Menu
Expat.com

C une bonne idee de retourner à Mada?jsui de france et jai 2 enfants

Nouvelle discussion

Nathansara

Bonjour
Je suis une femme Malgache.J habite en France depuis 2008,j ai deux enfants  de 4 ans et 8 ans.
Je veux retourner chez moi ( Madagascar).Est ce que c est une bonne idée pour mes enfants et pour moi?
Merci à vous
Olivia

Alucie

Nathansara a écrit:

Bonjour
Je suis une femme Malgache.J habite en France depuis 2008,j ai deux enfants  de 4 ans et 8 ans.
Je veux retourner chez moi ( Madagascar).Est ce que c est une bonne idée pour mes enfants et pour moi?
Merci à vous
Olivia

Bonjour Olivia!
Concrètement il est difficile de répondre à votre question, il y a du positif et du négatif pour vous j'imagine; mais il faut que vous ayez conscience que votre pays a énormément changé depuis 2008. Avec deux bouts de chou de 4 et 8 ans je ne transigerai pas sur leur éducation et leur santé

kenjee

Bonjour Olivia et bienvenue sur Expat.com

Afin de rendre votre post plus visible, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de ce dernier sur le Forum Madagascar

Kenjee
Équipe Expat.com

PRISCA101

Bonjour
c'est toujours une bonne idée de rentrer,
Mais la réalité nous rattrape vite si tu as une bonne rentré d'argent pas de soucis si c'est le contraire sa devient vite dure surtout du fait que ta déja vu ailleurs alors ta perception de la vie que t'avait avant elle change

JacquesVB.

Dépend de paramètres : famille, mari, protection sociale, sécurité, mais en premier moyens de subsistance quand même, surtout avec 2 mômes et sachant qu'ici mise à part les epp toutes les écoles privées sont payantes  ;-)

Vavane

En dehors de ce qui est dit plus haut, ça dépend de la vie que vous menez en France aussi : votre boulot, vos loisirs et ceux de vos enfants etc. Ne comptez pas trouver la même chose à Mada  :(

Lys de Nosy Bé

Nathansara a écrit:

Bonjour
Merci à vous
Olivia

La première question c'est tes ressources... qu'as tu pour vivre à Madagascar avec tes deux enfants...
De là découlera tout le reste et notamment nos réponses sachant que c'est avant tout ton choix...

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar