Menu
Expat.com

que choisir??? vietnam cambodge

Dernière activité 03 Février 2015 par DraguiVar18

Nouvelle discussion

didles1961

bonjour a tous je m appel david et je souhaiterais m expatrier  dans un premier temps j avais envisage la thailande que j ai visite du nord au sud et de l est a l ouest mais j en suis revenu car j ai trouve que c etais un pays trop protectionniste impossible d etre proprietaire  a part dans un condominium enorme probleme avec les visas plus encore depuis le coup d etat grosse difficultees d integration j ai l impression qu ils prennent les farangs juste pour des pompes a fric bref j aimerais que l on me dise si il est plus facile d etre expat au cambodge  ou quels sont les principales difficultees je precise que j ai 53 ans et independant financierement je vous remercie par avance cordialement ...

jojoph26

moi je vous conseille le cambodge

akishow

Bonsoir, tout l'est asiatique est sujet au protectionisme, c'est un exemple dont la France devrait un peu s'inspirer, mais cela n'engage que moi, que ce soit en Thailande , au cambodge , au Vietnam , les regles sont à peu pres toutes les memes concernant l'accès à la propriété. Seul un autochtone peut acheter la terre. Pour ce qui concerne le Cambodge il faut savoir que ce pays pays ne dispose pas de cadastre, donc à vos risque et péril en cas d'achat de biens immobiliers, (à confirmer par les pros...). Ensuite il sont eux aussi comme le gouvernement thailandais en train de durcir les formalité d'obtention de visas long séjours et permis de travail. Apres tout dépends de quelle sorte d'expatriation il s'agit, si c'est pour couler des jours heureux en tant que touriste, ou travailler , ou creer un business. Moi aussi je vais pas tarder à m'expatrier , mais j'ai déjà des connaissances sur le pays choisi et des contacts . Il me semble que l'important dans l'expatriation c'est d'abord  de se sentir bien là ou l'on va aller vivre et non de définir la destination juste en fonction des facilités d'installation
Cordialement

DraguiVar18

Bonjour

Il est vrai que les facilités , ou non ,  d'entrée dans un pays sont à prendre en considération ... mais le facteur "bien être "  est primordial ... et tout dépend aussi de ce que vous attendez et espérez trouver dans ce pays  wink.png ... une petite visite de découverte s'impose peut-être  wink.png
La proximité des 2 pays vous rendra la chose plus facile ....  top.png

A titre personnel , je vous dirais le Cambodge ... mais à chacun de définir les critères de choix ,  en fonction de ses propres goûts  smile.png

allspice

Bonjour,

Déjà au Vietnam, la question du visa est primordiale smile.png

De nouvelles lois du 1 er /01/2015  donnent des restrictions sur les capacités des visas....dorénavant, impossible de transformer son visa de touriste en celui de travail sans l avoir obtenu avant de venir au Vietnam smile.png  les conditions du work permit sont difficiles!...contrairement au Cambodge si j en crois les réponses données ce jour sur la question.....

DraguiVar18

Effectivement .... le work-permit  reste une facilité actuellement  au Cambodge , qui  ne sera peut-être que  provisoire ... les règles changent vite en Asie  smile.png
Idem ... Si vous entrez avec un visa tourisme ... vous ne pourrez pas le demander ... il est préferable de prendre de suite un visa business

didles1961

merci pour ces reponses  je vais essayer de prendre la temperature au cambodge que je ne connais pas du tous et qui selon vos dires me semble moins rigide au niveau des lois bonne soiree a tous les expat vous avez de la chance il fait froid a paris...

bernard33

Salut David,
le Cambodge est pour l'instant beaucoup plus "facile" que la Thailande pour ce qui est visa et aspect administratif.
je te conseillerais cependant d'oublier le rêve d'acheter un terrain et de construire: tu irais au devant de grosses arnaques.
par contre tu peux trouver des maison à louer  , tout dépend de ce que tu recherches, à partir de 250$/mois et plus...
Le pays est moins équipé que la Thailande pour la qualité des soins de santé par exemple, sinon les khmer me semblent plus "vrais, nature" que les thais et plus souriant c'est sur !
bonne chance à toi si tu nous rejoins

DraguiVar18
bernard33 a écrit:

Salut David,
le Cambodge est pour l'instant beaucoup plus "facile" que la Thailande pour ce qui est visa et aspect administratif.
je te conseillerais cependant d'oublier le rêve d'acheter un terrain et de construire: tu irais au devant de grosses arnaques.
par contre tu peux trouver des maison à louer  , tout dépend de ce que tu recherches, à partir de 250$/mois et plus...
Le pays est moins équipé que la Thailande pour la qualité des soins de santé par exemple, sinon les khmer me semblent plus "vrais, nature" que les thais et plus souriant c'est sur !
bonne chance à toi si tu nous rejoins


Bonjour et merci Bernard pour votre réponse et votre participation....  top.png

Mais puis-je me permettre d'attirer  "un tout petit peu " , votre attention sur  le titre de la discussion ... ? qui  concernait le Cambodge et le Vietnam ( et non la Thai)  lol.png
Merci  wink.png

Bien à vous  smile.png

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge