus complexe que cela ! Il va en effet falloir que votre futur éventuel employeur justifie le fait qu'il vous embauche VOUS car il ne peut pas trouver de canadien pour faire ce travail. 

En tout cas, bonne chance !

debarqué

tu peux demander un pvt a condittion d'avoir une adresse en france...
mais attention cela ne regle ton probleme que pour un an, entre temps fait tes demarche soit pour un permis temporaire ou permanent
et appel le cic

Tipiack

joseph evens a écrit:

je viens de trouver un travail en électricité a galgary grace a mon cousin.

Je suppose que c'est Calgary, cette ville est dans la province de l'Alberta donc pas de CCQ ou CSQ. Mais personnellement je ne connais pas les lois en vigueur dans cette province. Regarde sur leur site http://www.alberta-canada.com/immigration/

francknathalie05

Tipiack a écrit:
joseph evens a écrit:

je viens de trouver un travail en électricité a galgary grace a mon cousin.

Je suppose que c'est Calgary, cette ville est dans la province de l'Alberta donc pas de CCQ ou CSQ. Mais personnellement je ne connais pas les lois en vigueur dans cette province. Regarde sur leur site alberta-canada.com/immigration

Oh là oui que d'erreurs dans mon post, je l'ôte vite de façon à ne pas semer le doute!!!

mickael_a

Où en es-tu Joseph ? Tu as plusieurs options, avoir déjà une offre devrait te faciliter la tâche, mais c'est quand même de la paperasse.

L'Expérience Internationale Canada dispose de deux visas qui peuvent t'intéresser :
- PVT
- Jeune professionnel.
Tout est ici : http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp

Dans les deux cas, tu devras sortir du territoire et rerentrer pour te faire valider ton visa. Tu dois avoir en effet une adresse en France pour faire les démarches, mais je pense que tu peux les faire à distance.

Dans les deux cas ça sera temporaire. Le PVT te laissera ouvert à d'autres employeurs mais pendant 12 mois, et le Jeune Professionnel sera seulement pour cet employeur, pour 18 mois. Ce sont pour moi des démarches rapides et faciles, à condition qu'ils restent du quota ;)

Sinon tu peux procéder à l'obtention d'un permis de travail, ou bien d'une résidence temporaire. Le site de l'immigration cité par Tipiack sera ta meilleure ressource.

Tiens-nous au courant ;)

Dans les deux cas tu dois avoir entre 18 et 35 ans.

Articles pour préparer votre expatriation à Calgary

Tous les articles du guide Calgary