Menu
Expat.com

Un projet..

Dernière activité 10 Septembre 2010 par Guestposter9

Nouvelle discussion

Floup

Bonjour boujour !

Bon, je vais essayer de vous expliquer le plus brièvement possible mon cas ^^.
Alors, je me présente, je suis une jeune étudiante qui va partir en juillet prochain un mois au japon dans le cadre d’une bourse. Et, ce voyage n’est pas « que » touristique, il comporte un caractère sociologique. En effet, j’aimerais me pencher plus particulièrement sur la place de l’adolescent dans la société nippone.
Et pour cela j’aimerais me rendre notamment dans des villes du japon de l’envers, que j’espère moins touristiques que celles de l’endroit. Plus particulièrement dans des villes du Kansai.
Alors y aurait-il des membres du forum qui pourraient éclairer ma lanterne et m’aider, me conseiller sur une petite ville campagnarde qui accepterait qu’une petite française vienne interviewer ses jeunes… ?

De même, je me posais plusieurs questions à propos de l’éducation et de l’école japonaise :
Existe-t-il des cours d’été dans les lycées ?
Pensez vous que si par exemple le lycée Franco-japonais de Tokyo était ouvert pendant les vacances d’été, il serait possible pour moi de m’y rendre ?

Merci d’avance !

Guestposter9

Bonjour !

Floup a écrit:

De même, je me posais plusieurs questions à propos de l’éducation et de l’école japonaise :
Pensez vous qui si par exemple le lycée de Franco-japonais de Tokyo était ouvert pendant les vacances d’été, il serait possible pour moi de m’y rendre ?

Je ne crois pas me tromper en disant que le lycée Franco-japonais fonctionne sur le même modèle que les lycées en France. Je ne pense donc pas que cela soit le meilleur endroit pour avoir un aperçu "de l’éducation et de l’école japonaise".

Floup a écrit:

Existe-t-il des cours d’été dans les lycées ?