" Je suis Charlie"

Lys de Diego a écrit:

S'il m'en vient le courage, un de ces jours... je vous parlerai de ces Hommes... mes amis...
Pour l'instant ma plume est secouée de trop gros sanglots...


Bonjour,

Je vous présente mes sincères condoléances.

C'est une chance d'avoir compté parmi ses amis de tels hommes.
Avec leurs crayons, leurs plumes, leur humour, leur esprit libre et frondeur, ils représentaient la France et sont en train de devenir des héros pour la démocratie.

Paix à leur âme ! Une pensée également pour les autres otages et surtout pour les policiers qui sont morts en faisant leur devoir.

Demain, j'irai à la marche républicaine et nous penserons tous à eux.

Bonjour,
Effectivement, le message de départ risque de déraper.
Que beaucoup se sentent blesser devant de telles horreurs est légitime. Les réactions à chaud dérapent obligatoirement.. On comprend bien la douleur des proches et des familles de Toutes les victimes...
Maintenant, chacun peut méditer sur ces drames. Des polémiques sont ressorties sur le fameux vivre ensemble...un fort courant anti-immigration se dessine et toutes les réactions primaires sont possibles. Puisque le forum est dédié à Madagascar, que le pays n'est pas encore confronté à ces problématiques ,il serait sage de clore le post.rien n'empêchera d'ouvrir un nouveau champ d'échange.
Quant au terme "fascho" utilisé par tigresse, je lui laisse parfaire sa culture...les hédonistes vieillissantes n'utilisent  plus leur cerveau pour débattre,mais leur boyaux...
(Tout ça avec respect)

Il y a un fonds et un site Web qui est installé(configuré) que moi et d'autres pouvons contribuer de l'argent pour aider les familles d'affliction ?.
merci
Ce jour sera rappelé chaque année pendant(depuis) de nombreuses années pour venir. Au moment de cet acte affreux avec les gens(le peuple) arrêtant leurs voitures et défendant(signifiant) des 12 minutes dans une expression de moment du silence qui ne devrait pas être oublié.

Is there a fund and website that is set up that I and others can contribute money to help the grieving families?.
Thankyou
That day will be remembered each year for many years to come. At the time of this horrendous act with people stopping their cars and standing for the 12 minutes in an expression of moment of silence that should not be forgotten.

A huge republican march is called in Paris tomorrow in support of Charlie Hebdo, to defend freedom of expression and in memory of the terrorist victims.

Main European leaders are expected as Angela Merkel, David Cameron, Matteo Razi etc... and also African presidents. F. Holland, Nicolas Sarkozy and former ministers will be present too at this moment of national unity.

At the present time, I didn't heard about any specific website dedicated in collecting money for the families. But in case of, I will let you know.

And last but not least : all transports in Paris will be free tomorrow... /°

On peut imaginer la tête qu'auraient tiré des dessinateurs assassinés devant les ,Merkel ,Razi,,Cameron,Sarko, Hollande et toute la clique avec leurs larmes de crocodiles....arriver à faire d'un drame horrible un défilé mémoriel organisé par les dirigeants responsables d'un bordel inimaginable dans tout le Moyen-Orient
--pour les passionnés d'histoire, ce mauvais film a déjà été tourné dans les années 30..
Et tous les" Charlie" iront bientôt la fleur à la bouche et le fusil à la bretelle venger  l'honneur d'une république bafouée... les gouvernants éditeront des lois liberticides, style "Patriot act"...
Plutôt que de reconnaitre leurs erreurs immigrationnistes hors contrôle, l'échec patent de leur politique sociale, économique, monétaire, nos dirigeants essaient de rebondir dans le coeur des citoyens ( dans les urnes)...la grande collaboration se déchirera sûrement devant l'isoloir...
Nous jugeront demain si ces horreurs ne sont qu'une poussée de fièvre de malades
Comme le proclament les médias à chaque fois ou un plan concerté...

Nous l'appelons maintenant le Un-patriot act "...

Un rassemblement de solidarité avec les journalistes de Charlie Hebdo assassinés se tiendra le dimanche 11 janvier au kiosque à musique à 16h30 à Antsiranana. Une minute de silence à la mémoire des victimes de cet attentat ignoble sera observée. Venez nombreux marquer votre opposition au fanatisme et votre soutien à la liberté d'expression !

J'y serai...

La peur qu'ils croient distiller en nous ne sera jamais plus impressionnante que notre Liberté...
Nos plumes seront toujours plus cruelles que leurs armes...
Notre élan de vie plus fort que leur désir de mort...
No passaran...
Je suis Charlie...

Bravo à ceux qui ont eu l'idée d'organiser cette manifestation à Madagascar qui, ainsi, marque sa solidarité et s'associe à ce deuil qui est mondial aujourd'hui.

A Paris, Benyamin Netanyaou et Mahmoud Abbas défileront ensemble à côté de 50 autres chefs d'état.

Nos amis ne sont pas morts pour rien ! Ils doivent bien rigoler là-haut à voir tout cet hommage en leur honneur  :unsure:gloria

Bonjour,
"No pasaràn"  célèbre slogan d 'une militante stalinienne Dolorès Ibarruri Gomez... Ce n'est qu'une traduction du slogan "ils ne passeront pas" du général Nivelle. Les vainqueurs sont pourtant passés  "ya hemos pasado" se moquèrent leur chef.
Il arrive parfois que le dompteur de bêtes fauves se fassent croquer par elles..et pourtant, il les a nourris, soignés,du moins le croit-il... En vérité ,le bon dompteur retire un petit billet de l'asservissement de l'animal....
"No pasaràn" est aussi un mouvement immigrationniste libertaire qui prône la destruction des frontières ...il regroupe quelques pékins bruyants aussi audibles qu'un "prout" fuitard mais combien désagréable aux narines.
Je suis convaincu que votre "no pasaràn" va entrainer des milliers de malgaches...tse!e.

La réponse est là :
https://pbs.twimg.com/media/B7Ek8NYCEAANSqq.jpg
Et......
http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.2068947.1420652463!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/article_970/charlie-hebdo.jpg
(modéré)

Apolonia974 a écrit:

Bonsoir, désolé de troubler le forum...je suis juste un membre "occasionnel" qui remercie son fondateur pour la liberté d'expression qu'il autorise sur son forum et  me permets, étant à Paris pour 1 mois, rentré pour voir sa famille et, bien qu'habitant Ste Marie de La Réunion, prends la parole ce soir

JJChollez ne m'a pas du tout choqué dans ses propos. Il se trouve qu'il y a également des "anti Charlistes" dont je fais partie, non pas que ce soit acceptable de voir les affreux attentats que j'ai vécus à Vincennes, mais en raison des multiples provocations de ce journal dont les dessinateurs étaient,il  faut le rappeler ceux du journal Hara Kiri provocateur que les plus de ...ans ont connu

Cela n'empêche pas la tristesse pour les victimes et leur famille. Concentrez vous juste là dessus .
Pour les policiers au travail admirable

Pour le reste, on ne récolte que ce que l'on sème
On ne peut pas rire de TOUT !!!

Merci à ce forum et aux propos de JJ Chollez qui sont d'une justesse et d'une acuité formidable.
Et bien sûr au fondateur du forum



Provocations en tout genre, dessins humiliants,


Ben NON,justement ! On peut rire de TOUT, que cela vous plaise ou pas !
MAIS SURTOUT,on ne tue pas pour des dessins,ou des caricatures !!!
Vous n'avez pas honte d'écrire : "on ne récolte que ce que l'on sème"......??? :/
Qui ont-ils tué avec leurs dessins ???? :/

C'était un affichage(une présentation) étonnant de solidarité 4 millions de personnes et ferait quelqu'un et tout le monde fier de savoir(connaître) comment la liberté importante d'expression libère et mon eau d'yeux. Bravo Bravo Bravo je suis Charlie
That was an amazing display of solidarity 4 million people and would make anyone and everyone proud to know how important freedom of expression is liberating and my eyes water. Bravo Bravo Bravo I am Charlie

En tout cas c'était formidable de voir tellement de gens défiler derrière le premier ministre Turc Ahmet Davotoglu (impressionante la liberté de la presse en Turquie en ce moment), Nétanyahou (l'extrème-droite Israelienne, faut le faire quand même), Ali Bongo (No comment :D:D ), le premier ministre Ukrainien (vous savez, celui qui s'est associé avec les néo-nazie et qui bombarde son peuple à l'Est du pays), j'en passe et des meilleurs.

C'est dommage que Kim Jong Un n'ai pu se libérer à temps.

Mais tout va bien ! Sur TF1, pendant le défilé, les journalistes commençaient déjà à vanter le Patriot Act qui aurait permis d'éviter cet attentat....Ca va venir chez nous, ne vous inquiétez pas.

Aussi amusant de voir que beaucoup de ces politiques qui défendent  la liberté d'expression aujourd'hui étaient les mêmes qui demandaient l'interdiction des spectacle de Dieudonné y a 1 an...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déplacé quelques posts inappropriés ( prises de tête ) de cette discussion.

A noter que nous sommes tous là pour s'exprimer sur les faits dramatiques qui ont eu lieu dernièrement en France. Nous sommes là pour partager nos sentiments uniquement tout en respectant les conditions d'utilisations du site.

Merci pour votre compréhension

Priscilla

Bonjour,
Qu'est ce que la liberté d'expression?
D'aucun affirme....j'ai le droit de tout dire,sous n'importe quelle forme,,à n'importe qui, car JE suis libre....même de te dessiner en religieux sodomite..
Dans les pays anglo-saxons, ce journal était interdit....est ce dire que ces pays sont d'affreuses dictatures?
Quand un dessinateur gagne sa croûte et son beurre en assurant que le coran(livre saint pour plus d'un milliard d'hommes) c'est de la merde car il n'arrête pas les balles il s'est trouvé un dessinateur qui a retourné avec humour que Charlie avait les mêmes propriétés...
Voltaire est souvent mis à l'honneur,comme grand défenseur de la liberté d'expressions.je vous invite à l'étudier sérieusement...
Je vous rappelle une maxime de Bossuet:
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Bonjour à tous. Nous étions présents à la Résidence de France à Tana vendredi soir dernier. L'idée était de permettre à la communauté française de se recueillir ENSEMBLE, au-delà de nos divergences d'opinions ! Notre ambassadeur, Mr F.Goldblatt, a en partie relu la Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948. Je crois qu'il serait bon pour tous de méditer sur les deux articles suivants (18 & 19) issues de cette déclaration:

"Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Merci

lord2laze a écrit:

Aussi amusant de voir que beaucoup de ces politiques qui défendent  la liberté d'expression aujourd'hui étaient les mêmes qui demandaient l'interdiction des spectacle de Dieudonné y a 1 an...


http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 39592.htmlhttp://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Aliboron a écrit:
lord2laze a écrit:

Aussi amusant de voir que beaucoup de ces politiques qui défendent  la liberté d'expression aujourd'hui étaient les mêmes qui demandaient l'interdiction des spectacle de Dieudonné y a 1 an...


http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 39592.htmlhttp://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html


Et quel est le rapport avec vos deux liens ?

lord2laze a écrit:

Et quel est le rapport avec vos deux liens ?


Si vous n'êtes pas suffisamment intelligent pour le comprendre,tant pis pour vous..... :whistle:

Je vous rapelle qu'en france le blasphème n'est pas un délit, depuis... 1789 ! Ce n'est pas parcequ'il y a environ 80 % de croyants sur terre, que les religions sont autre chose que des histoires pour enfants ! Dans le monde intellectuel, et plus particulièrement scientifique, cette proportion tombe à moins de 10 %... La déduction est simple! On notera aussi que toutes les religions ont ou ont eu leurs intégristes (fondamentalistes, radicaux, etc...) ! Que les intégristes musulmans tuent à 90 % d'autres musulmans ! Et on concluera que sans religion, il n'y a plus d'intégristes radicaux assassins !

Une meute de loups fous ont fait un grand dommage
à quelques villageois auxquels je rends hommage
Cadichon dans son petit pré s'ennuie ferme
De cet état de fait,il voulut mettre un terme
Les oreilles dressées , que Dieu lui fit très hautes
Captèrent la complainte,pour punir la faute,
De vils chiens galeux, cruels et fielleux.
De ce massacre nous sommes tous malheureux.
Des villes, des chemins,des forêts des futaies
Et bien que réputé pour ne pas l'être...futé
Remettant à demain ses rêves d'évasion
Il voulut profiter de la belle procession.
Il accorda son chant aux moutons qui belaient
Et avec son" hi-han" il partit défiler
Braire n'est pas une tare, c'est son expression
Après quelques bagarres en fidèle cadichon
Il se fera bien sage
Pour avoir de son page
Une pincée de son!

Allons enfants de la Patrie, Arise, children of the Fatherland,
Le jour de gloire est arrivé ! The day of glory has arrived!
Contre nous de la tyrannie, Against us tyranny
L'étendard sanglant est levé, (bis) Raises its bloody banner (repeat)
Entendez-vous dans les campagnes Do you hear, in the countryside,
Mugir ces féroces soldats ? The roar of those ferocious soldiers?
Ils viennent jusque dans nos bras They're coming right into your arms
Égorger nos fils, nos compagnes ! To cut the throats of your sons and women!
   
Aux armes, citoyens, To arms, citizens,
Formez vos bataillons, Form your battalions,
Marchons, marchons ! Let's march, let's march!
Qu'un sang impur Let an impure blood
Abreuve nos sillons ! (bis) Water our furrows! (Repeat)
   
Que veut cette horde d'esclaves, What does this horde of slaves,
De traîtres, de rois conjurés ? Of traitors and conjured kings want?
Pour qui ces ignobles entraves, For whom are these vile chains,
Ces fers dès longtemps préparés ? (bis) These long-prepared irons? (repeat)
Français, pour nous, ah ! quel outrage Frenchmen, for us, ah! What outrage
Quels transports il doit exciter ! What fury it must arouse!
C'est nous qu'on ose méditer It is us they dare plan
De rendre à l'antique esclavage ! To return to the old slavery!
   
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
   
Quoi ! des cohortes étrangères What! Foreign cohorts
Feraient la loi dans nos foyers ! Would make the law in our homes!
Quoi ! Ces phalanges mercenaires What! These mercenary phalanxes
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis) Would strike down our proud warriors! (repeat)
Grand Dieu ! Par des mains enchaînées Great God ! By chained hands
Nos fronts sous le joug se ploieraient Our brows would yield under the yoke
De vils despotes deviendraient Vile despots would have themselves
Les maîtres de nos destinées ! The masters of our destinies!
   
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
   
Tremblez, tyrans et vous perfides Tremble, tyrants and you traitors
L'opprobre de tous les partis, The shame of all parties,
Tremblez ! vos projets parricides Tremble! Your parricidal schemes
Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis) Will finally receive their reward! (repeat)
Tout est soldat pour vous combattre, Everyone is a soldier to combat you
S'ils tombent, nos jeunes héros, If they fall, our young heroes,
La terre en produit de nouveaux, The earth will produce new ones,
Contre vous tout prêts à se battre ! Ready to fight against you!
   
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
   
Français, en guerriers magnanimes, Frenchmen, as magnanimous warriors,
Portez ou retenez vos coups ! You bear or hold back your blows!
Épargnez ces tristes victimes, You spare those sorry victims,
À regret s'armant contre nous. (bis) Who arm against us with regret. (repeat)
Mais ces despotes sanguinaires, But not these bloodthirsty despots,
Mais ces complices de Bouillé, These accomplices of Bouillé,
Tous ces tigres qui, sans pitié, All these tigers who, mercilessly,
Déchirent le sein de leur mère ! Rip their mother's breast!
   
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
   
Amour sacré de la Patrie, Sacred love of the Fatherland,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs Lead, support our avenging arms
Liberté, Liberté chérie, Liberty, cherished Liberty,
Combats avec tes défenseurs ! (bis) Fight with thy defenders! (repeat)
Sous nos drapeaux que la victoire Under our flags, shall victory
Accoure à tes mâles accents, Hurry to thy manly accents,
Que tes ennemis expirants That thy expiring enemies,
Voient ton triomphe et notre gloire ! See thy triumph and our glory!
   
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
   
(Couplet des enfants) (Children's Verse)
Nous entrerons dans la carrière[21] We shall enter the (military) career
Quand nos aînés n'y seront plus, When our elders are no longer there,
Nous y trouverons leur poussière There we shall find their dust
Et la trace de leurs vertus (bis) And the trace of their virtues (repeat)
Bien moins jaloux de leur survivre Much less keen to survive them
Que de partager leur cercueil, Than to share their coffins,
Nous aurons le sublime orgueil We shall have the sublime pride
De les venger ou de les suivre Of avenging or following them

Ye sons of France, awake to glory,
Hark, hark! what myriads bid you rise!
Your children, wives and white-haired grandsires.
Behold their tears and hear their cries! (repeat)
Shall hateful tyrants, mischiefs breeding,
With hireling hosts, a ruffian band,
Affright and desolate the land,
While peace and liberty lie bleeding?
 
To arms, to arms, ye brave!
The avenging sword unsheath,
March on, march on!
All hearts resolv'd
On victory or death!
 
Now, now, the dangerous storm is rolling
Which treacherous kings confederate raise!
The dogs of war, let loose, are howling,
And lo! our fields and cities blaze! (repeat)
alt: And lo! our homes will soon invade!
And shall we basely view the ruin
While lawless force with guilty stride
Spreads desolation far and wide
With crimes and blood his hands embruing?
 
To arms, to arms, ye brave!...
 
With luxury and pride surrounded
The vile insatiate despots dare,
Their thirst of power and gold unbounded,
To mete and vend the light and air! (repeat)
Like beasts of burden would they load us,
Like gods would bid their slaves adore,
But man is man, and who is more?
Then shall they longer lash and goad us?
 
To arms, to arms, ye brave!...
 
O Liberty, can man resign thee
Once having felt thy generous flame?
Can dungeons, bolts or bars confine thee
Or whips thy noble spirit tame? (repeat)
Too long the world has wept, bewailing
That falsehood's dagger tyrants wield,
But freedom is our sword and shield,
And all their arts are unavailing.
 
To arms, to arms, ye brave!...






La Marseillaise



French lyrics

English translation

Dieu de clémence et de justice God of mercy and justice
Vois nos tyrans, juge nos coeurs See our tyrants, judge our hearts
Que ta bonté nous soit propice Thy goodness be with us
Défends-nous de ces oppresseurs (bis) Defend us from these oppressors (repeat)
Tu règnes au ciel et sur terre You reign in heaven and on earth
Et devant Toi, tout doit fléchir And before You all must bend
De ton bras, viens nous soutenir In your arms, come support us
Toi, grand Dieu, maître du tonnerre. You Great God, Lord of the thunder.
 
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
 
Peuple français, connais ta gloire ; French people know thy glory
Couronné par l'Égalité, Crowned by Equality,
Quel triomphe, quelle victoire, What a triumph, what a victory,
D'avoir conquis la Liberté ! (bis) To have won Freedom! (repeat)
Le Dieu qui lance le tonnerre The God who throws thunder
Et qui commande aux éléments, And who commands the elements,
Pour exterminer les tyrans, To exterminate the tyrants
Se sert de ton bras sur la terre. Uses your arm on the ground.
 
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
 
Nous avons de la tyrannie Of tyranny, we have
Repoussé les derniers efforts; Rebuffed the final efforts;
De nos climats, elle est bannie ; In our climate, it is banished;
Chez les Français les rois sont morts. (bis) In France the kings are dead. (repeat)
Vive à jamais la République ! Forever live the Republic!
Anathème à la royauté ! Anathema to royalty!
Que ce refrain, partout porté, That this refrain worn everywhere,
Brave des rois la politique. Defies the politics of kings.
 
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
 
La France que l'Europe admire France that Europe admires
A reconquis la Liberté Has regained Liberty
Et chaque citoyen respire And every citizen breathes
Sous les lois de l'Égalité ; (bis) Under the laws of Equality, (repeat)
Un jour son image chérie One day its beloved image
S'étendra sur tout l'univers. Will extend throughout the universe.
Peuples, vous briserez vos fers People, you will break your chains
Et vous aurez une Patrie ! And you will have a Fatherland!
 
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
 
Foulant aux pieds les droits de l'Homme, Trampling on the rights of man,
Les soldatesques légions soldierly legions
Des premiers habitants de Rome The first inhabitants of Rome
Asservirent les nations. (bis) enslave nations. (repeat)
Un projet plus grand et plus sage A larger project and wiser
Nous engage dans les combats We engage in battle
Et le Français n'arme son bras And the Frenchman does not arm himself
Que pour détruire l'esclavage. But to destroy slavery.
 
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
 
Oui ! Déjà d'insolents despotes Yes! Already insolent despots
Et la bande des émigrés And the band of emigrants
Faisant la guerre aux Sans-Culottes Waging war on the unclothed (lit. without-breeches)
Par nos armes sont altérés; (bis) By our weapons are withered; (repeat)
Vainement leur espoir se fonde Vainly their hope is based
Sur le fanatisme irrité, On piqued fanaticism
Le signe de la Liberté The sign of Liberty
Fera bientôt le tour du monde. Will soon spread around the world.
 
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
 
À vous ! Que la gloire environne, To you! Let glory surround
Citoyens, illustres guerriers, Citizens, illustrious warriors,
Craignez, dans les champs de Bellone, Fear in the fields of Bellona,
Craignez de flétrir vos lauriers ! (bis) Fear the sullying of your laurels! (repeat)
Aux noirs soupçons inaccessibles As for dark unfounded suspicions
Envers vos chefs, vos généraux, Towards your leaders, your generals,
Ne quittez jamais vos drapeaux, Never leave your flags,
Et vous resterez invincibles. And you will remain invincible.
 
Aux armes, citoyens... To arms, citizens...
 
(Couplet des enfants) (Children's Verse)
Enfants, que l'Honneur, la Patrie Children, let Honour and Fatherland
Fassent l'objet de tous nos vœux ! be the object of all our wishes!
Ayons toujours l'âme nourrie Let us always have souls nourished
Des feux qu'ils inspirent tous deux. (bis) With fires that might inspire both. (repeat)
Soyons unis ! Tout est possible ; Let us be united! Anything is possible;
Nos vils ennemis tomberont, Our vile enemies will fall,
Alors les Français cesseront Then the French will cease
De chanter ce refrain terrible : To sing this fierce refrain:

s'il vous plait, un peu de retenue sur ce fil ...

Hier, nos avons participé ici à Diégo, à une minute de silence.
Bien.
Liberté de penser, liberté d'expression??certes, mais:
Certes, m'explique-t-on, mais, au-delà de l'assassinat de ces quatre (auto-proclamés) journalistes, c'est la liberté d'expression qu'on attaque et donc la démocratie. Oui da, j'en conviens aisément. D'ailleurs, l'indignation générale n'est-elle pas aussi bruyante que celle à laquelle nous avons failli assister lors du limogeage d'Eric Zemmour, notamment de la part de ses collègues journalistes? Liberté d'expression me disiez-vous? Hein, quoi, ha, ce n'est pas comparable? Je n'ai donc rien compris. Moi qui croyais qu'il s'agissait d'un principe intangible hérité des Lumières, j'apprends que, comme en aviation, la liberté d'expression dispose de la géométrie variable...

Aliboron a écrit:
lord2laze a écrit:

Et quel est le rapport avec vos deux liens ?


Si vous n'êtes pas suffisamment intelligent pour le comprendre,tant pis pour vous..... :whistle:


C'est juste qu'il n'y a rien à comprendre.

Le fait que Charlie ai été attaqué en justice ou que Dieudonnée ai fait une provocation de plus n'est pas un argument.

Il en est que les mêmes qui pensaient qu'il fallait interdire à Dieudonnée de faire des spectacles sont les mêmes qui aujourd'hui disent qu'il faut  sauver à tout prix la liberté d'expression.

Les provocations de Dieudonnée envers la communauté juive n'étaient pas plus ordurières que les provocations de Charlie Hebdo envers la communauté musulmane.

Mais vous gentil mouton qui vous êtes laissés entrainé par l'émotion, ca vous a fait quoi de défiler derrière l'extreme droite Israelienne, le premier ministre turc, Ali Bongo, Porochenko etc...

Votre émotion s'est faite récupérés en même pas 24h par tous les politiques et pourris de la planète. Vous le sentez pas encore parce qu'ils ont mis le paquet de vaseline, mais attendez demain quand vous irez aux toilettes.

Et une pensée pour Charb, Wolinski et Cabu qui ont vu leur rendre hommage toutes les personnes qu'ils exécraient. Tout le monde récupère leur mort d'ailleurs pas que les politiques. De nombreuses personnes en profitent pour laisser libre court en leur bas instinct.

Et vous avez défilé derrière les premiers responsables de la montée du terrorisme.

Foutre Sadam Hussein et Kadahafi dehors a été une énorme connerie. Leurs pays sont devenu des terrain d'entrainement à terroriste, avec les armes qu'on leur a gentiment donné.

Et on est en train de faire la même chose en Syrie. On arme des fous de Dieu pour essayer de faire sauter Bachar El Assad.

L'Arabie Saoudite et le Qatar, nos alliés, sont  des pays les plus répréssifs au monde concernant la religion.

Nos "ennemis" tel que l'Iran et la Syrie sont beaucoup moins extrémistes (au moins 17 synagogue à Téhéran, des églises un eu partout en Syrie). La communauté Chrétienne vivait en paix en Irak avant que l'on fasse sauter Saddam. Elle se fait massacrer aujourd'hui.

A se demander comment l'on choisit nos alliés.

Malkovich73 a écrit:

Bonjour à tous. Nous étions présents à la Résidence de France à Tana vendredi soir dernier. L'idée était de permettre à la communauté française de se recueillir ENSEMBLE, au-delà de nos divergences d'opinions ! Notre ambassadeur, Mr F.Goldblatt, a en partie relu la Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948. Je crois qu'il serait bon pour tous de méditer sur les deux articles suivants (18 & 19) issues de cette déclaration:

"Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Merci


S ils étaient rédigés aujourd hui,ces deux articles seraient sans doute assez largement amendés.

Les nouvelles de titre en Amérique "la FRANCE FRAPPÉE DE TERREUR MOBILISENT 10,000 TROUPES"
La même chose est arrivée en Amérique, sur 9/11 quand les tours sont descendues.
Les politiciens ont passé les lois qui ont emporté la liberté de citoyens des USA.
La traduction = les terroristes a gagné. J'espère que vous ne suivez pas cette action.
Tout de suite Paris est le capital(la capitale) du monde
J'espère que ce sera aussi une balise de lumière pour l'anneau de liberté mondial et laissé. Ne laissez pas la victoire de terroristes comme ils ont fait aux USA.
Headline news in America "TERROR-STRICKEN FRANCE MOBILIZES 10,000 TROOPS "
The same thing happened in America, on 9/11 when the towers came down.
The politicians passed laws that took away the freedom of USA citizens.
Translation= the terrorists have won. I hope you don't follow this action.
Right now Paris is the capital of the world
I hope it will also be a beacon of light for the world and let freedom ring.
Do not let the terrorists win like they did in the USA.

