Menu
Expat.com

Avis en vue d'un expatriation à Dakar

Nouvelle discussion

mushroom21

Bonjour à tous

J'ai la possibilité d'aller vivre à Dakar. On me propose un boulot dans une entreprise sénégalaise (apparemment habituée à employer des français) pour 1million de cfa par mois logé. D'après ce que j'ai lu sur diverses forums, ça parait très intéressant. Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent le pays et l'expatriation. Je précise que l'on sera deux à vivre avec cela. Je ne connais pas le Sénégal mais je connais un peu le Burkina (qui m'a beaucoup plus d'ailleurs!!!) mais je pense que ces deux pays sont différents.

Alors est-ce effectivement un bon plan? Dois-je foncer?

Merci de vos avis et aides...

kawara

c'est une bonne opportunité surtout que vous êtes logé avec 1 millions c'est largement suffisant et vous verrai que le Sénégal c'est encore mieux
a+

Sebg

Bonjour, je suis français et cherche à m'expatrier au sénégal dans les 6 mois. Pouvez-vous m'indiquer des sociétés française qui embauchent dans le pays.

Merci par avance.

Séb

enolatom

Je pense que cela peux être intéressant, par contre assurez vous d'avoir un logement correct et équipé (clim) que vos factures d'électricité soit bien pris en charge.
Sachez aussi qu'un véhicule et l'entretien coute cher donc c'est peut-être judicieux de demander un véhicule de service (très courant). Et une dernière chose le prix des billets d'avion deviennent exorbitant mais peut-être l'avez-vous déjà négocier !
Quel poste allez-vous occupez ?

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar