Menu
Expat.com

Présentation

Nouvelle discussion

soleban

bonjour
nous vous souhaitons tout d'abord une excellente année à tous pour 2015.
nous sommes une famille de 4 personnes. Esteban le papa, Sonia(moi ;-))la maman, Bixente et Iban de 6 et 4ans.
nous sommes tous les deux dans l’hôtellerie restauration. Esteban est chef pâtissier et depuis 2 ans officie aux fourneaux en tant que second. Moi chef de rang et réception. 
cela fait 4 ans que nous avons des envies de partir et là nous sommes conforter dans notre choix direction le canada. Montréal ou Québec on a pas encore vraiment décidé!!!!
nous allons attaquer les démarches pour faire notre dossier mais j'avoue que je suis un peu perdu!!!!
le premier pas est le plus difficile à faire surtout que nous avons nos bouts de choux derrière.
j'aimerai si c'est possible connaitre vos expériences surtout celles des familles, avec la scolarité, votre choix!!!!
nous voulons dans un premier temps travailler pour un employeur et si tout va bien ouvrir notre propre établissement.
mais bon ne nous emballons pas trop vite!!! chaque chose en son temps!!!!
je vous remercie de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt

Shaazia

Bonjour Sonia,

Bienvenue sur le site d'Expat.com :)

Pourriez-vous s'il vous plaît, préciser un peu plus sur le genre d'informations (logement, facilité d'avoir un travail...?) que vous souhaiteriez avoir de nos membres? Ce sera plus facile ainsi de vous fournir des réponses précises.

Et en attendant de recevoir des réponses, je vous invite à jeter un petit coup d'oeil sur notre Guide de l'expatrié au Canada.

Merci

Shaazia
Equipe Expat.com

soleban

bonjour Merci pour votre réponse.
je souhaite savoir les démarches que les familles ont entrepris. nous avons 2 fils et il faut qu'on puisse facilement les scolariser. le cout de la scolarité?
je vais me plonger dans le guide de l'expatrié au canada!!!!!
merci beaucoup.
Sonia

PS: Je Suis Charlie!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada