Menu
Expat.com

Visa pour plus de 1 mois

Nouvelle discussion

Stephane de france

Bonjour,

Je suis de Marseille et je vais partir un mois et demi en Thailande
Du 15 mars au 30 avril 2015
Mais l'embassade de Marseille est fermée !!!!!
Comment faire pour mon visa????

Merci

AnonymeB

Voir avec le Consulat de LYON ..
Envoi des élements requis par voie postale.
Ils vous retourneront le passeport avec le visa

Stephane de france

Merci pour votre réponse rapide !

Oui j'ai ça sur un forum, mais vous pensez qu'il faut que j'envoie mon passeport ?

AnonymeB

Mais non, le Consul va venir chez toi...
:D

Stephane de france

Ben je sais bien, mais peut-être qu'il faudrait que j'y aille moi chez lui   :lol:

Donc tout ce passe par courier ?

AnonymeB

Stephane de france a écrit:

Merci pour votre réponse rapide !
Oui j'ai ça sur un forum, mais vous pensez qu'il faut que j'envoie mon passeport ?

Oui, bien sûr. Prévoyez une enveloppe spéciale pour la poste.
Impossible de déclarer une valeur pour un passeport, mais une enveloppe sécurisée, c'est mieux.

Autre solution.. un billet Marseille-Lyon

Stephane de france

Et oui un peu peur par la poste...

Je vais me renseigner en appelant a Lyon

Tous mes remerciements   :)

AnonymeB

Stephane de france a écrit:

Et oui un peu peur par la poste...
Je vais me renseigner en appelant a Lyon
Tous mes remerciements   :)

Contactez par email la dame du consulat à Lyon. Elle est très efficace et vous répondra rapidement.

Pour l'envoi et le retour, j'ai utilisé ceci : http://www.colissimo.fr/particuliers/en … nature.jsp

Stephane de france

Merci beaucoup !!

Chris Cool

Euh, je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'un visa ? Si tu as un passeport français, tu auras droit à 30 jours d'exemption de visa en arrivant et tu pourras demander à l'immigration une extension de 30 jours supplémentaires de cette exemption pour 1900 baths.

Chris Cool.

Pilouthai

Oui mais on a pas toujours le temps à perdre pour faire ces formalités sur place...

grosvalet

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que depuis un moment en arrivant par avion on a automatiquement 2 mois de visa. Une nouvelle règle temporaire (je ne sais depuis quand ni jusqu'à quand) pour améliorer le tourisme suite au coup d'état.

Pilouthai

:dumbom:
J'en doute fortement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stephane de france

Je tel lundi matin au consulat de Lyon
C'est quand même incroyable qu'ont ne puisse pas faire ça à Marseille...

AnonymeB

Bonjour

Beh, vous savez, le Consul n'a pas fait exprès de mourir non plus.. et peut être sans maladie préalable ne permettant pas de s'organiser.. !!! A Pattaya le consul honoraire n'a pas été remplacé depuis plus de 10 ans alors qu'il ne peut exercer à cause d'un AVC.. (il me semble avoir vu qu'il l'a été récemment)
Si vous êtes capable de faire des milliers de kilomètres en avion, il faut s'en doute être prêt à perdre un peu de temps pour faire des démarches.. et déjà vous avez la chance qu'à Marseille en conditions normales il y ait un consulat.. A part Marseille Lyon et Monaco il n'y en a pas d'autres.. Les gens qui sont dans l'Ouest de la France n'ont aucune option sur place..
Comme vous l'a dit quelqu'un vous n'êtes pas obligé non plus de faire un visa, vous arrivez avec 30 jours d'exemption et vous allez à l'immigration de l'endroit où vous êtes et vous demandez 3 semaines de plus en payant 1900 bahts.. cela ne prend pas très longtemps notamment si vous êtes sur Pattaya (j'ai vu que certains bureaux de l'immigration dans le Nord ont plus d'attente)
Bon voyage

AnonymeB

@domdom
Le souci de l'extension 30 jours du "exemption visa", c'est qu'il est au bon vouloir de l'officier d'immigration. Les 30 jours possibles peuvent se transformer en 7 jours.. C'est un vrai souci : comment organiser son billet d'avion avec cette extension aléatoire ? Ils sont très ch....s

AnonymeB

Ca, on est d'accord.. pour ma part je n'ai eu connaissance que d'un cas où ils n'ont donné que 7 jours.. mais ce n'est jamais à écarter.. Ceci étant, tu sais comme moi que si on évite d'arriver en tong, pas rasé en short et chemise avachie, on risque peu un refus..
Bonne journée

AnonymeB

Oui, mais va expliquer çà à un primo touriste ;)

Prudence84

Bsr,
Pas seulement à un primo touriste, mais à plus de 60% des touristes !!!!! En arrivant à l aéroport, on a l impression que tout le monde se transforme et pas forcément en bien !!!! Lol
Pour le visa Lyon ou Monaco ça fonctionne très bien aussi !
Cdlt

senmagth34

Bonsoir,
Autre solution : demander directement un visa touriste de 60 jours sans bouger de chez soi et en passant par un prestataire de services tel que Jet Diffusion Visas ; ok c'est plus cher mais pas de tracasseries, pas de déplacement, et pas de formalités d'extension de visa en Thaïlande. Tout se passe à Paris, le passeport est à envoyer par Chronopost et pour le retour Jet Diffusion utilise le même moyen si urgence : compter une dizaine de jours maxi.
Lien du site : www.jet-diffusion.fr

AnonymeB

Je ne vois pas l'intérêt de passer par un prestataire pour un visa touriste et de payer un service.
On peut le faire en direct par la Poste arprès du Consulat de Lyon, puisqu'il n'est pas nécessaire de se présenter ou de se faire "représenter" physiquement. Pour d'autres visas, oui...

AnonymeB

Bonjour

Je suis passée par asie rivages pour un visa retraité, pas simple car j'habite en Argentine.. EXCELLENT service, le tél portable du patron est sur le site.. en plus ils envoient un lien pour suivi en ligne en temps réel des progrès du visa..
Je n'étais pas favorable à ce genre de recours quand je pouvais le faire en France mais je dois dire que vu le coût très bas, maintenant même si j'étais en France je réfléchirais avant de prendre ma voiture, les embouteillages, la matinée à attendre.. ça vaut pas la peine de s'embêter
Bonne journée

AnonymeB

Chris Cool a écrit:

Euh, je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'un visa ? Si tu as un passeport français, tu auras droit à 30 jours d'exemption de visa en arrivant et tu pourras demander à l'immigration une extension de 30 jours supplémentaires de cette exemption pour 1900 baths.
Chris Cool.

Pour un visa touriste, oui. Pour une entrée en exemption de visa, je ne crois pas...

Cas où un visa n’est pas nécessaire
Les ressortissants des pays suivant sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours... ...Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour : si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … ecessaire/

Et là encore, ce sera au bon vouloir du personnel de l'immigration.

Stephane de france

Le consulat de Lyon m'a répondu
On peut tout faire par courier...

AnonymeB

CQFD ! Je l'ai fait plusieurs fois.
Ne va pas payer des intermédiaires quand ce n'est pas nécessaire.

Si tu faisais un autre visa, (O-A, O, etc..) à Paris, passe par un prestataire.

Stephane de france

Merci pour ttes tes infos !
C'est dommage que ce soit fermé a Marseille, c'était bien pratique pour moi a chaque fois que je pars...  :cool:

Stephane de france

Mets un visa a 200 ou 300€ et tu vas voir comme ils vont vite trouver un consul  ;)
Malheureusement si ils ne le remplace pas, c'est parcque ça ne doit pas être si remtemble que ça...

Stephane de france

:D

AnonymeB

Tu ne peux pas prendre tes désirs pour la réalité...
Tu as beaucoup de chance d'avoir un Consulat à Monaco et à Lyon, c'est à dire proches de chez toi.
D'autant plus qu'un simple courrier va régler ton besoin de visa.

Le Consulat de Bordeaux a été fermé il y a des années et jamais réouvert..
C'est assez logique.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande