Menu
Expat.com

agence francophone

Dernière activité 09 Janvier 2015 par Prudence84

Nouvelle discussion

odgisocrate

Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Quelqu'un connait il l'agence immobilière francophone  SIAMBEL  établie  à Hua Hin, au  Soi 88, Bonkai, Petchkasem Road.
Hua Hin - Prachuab Kirikhan - 77110 Thailand.
Si vous connaissez, pouvez vous me donner des renseignements sur la qualité des services et le sérieux de cette agence.
Merci, cdt
Odgisocrate

Prudence84

Bsr,
Cette agence est connue .  A mon avis les services et le sérieux sont variables en fonction des attentes de chacun !!
Cdlt

odgisocrate

Merci Prudence 84. C'est la raison pour laquelle je pose cette question, pour ensuite établir une synthèse qui m'aidera dans mes recherches.
Cdt

Prudence84

Êtes vous déjà sur place ?

andré37

je ne connais pas
par contre un rapide passage m'a confirmé mes craintes des 3 dernières années: hua hin comme plusieurs places surchargées de touristes est certainement parmi les pires lieux pour investir:
bétonnisation à outrance, vikingisation de la cité et des prix exorbitants...notre fournisseur à prachuap à qui l'on achète des crabes et gambas énormes(8/kg) nous les vend 700bth...ils les vendent toutes dans un des méga-restau médiocres (et qq peu insalubres) pointant sur la plage disparue...vendues grilles aux touristes 2500bth !!!
je disais l'an passé qu'il fallait 120bth pour le moindre fried rice...il faut compter maintenant 150bth....tout y est excessif, la grenouille finira par exploser ! les terrains invendables à ces prix, seuls des projets hideux de 50 étages sont rentables et voient le jour... le café , les ptits dej atteignent prix de 2 à 3 fois ceux de bkk... jeans à 800€ (!!!?!!!), chemises dugland à 350bth....
faites bien le tour ...
par ex , les prix sont entre 2 et 4 fois inférieurs et l'environnement est protégé , le cadastre limite à R+4 à prachuap
de pranburi à ban saphan , vous trouverez peut-être mieux que cette verrue scandinave aux rues américaines sans aucun rappel de l'âme thaie...dommage mais c'est l'évolution du pays soumis aux tirs aléatoires des nouveaux riches du royaume.
bon courage quand même

odgisocrate

Non ne sommes pas encore sur place.
Nous ne cherchons pas a investir. Nous voulons juste louer une maison en dehors de la ville. Les contacts par mail et téléphone avec cette agence se passent bien mais je veux juste avoir des avis.
Le mois de mars que nous allons y passer va nous permettre de naviguer et de visiter et nous faire une idée. Le fait que la côte soit plus chère ne 'm'étonne pas, ici dans les Landes le problème est le même...
Prachuap dont vous parlez a déjà attiré mon attention. Nous ne manquerons pas d'y aller. En tout cas merci beaucoup.
Muriel

Prudence84

Bjr Andre37,
Décidément vous n aimez pas Hua Hin. Votre description est très à charge et je ne peux pas être d accord à 100% avec vous, même si je peux vous rejoindre sur certains points.
Nous sommes à HH depuis 3 ans et je vous garantis que nous payons notre Fried Rice entre 30 Et 50 baht maxi. Mais certes il y a des endroits ou il est à + de 120 baht. Il suffit de bien choisir.
Personnellement nous avons trouvé Prachuankirikhan un peu éloigné, mais je crois l avoir déjà dit.
Maintenant chacun ses choix et toutes les idées sont bonnes à prendre.
Muriel le principal est que vous veniez sur place pour vous faire votre idée. Pour une location, je pense que Siambel peut convenir.
Juste une anecdote : Philippe de Siambel est venu sonné à notre porte il y a 3 jours pour savoir si nous avions une maison à louer ...  Il avait des clients qui arrivaient le lendemain mais il n avait pas la maison ........ Voilà bien vous assurer que la maison que l on vous loue est bien disponible !!!! Mais Philippe est tout à fait agréable.
Cdlt