Le Reporters sans frontières condamne des leaders mondiaux de marcher au pas dans Charlie Hebdo pour beaucoup sont des médias anti-hypocrites et ont commis des actes contre l'Humanité.
"Circus of Hypocrisy"
http://www.democracynow.org/2015/1/12/c … scahill_on

L'Autre Charlies ": Dans Sillage de Charlie Hebdo, Projecteur Grandit sur liberté de la presse Attaque Dans le monde entier
Deux jours après des millions marché au pas en France pour honorer les victimes de l'attaque de Charlie Hebdo, le Reporters sans frontières recommande vivement la communauté internationale de protéger la liberté de la presse à travers le monde. Lucie Morillon et Delphine Halgand de Reporters sans frontières (aussi connu comme des Journalistes Sans Frontières) parlent d'attaques sur la Presse de l'Arabie Saoudite à Israël en États-Unis.

Le clic pour observer la Partie 1 de cet entretien(interview).
The Other Charlies": In Wake of Charlie Hebdo, Spotlight Grows on Press Freedom Attacks Worldwide
Two days after millions marched in France to honor the victims of the Charlie Hebdo attack, Reporters Without Borders is urging the international community to protect press freedom across the globe. Lucie Morillon and Delphine Halgand of Reporters Without Borders (also known as Reporters Sans Frontières) talk about attacks on the press from Saudi Arabia to Israel to the United States.

Click to watch Part 1 of this interview.

Du monde entier, les messages affluent, les déclarations de certains peuvent surprendre.
Une déclaration de Mme filipetti ,ex ministre de l'inculture déclaré devant une poignée de scribes
"Je suis Charlie à 100% ,j'ai envie qu'on bouffe tous du curé...."
Lire la suite sur altermedia...
Pas sûr qu'elle soit un jour accueillie à Madagascar ,même si elle vient amener la lumière.
Au USA, un journaliste célèbre a déclaré qu'un tel journal n'aurait pas tenu 2 minutes sur un campus US.
En France s'instaure un climat bizarre qui risque de surprendre nos chers héros qui nous dirigent.. Malheureusement, après les larmes et la compassion justifiée reviendra la dure réalité... Et combien de Charlie sincères seront étonnés d'avoir été pris pour des "Charlot"

Et après l'émoi...bien entretenu...la France se reveîlle surprise des réactions qu'ont provoqué le numéro légèrement stigmatisant du dernier " Charlie bobo".
Les réactions de nos dirigeants miaulant en coeur, se papouillant, se bisouillant, mettent le pays,ancienne voix écoutée, devant un gros hic....on continue et on voit où est la frontière , ou on réfléchit...... Parce que comme billes, nos guides n'ont pas trop de lumiere!
Les espoirs d'exporter nos savoir-faire, notre savoir dire et notre finesse diplomatique d'avant s'envolent, s'envolent!
Notre politique étrangère (ou son absence) nuit au pays    et pour longtemps !

Pourquoi les gens(le peuple) craignent-ils la vérité ?

Voyant comme tourne ce post, je pense qu'il serait bon de le fermer... ne serait ce que pour que les personnes concernées et touchées profondément par ces morts puissent faire leur deuil tranquillement sans lire tous les auteurs des conneries ci dessus... libres à eux d'ouvrir des posts sur la liberté d'écrire et de penser... mais ailleurs que sur ce post ce serait bien... histoire de ne pas baigner ces morts à présents enterrés dans le magma infâme contre lequel ils se battaient quotidiennement...

Merci Julien si tu passes par là et si tu es touché par ma demande expresse... Je crois que ce qui était à dire l'a été...
ADIEU Charlie ... ou plutôt... A RIEN... qui est plus proche de vos "croyances"...

je crois qu'en effet que le temps des émotions doit laisser sa place à la raison, et qu'il est temps de revenir petit à petit à la "normale" sur le forum Madagascar (qui voudrait que sur le forum Madagascar, on ne parle que de Madagascar)

Ceci dit, je préfèrerai que ce fil s'éteigne de lui-même ...

merci à toutes et à tous,

Julien

:) BRAVO A VOUS TOUS  JE SUIS CHARLIE :top: