Êtes vous satisfait du Mirador San José?
Dernière activité 11 Avril 2018 par Mary Changoluisa
34789 Vues
259 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@ JPM,
Je sais JPM, non c'est à JPtou que je répondais. T'as le wi-fi ? Dans ta nouvelle maison ? Comment c'est.
Désolé JPtou c'est hors sujet! je sais.
Casa Luz a écrit:Bonjour,
Quel est la meilleure façon de revendre ses terrains au Mirador San Jose? J'en possède 2 cote à cote dans la Zone C, Secteur 42 : le terrain #22 (171 m2) et le terrain #23 (166.69 m2). C'est presque au bout de la rue afin d'aavoir une plus belle vue sur le coté nord. Ils peuvent être utilisé comme un seul très grand terrain ou séparément. Si vous avez de la famille, des amis ou autres qui sont à la recherche... passez le mot svp.
merci
Dommage que vous ne resterez plus au mirador...il y a David au mirador qui revend les terrains et maisons des gens, si ca vous intéresse, je trouverai son site et vous informerai.
Bonjour,nous avons visité le projet en 2013 voici mes constats:
1-terrain minuscule avec maison qui donne sur les voisins comme un terrain de camping
2-le projet se situe à 45 minutes de Manta pour les emplettes au Supermaxi
3-lors des présentations on vous mentionne qu'il n'y a pas de gain en capital et indirectement que l'on pourrait ne pas déclarer les revenus de locations,tous cela est faux,il faut être non résident canadien.
3-lorsque vous aller vendre votre maison,le gouvernement retiendra 5% que vous ne pourrai pas récupérer
4-avez-vous pensez que lorsqu'il y aura entre 1000 et 1600 maison,il sera très difficile de louer et de vendre tout en réalisant un gain
5-absolument rien à faire ,la ville la plus proche est minuscule ,rien au niveau culturel
6-impossible pour les nouveaux acheteurs d'avoir une vue sur l'océan pacifique
7-il faut mettre entre 800 à 2000$ par personne pour le billet d'avion et c'est une run de lait
Mes recommandations:
1-plusiurs autres projets ou projets existants sont intéressant ,Manta ,San Clémente ,Bahia de Caraques ,style condo avec vues sur l'océan
2-vous pouvez acheter sur le bord de l'océan à Salinas pour 100,000$
3-Nous sommes actuellement à Manta avec toutes les commodités,directement sur la plage magnifique dans un condo neuf 3 chambres,2SDB 1/2 internet tout équipé,a 5 minutes du Supermaxi,piscine et spa pour 2000$/mois.
4-nous avons à ce jour visite plus de 150 pays,et nous voyageons 3 mois par année,pourquoi ne pas prendre le temps de connaître l'équateur avant d'acheter.
C'est votre choix ! , moi je dirais qu'il y a trop de monde sur la plage à Manta et qu'elle n'est pas très propre, beaucoup de cochonneries sur la plage, ça pue l'usine de thon, que c'est une grosse ville de plus de 300,000 habitants, que si j'achète, je ne peux pas me fier à quelqu'un pour louer, bref je peux aussi dire pourquoi je n'aimerais pas Manta...mais les gens peuvent faire leur propre choix, heureusement..Mais là ou je vous rejoint, c'est qu'il faut toujours bien s'informer avant d'acheter...comme une voiture ! je viens de payer une fiscaliste pour connaître mes avantages et ils sont nombreux ! en tant que non résident canadien si jamais on décide de rester en Equateur. Il faut bien connaître les avantages et désavantages avant de prendre une décision. Finalement, avec plus de 70 terrains commercials, un jour, on aura tout à la portée de la main mais en attendant, j'aime bien aller à Manta 1 fois semaine pour faire mes commissions, voir un film, manger au resto alors aller faire l'épicerie, ce n'est qu'une chose. Nous sommes bien là ou nous sommes, le Mirador nous permet de vivre en harmonie avec la nature, écologiquement. Vous avez vu toutes ces fleurs ? oiseaux ? installations digne d'un 5 étoiles ? un village oui mais la sécurité et la paix aussi !
Pourquoi faut-il toujours dénigrer les choses, si vous ne voulez pas avoir ce genre de vie, effectivement, vous pouvez choisir de vous installer ailleurs....nous avons connu la campagne, les grands espaces, le gazon à tondre....maintenant nous voulons vivre et profiter ....tout le monde sait en achetant au MSJ combien de terrains sont disponibles, donc il n'y a pas de cachoterie...on sait que les voisins seront proches...et il y a du monde très très gentil et serviable au MSJ.
Chacun ses goûts! heureusement....je vous souhaite le meilleur....
Moi, j'adore le Mirador. Pour les terrains, il y a des façons de faire et de choisir pour maximiser l,espace et votre intimité. Je vis seule a l'année et je me sens en sécurité. Aller a Manta, faire les emplettes ou autres, est une belle sortie agréable. C'est toujours le fun d,aller en ville ! Donc pour le coté sécurité, Manta deviens Montréal versus la banlieue. Manta est aussi en expansion, alors les produits sont plus accessible et nous allons avoir un nouveau ''gros'' centre d,achat... Cela aura un impact sur le cout de la vie a Manta. Pour la fiscalité, je ne pourrais pas vous informer. Mirador est un projet domiciliaire qui fonctionne très bien. Il est un investissement avantageux surtout comparativement a d,autre que j,ai vue et discuter, qui sont a proximité. Cela restera toujours, un choix personnel et je vous souhaite de vous faire confiance dans cette engagement. Merci !
Bonjour,
Je suis à Manta mais pas pour acheter.
Bahia de Caraques ou Salinas sont aussi intéressant .
Je suis CPA et je connais très bien les impacts d'être résident ou non et j'étais VP d'un hôpital universitaire à Montréal pendant 11 ans.
Nous avons déjà passé 6 fois 1 mois à Buenos Aires et c'est aussi très intéressant.
1 mois au Panama,intéressant au niveau fiscal pour non résident.
En ce qui concerne le Costa Rica ,après un mois pas vraiment intéressant et trop de Hells Angels a Jaco.
Le Brésil super,en particulier à Salvator de Bahia mais non sécuritaire
Nous avons aussi passé beau coup de temps en Asie (Malasie,Indonésie,Fidji etc)
Notre préférence est Bali,nous avons passé 3 fois un mois et c'est notre endroit préféré mais c'est loin.
En conclusion,le globe est grand et nous ne sommes pas prêts encore à jeter l'ancre.
Plus on vois de pays,plus c'est difficile de trouver l'endroit ideal
'' Je suis à Manta mais pas pour acheter.
Bahia de Caraques ou Salinas sont aussi intéressant .
Je suis CPA et je connais très bien les impacts d'être résident ou non ''
Bonjour, est-ce que vous pouvez nous informer sur les impacts fiscaliste. Résident versus non résident.
C'est dommage que les gens ne mettre pas leur photos... On pourrait etres en Éqauteur et ne sera jamais qu'on sait ''parler'' .. On C'est peut-etre vu au Supermaxi ou El Paseo ?
Merci !
Bonjour
Il est toujours préférable de consulter un fiscaliste,
Voici la recette si vous devenez non résident :
1-vous devez vendre votre résidence au Canada
2-vous ne serez plus couvert par l'assurance maladie et ce même pour 6 mois si vous désirez reprendre votre résidence au Canada
3-vous devez contracter une assurance santé qui vous couvrera en Equateur et au Canada
4-les hôpitaux de calibres sont à Quito et Guayaquil,cancer ou ACV à San José ,vous n'aurez pas besoin d'assistance pour mourir comme au Quebec
5-RRQ et pension du Canada 20% de déduction mais vous en avez droit
6-REER 20% de prélèvement
7-Revenu de placement non imposable en Equateur,préférable d'ouvrir un compte en Suisse ou à Luxembourg
8-preferable de ne pas renouveller votre permis de conduire au Quebec
9-etre no résident est un état de fait et peux être contesté par Revenu Quebec et Canada si vous maintenez Auto,permis conduire ,maison etc
10-vous conserver votre passeport canadien
11-vous devez consulter un fiscaliste car on ne peut traiter à la légère ce sujet
Si vous voulez en savoir plus sur moi tapez mon nom dans Google. Jean Precourt
À Jeanprecourt: pas du tout d'accord avec tes affirmations 1, 2, 5, 6 et 9. Mes sources à ces sujets sont on ne peut plus fiables.
L'impôt pour les non résident avec le traité canada Equateur serai de 15% au lieu de 20 %.
Pour les autres points où vous êtes en désaccord qu'elles sont vos arguments ?
M. Jeanprécourt,
Merci pour l'information. De toute évidence vous n'êtes pas prêt à vous installer nul part. Contiuer à voyager et les choses se préciserons dans l'avenir peut-être. Pour les critiques ont s'en passera. On a bien remarqué la taille des terrains etc. Semblerai qu'on est moins compliquer que vous?
Bonne continuation.
D'accord avec les points de Stéph et Jo ! on a vu un fiscaliste qui ne dit pas comme vous ! trop long à expliquer mais en désacord avec vos énoncés, un comptable n'est pas un fiscaliste alors faut faire attention à des données erronées, mieux vaut s'informer !
M. Précourt, voilà pourquoi je ne suis pas d'accord sur ces points. Il faut toutefois comprendre que je ne suis pas une autorité en fiscalité, tout au plus quelqu'un qui a cherché, lu et comme Danielle l'a mentionné, consulté un spécialiste en fiscalité internationale en plus d'en avoir discuté avec les départements concernés de Revenu Canada. Votre dernier point est donc de ce fait le plus pertinent et le meilleur conseil que vous et moi pouvons donner à n'importe qui.
1-Il est possible de garder une résidence au Canada et profiter de la convention fiscale avec l'Équateur. Faites vos recherches au sujet du réputé non-résident du Canada. J'en ai même discuté au téléphone avec Revenu Canada. Je lui ai confirmé mon intention de m'acheter un chalet pour venir y séjourner 1 mois par année et il m'a dit que ce ne serait pas considéré comme un lien de résidence suffisamment important si je suis considéré par l'Équateur comme résident permanent. Il me recommande tout de même de remplir et soumettre le formulaire NR-73 pour déterminer mon statut de résidence.
2-Il suffit de remplir une demande à la RAMQ pour pouvoir en profiter de nouveau. On reçoit sa carte en pas plus de 3 mois.
5-15% et premiers 12000$ exonérés. Cherchez taux d'impôt des non-résidents, et choisissez la ligne 'Équateur'.
6- 25% si retraits forfaitaires, 15% si convertis en rente et 'peut-être' exonération des premiers 12000$. Cherchez la convention fiscale entre Équateur et Canada.
9- J'ai fait erreur, je ne suis pas en désaccord sur ce point.
Recherche bien fait bien expliquée et vérifiable
Salut je préfère acheter que de louer toute ma vie sans être comptable la raison est simple le prix de 2000$ par mois que vous payé vous en verrais jamais la couleur et vous ne serais jamais chez vous je préfère et un petit coin de paradis que rien du tout
Bonjour,
Si vous avez bien lu mon courriel ,j'indique de consulter un fiscaliste qui en grande majorité au Canada sont aussi des CPA.
En conclusion,si vous désirez vivre plus de 6 mois en Equateur et que vous disposez d'important revenu de placement hors REER et fonds de pensions,vous avez beaucoup d'avantages de devenir résident équatorien .
Si je décide d'y passer plus de 6 mois c'est ce que je ferai sans hésitation
M. Précourt, je suis CPA et j'étais informé contrairement a vous que le taux d'imposition était de 15% au lieu de 20% et que ce taux ne s'applique dans les cas des rentes aux versements périodiques.
D'autre part je crois que vous faites de mauvais calcul de verser $2000 a vie pour louer un logement, mauvais calcul de la part d'un comptable, un investissement en Equateur sera beaucoup plus rentable à long terme.
Avant d'affirmer des choses qui ne sont pas vrai vous devriez, à titre de comptable vérifier la validité des opinions qui sont émises car sur ce blogue vous pouvez mettre en erreur des gens de bonne foi.
Moi je recommande a toute personne qui songe a l'expatriation de vérifier le tout avec un fiscaliste afin de faire une planification financière adéquate, idéalement membre de IQPF
merci
Si vous lisez bien mon courriel ,j'indique de consulter un fiscaliste car chaque cas est particulier.
On est d'accord tous les deux.
Pour la retraite on peux voir beaucoup de pays et franchement 6 mois au Mirador c'est long à moins de jouer au carte et de lire plusieurs livres par semaine.
Je suis en réflexion mais mon budget me permet de bouger partout sur le globe.
Salutations
Vous avez beaucoup de préjugés monsieur Precourt ! ! j'y suit 6 mois par année et je ne joue ni au cartes et je ne lit pas beaucoup ! pour quelqu'un qui voyage beaucoup, vous avez un horizon assez restreint ! il y a tant à faire et à voir mais peut-être est-ce parce que vous ne connaissez pas l'Equateur suffisament pour dire des choses comme cela. Vous êtes cartésien ! Allez faire un peu de recherches ou prenez le temps d'aller à la bibliothèque pour connaître l'Equateur et la cote, vous n'allez pas vous ennuyer, à moins de le vouloir. Vous ne devez pas faire beaucoup d'exercices non plus. Ne pensez pas que les gens du Mirador sont des gens qui ne font que lire et jouer aux cartes car moi, en 5 ans, j'ai plutôt vu des gens très vifs d'esprits qui font du sport, qui sortent, qui ont une vie sociale animée, qui s'impliquent auprès de la communauté Equatorienne et je n'ai jamais vu des gens jouer aux cartes. Ouvrez vos horizons si vous désirez vivre vieux et en santé ! Venez rencontrer des gens extraordinaires qui sont d'une grande gentillesse, personne sur le site vous dira le contraire et tout le monde est heureux, d'ailleurs vous pourrez le constater par vous-même sur le blog.
Pour les préjugés,nous sommes égaux ,62 ans moyenne de 8 kilomètres par jours et en super santé.
Par de surpoids et avons l'air de 15 de moins mais on a le droit de trouver des endroits plus intéressants que Le Mirador.
Bravo si vous êtes heureux et c'est aussi notre cas
Salutations distinguées et c'est mon dernier courriel
À Jeanprecourt: je voudrais ajouter au sujet des points 5 et 6, au bénéfice de tous ceux qui comptent devenir non-résidents canadiens ou réputés non-résidents que, l'exonération sur les premiers 12000$ n'est pas applicable à chaque type de revenu, mais au total des revenus. Donc, si votre revenu est constitué d'un régime de pension enregistré, d'un REER converti en rente périodique, de RRQ et de PSV, vous n'aurez pas droit à 12000$ d'exonération pour chacun de ces types de revenus, mais plutôt pour l'ensemble.
Tout ces messages pour en arriver à dire qu'il faut faire étudier son cas par un spécialiste si on veut s'expatrier.
De plus l'éternelle rengaine des pour et des contre.
Foutez donc la paix aux personnes qui sont heureuses là ou elles sont .
Pour ceux qui veulent apporter diverses choses en équateur,voici le lien pour les douanes
http://www.aduana.gob.ec/pro/border_entry.action
Pourrait-on laisser la place au gens qui ont des choses intéressantes à dire
Il ne faut pas personnaliser les opinions des personnes.
Seul les pays comme la Russie,la Corée du Nord les gens ne peuvent pas s'exprimer.
Je ne vous ai pas attaqué personne ment
Alors un peu de respect pour la démocratie
Il n'est pas question ici du droit ou non se s'exprimer.
Je suis sur les blogs depuis le début et je les connais par coeur il y a à peu près la moitié (si pas plus) qui sont des commentaires sans utilité aucune pour quelqu'un qui veut s'installer en équateur quelque soit l'endroit.
Convenez avec moi que le fait de consulter un expert pour les différents systèmes de taxes est une démarche de base que tout expat doit faire.
Je ne crois vraiment pas que chercher une réponse sur le blog pour un sujet aussi important soit une bonne idée.
L'important est de donner des liens internet ou des infos pertinentes .
Ce blog sert a aider les gens et non a régler des conflits personnels ou d'épiloguer pendant des jours sur ses dates de départ ou la construction d'une piscine.
Faites tout cela en privé et le ou les différents blogs seront beaucoup plus clairs,
JP Martin
Merci JPM pour les liens concernant les douanes, tout est beaucoup plus clair, merci d'avoir partagé
Bm
merci JPM pour l'information sur les douanes, en effet, tous les gens devraient faire leur devoir de recherches et trouver des informations pertinentes sur le blog et sur le web. J'en ai vraiment marre d'entendre les gens chialer sur la grandeur des terrains du Mirador, ceux-ci sont bien inscrit sur le site et les gens sont suffisament intelligents pour faire leur choix.
Pour les 50 ans et plus ,louez est la chose la plus intelligente a faire ,il en côute entre $ 1'000 et $ 2'000 par mois en moyenne ,alors 6 mois par année à $ 1'500 ,ça fait $ 9'000 par saison et vous êtes libre comme l'air d'aller où bon vous semble ! Alors puisque la majeure partie des retraités ont 60 ans et plus et qu'à 75 ans c'est terminé les voyages dans le sud pendant 6 mois (santé, vieillesse...) on parle d'un maximum de 15 années soit entre $125'000 et $ 200'000 en location au maximum,soit beaucoup moins que l'achat d'un miniscule terrain entouré de voisins pendant tout ce temps et de la construction d'une minuscule maison $ 200'000 + 20 % de dépréciation et un autre 20% pour les réparations (On est loin ,très loin de la qualité de bâtiments du Québec ) alors plus $ 40'000 et tous les frais nouveaux ajoûtés (c'est la surprise qui vous attends ) au fil des années,on frise les $ 300'000 et plus ,pour demeurer au même endroit entassés comme des sardines en conserves ,qui deviendra ennuyant après 2-3 années .Et c'est à perte appréciable que vous vendrez votre mauvais investiment ,si toutes fois vous réussissez a pogner d'autres poissons !
Il y a des gens pour qui la retraite ne leur va pas bien ! pour moi mon voisin de doit pas pèter car je n'entend rien ...heureuse de voir que ce genre de personne ne demeure pas sur le camping De plus, vous restez " pogné " avec vos terrains...bien vous connaissez ça vous monsieur car les terrains se vendent comme des petits pains chauds, s'il y a une personne qui veut vendre son terrain et bien, il n'a qu'à le mentionner car il y a pleins de gens qui en recherchent !!! alors c'est complètement faux vos minables commentaires. S'il y a quelqu'un sur ce forum qui veut vendre son terrain, qu'il le dise car des acheteurs, il y en a plein !
Je dois préciser qu'il y a une catégorie de gens qui se plaisent a vivre dans une promiscuité totale ,comme en témoigne nos nombreux terrains de campings au Québec...Alors là le Mirador est l'endroit où ils pourront revivre le voisinage intense et tout ce que ça comprend ,des terrains de campings ! Bon là je vous quitte et vous laisse tranquille...mais réfléchissez bien avant de prendre une décision presque irréversible,achèteriez-vous une auto sans la voir vùe ou essayée ?
Vous ne semblez pas très occupé à voyager en ce moment M. Walhmer. Vos frustrations et commentaires ne servent à personne en ce moment. Les gens déjà installer sur le Mirador sont très satisfait. On s'en reparlera dans 20 ans. Calmer vos ardeurs et bonne route.
Quelques infos compilées en date de décembre 2015
Aperçu du coût de la vie en équateur
le premier chiffre est le prix moyen ,les deux autres est la fourchette de prix.
Cost of living in Ecuador is 32.68% lower than in Canada (aggregate data for all cities, rent is not taken into account). Rent in Ecuador is 55.15% lower than in Canada (average data for all cities).
Do you live in Ecuador? We need your help: Add data for Ecuador
Currency: Sticky Currency Switch to US measurement units
Restaurants [ Edit ] Avg. Range
Meal, Inexpensive Restaurant 3.00 $ 2.50-5.00
Meal for 2 People, Mid-range Restaurant, Three-course 20.00 $ 12.00-30.00
McMeal at McDonalds (or Equivalent Combo Meal) 5.83 $ 4.99-6.50
Domestic Beer (0.5 liter draught) 1.23 $ 1.00-2.00
Imported Beer (0.33 liter bottle) 3.00 $ 2.00-4.00
Cappuccino (regular) 2.05 $ 1.50-2.50
Coke/Pepsi (0.33 liter bottle) 0.86 $ 0.60-1.00
Water (0.33 liter bottle) 0.52 $ 0.40-0.80
Markets [ Edit ] Avg.
Milk (regular), (1 liter) 1.05 $ 0.85-1.25
Loaf of Fresh White Bread (500g) 1.44 $ 1.00-2.00
Rice (white), (1kg) 1.34 $ 0.99-2.00
Eggs (12) 1.82 $ 1.35-2.30
Local Cheese (1kg) 4.75 $ 2.75-6.80
Chicken Breasts (Boneless, Skinless), (1kg) 5.99 $ 3.53-8.00
Beef Round (1kg) (or Equivalent Back Leg Red Meat) 8.32 $ 5.73-10.58
Apples (1kg) 2.17 $ 1.00-3.50
Banana (1kg) 0.97 $ 0.80-1.02
Oranges (1kg) 1.57 $ 1.00-3.00
Tomato (1kg) 1.17 $ 1.00-1.50
Potato (1kg) 1.18 $ 0.60-2.00
Onion (1kg) 1.13 $ 0.50-1.70
Lettuce (1 head) 0.64 $ 0.40-1.00
Water (1.5 liter bottle) 1.01 $ 0.80-1.50
Bottle of Wine (Mid-Range) 12.00 $ 8.00-15.00
Domestic Beer (0.5 liter bottle) 1.06 $ 1.00-1.50
Imported Beer (0.33 liter bottle) 2.71 $ 2.00-3.50
Pack of Cigarettes (Marlboro) 4.00 $ 3.00-5.00
Transportation [ Edit ] Avg.
One-way Ticket (Local Transport) 0.25 $ 0.25-0.25
Monthly Pass (Regular Price) 13.25 $ 10.00-15.00
Taxi Start (Normal Tariff) 1.00 $ 0.70-1.50
Taxi 1km (Normal Tariff) 1.00 $ 0.35-1.25
Taxi 1hour Waiting (Normal Tariff) 8.00 $ 5.00-10.00
Gasoline (1 liter) 0.51 $ 0.39-0.79
Volkswagen Golf 1.4 90 KW Trendline (Or Equivalent New Car) 25,000.00 $ 19,000.00-30,000.00
Utilities (Monthly) [ Edit ] Avg.
Basic (Electricity, Heating, Water, Garbage) for 85m2 Apartment 44.37 $ 25.00-80.00
1 min. of Prepaid Mobile Tariff Local (No Discounts or Plans) 0.16 $ 0.10-0.20
Internet (10 Mbps, Unlimited Data, Cable/ADSL) 38.01 $ 26.25-50.00
Sports And Leisure [ Edit ] Avg.
Fitness Club, Monthly Fee for 1 Adult 40.47 $ 30.00-60.00
Tennis Court Rent (1 Hour on Weekend) 23.75 $ 5.00-40.00
Cinema, International Release, 1 Seat 5.50 $ 4.85-7.00
Clothing And Shoes [ Edit ] Avg.
1 Pair of Jeans (Levis 501 Or Similar) 66.76 $ 45.00-100.00
1 Summer Dress in a Chain Store (Zara, H&M, ...) 54.15 $ 40.00-80.00
1 Pair of Nike Running Shoes (Mid-Range) 109.29 $ 80.00-140.00
1 Pair of Men Leather Business Shoes 78.12 $ 50.00-120.00
Rent Per Month [ Edit ] Avg.
Apartment (1 bedroom) in City Centre 353.26 $ 250.00-500.00
Apartment (1 bedroom) Outside of Centre 239.88 $ 150.00-350.00
Apartment (3 bedrooms) in City Centre 637.84 $ 450.00-900.00
Apartment (3 bedrooms) Outside of Centre 476.32 $ 300.00-700.00
Buy Apartment Price [ Edit ] Avg.
Price per Square Meter to Buy Apartment in City Centre 1,147.44 $ 775.00-1,700.00
Price per Square Meter to Buy Apartment Outside of Centre 1,067.63 $ 900.00-1,297.00
Salaries And Financing [ Edit ] Avg.
Average Monthly Disposable Salary (After Tax) 457.47 $ 340.00-750.00
Mortgage Interest Rate in Percentages (%), Yearly 10.42 8.00-12.00
Prices in Ecuador
These data are based on 2573 entries in the past 18 months from 265 different contributors.
Last update: December, 2015 Our data for each country are based on all entries from all cities in that country.
Blog sur EL NINO à lire sur le blog anglais
TITRE de la discussion :
Ecuador: State of Emergency Declared because of presence of El Niño
Danielle et Francois a écrit:Il y a des gens pour qui la retraite ne leur va pas bien ! pour moi mon voisin de doit pas pèter car je n'entend rien ...heureuse de voir que ce genre de personne ne demeure pas sur le camping De plus, vous restez " pogné " avec vos terrains...bien vous connaissez ça vous monsieur car les terrains se vendent comme des petits pains chauds, s'il y a une personne qui veut vendre son terrain et bien, il n'a qu'à le mentionner car il y a pleins de gens qui en recherchent !!! alors c'est complètement faux vos minables commentaires. S'il y a quelqu'un sur ce forum qui veut vendre son terrain, qu'il le dise car des acheteurs, il y en a plein !
**J'ai un terrain commercial a vendre C52A-11 a vendre et Aussi une coquette petite maison. 2 c a c. 1 salle bain...clé en main **me contacter en privé**
****** Mes objectifs de vie on changer mais je vais continuer a vivre au MIrador c,est sur !!!!! ***** J'adore ma maison près de la plage !!!!******
Merci Danielle et François
Excellente information
Je vais utiliser cela pour m'en servir dans mes futures négociations pour faire mon acquisition
Articles pour préparer votre expatriation en Equateur
- Les soins de santé en Équateur
Dans un pays se développant aussi vite que l'Équateur, les lois sont aussi en constante ...
- Ouvrir un compte en banque en Équateur
Il y a de cela quelques années, un expat n'avait qu'à se présenter dans une banque en ...
- Conduire en Équateur
Le transport public a très bonne réputation en Équateur mais vous aurez peut-être toujours ...
- Retraite en Équateur
Durant la décennie écoulée, l'Équateur a oscillé entre la première et la ...
- Se loger à Cuenca
C'est à travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amenés à contempler une nouvelle ...
- Se loger à Quito
La capitale de l'Équateur vous fait signe : entre l'ancien et le nouveau, ses contrastes donnent naissance ...
- Téléphone et Internet en Équateur
Peut-être encore plus lorsqu'on est expat, la communication, ça compte. Que ce soit pour rester en ...
- Mode de vie équatorien : « Ama la vida »
La vie en Equateur est une expérience qu'il faut vivre à la première personne et sur place, bien ...