florodo

Bonjour,

pour avoir visité des biens avec cette agence pendant plus d'une semaine, nous avons trouvé que ces  personnes (le père et le fils, belges) sont assez professionnelles, et plutôt sympathiques.
Nous n'avons pas fait affaire avec eux,  mais ils s'occupent de 2 appartements d'un voisin, qui est enchanté.
Je suis comme Prudence, Hua Hin n'est pas si "pire" que le souligne André, même si effectivement, les constructions se développent un peu trop à notre goût.
Je ne sais pas où André prend ses repas, mais jamais nous n'avons payé ces prix!
Par contre , tout à fait d'accord avec lui, Prachuap, et Bang Saphan sont bien plus "authentiques", les prix moins élevés, la mer plus claire, mais un peu trop loin d'une grande ville pour nous

odgisocrate

Bonjour tout le monde.
Prudence et Florodo, je vous remercie de vos témoignages, car même si je sais que les commentaires peuvent être subjectifs, les votres m'ont quelque peu réconfortée.Nous allons sur Hua Hin un peu par hasard, il faut bien un point de départ. La maison que l'agence nous propose nous attire car elle se trouve à 7 kms de la ville, cela nous convient très bien.Après nous verrons................
André37, je vous remercie également pour votre réponse, elle est de toute façon constructive. Par contre vous me souhaitez " bon courage", restons réalistes, nous partons en congés ( le luxe ) pas au combat!!
Oserai je profiter de votre bonté et de vos connaissances du pays, pour vous demander quel transport emprunter de l'aéroport à Hua Hin; bus ( lequel?), taxis ou louer directement la voiture de l'aéroport?
Cdt
Muriel

Prudence84

Muriel,
Vous avez 2 possibilités :

Le bus au départ de l aéroport 305baht/pers. qui vous dépose à Hua Hin -Soi 96 sur Petchakasem Road.

Ou le taxi, +/- 2200 baht. Voiture très confortable. Nous avons une personne de confiance qui n a jamais manqué un rendez vous même avec un avion très en retard, ce qui n est pas le cas de tous. Je peux vous communiquer son mail si vous le souhaitez.
Cdlt

florodo

Bonjour Odgisocrate,
personnellement, je ne vous conseille pas de louer une auto, surtout en ne connaissant pas la route et la façon de conduire des thaïs!!
Le plus simple est de prendre directement un bus (plutôt style Pullman) à l'aéroport. Vous descendez au niveau 1, porte 8, cela coûte 305 baths/pers (env. 8€).
Les horaires sont les suivants :7h30, 9h30, 11h (en pleine saison seulement), 13h30, 15h (pleine saison), 16h30, 19h30.
Vous pouvez dès à présent réserver vos tickets via le net, ce qui évite de poireauter 2h s'il le bus est complet. Il faut environ 3/4h/ 1h entre votre descente de l'avion et le moment où vous arrivez au niveau 1, suivant l'affluence à l'immigration. Le bus vous dépose au centre, d'où vous pouvez prendre un taxi jusqu'à votre maison.
Ces bus sont très confortables, vous pouvez incliner votre siège pour dormir, il y a des toilettes à bord, et vous aurez droit à une petite bouteille d'eau, que demande le peuple! Juste un bémol, prévoyez une petite laine, car la clim est vraiment très très fraîche!

odgisocrate

Encore une fois merci pour tous ces renseignements. je veux bien l'adresse du site pour la réservation du bus. Mais également les coordonnées du taxi dont vous me parlez Prudence84. Nous allons faire notre choix.

florodo

C'est le site de l'aéroport : www.airporthuahinbus.com   
Sinon, j'utilise aussi les services de Preecha et de sa femme, qui habitent à Hua Hin et ont un appart à Bkk.
Ils ont une voiture "normale" et un minivan, pratique quand on est plusieurs.
Ils attendent généralement à la sortie 4, avec un panneau à votre nom.
Leur tarif est de 2800 thb  pour le minivan, et 2200 pour la voiture.
Tel : 0066 81 405 3387
Fax : 0066 32 511 924

odgisocrate

Cool! merci Florodo

Prudence84

Je vous ai envoyé un MP ,
big_smile.png
Cdlt

odgisocrate

Recool! Merci Prudence.

Prudence84

thanks.gif

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

  • Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

    Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

  • Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

    Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

  • Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

    Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

  • Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

    De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

  • Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

    Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

  • Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

    Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande