Menu
Expat.com

Quitter Paris pour Madrid ?

Dernière activité 03 Février 2015 par Sylvie FR

Nouvelle discussion

Sylvie FR

Bonjour,

Agée de 45 ans je souhaite tenter l'expérience Madrilène afin de suivre mon copain espagnol (qui a un grand mal du pays et ne s'est jamais fait au mode de vie parisien).

Je comprends le Castillan (et me remets doucement à le parler avec mon ami, je l'avais appris à l'école) et suis assistante de direction trilingue de métier. Je n'ai pas peur de faire de l'intérim pour travailler ni de baisser mon salaire

EN REVANCHE, j'ai quelques inquiétudes sur la possibilité de trouver du travail à 45 ans, à votre avis, est-ce réaliste ?
Est-il aussi possible de vivre à Madrid SANS VOITURE ? On me conseille la zone d'arturo soria, est-ce une zone agréable et est-ce que cela vaut la peine de venir vivre à Madrid pour vivre "en dehors"  du centre (même si je crois comprendre que c'est très bruyant) ?

Merci de vos avis éclairés !!!

Tabernas

Bonjour Sylvie,
par rapport au travail, je ne sais pas quoi vous répondre. J'ai vécu 6 ans à Madrid jusqu'en 2009 et je comprends votre ami, je ne me suis pas réadapté ici en région parisienne depuis 2009 et mon rêve est d'y retourner y vivre (ou ailleurs en Espagne).
Je dirais juste que sans voiture, pas de problèmes (peut-être même mieux de ne pas en avoir en fait...).
Pour les quartiers,j'ai vécu dans 9 apparts différents, toujours en dehors du centre car les logements du centre sont souvent + vétustes et + bruyants. Le métro est plutôt agréable comparé au métro parisien donc si vous vivez à 20 minutes du centre par exemple, c'est très bien.
Ma zone de prédilection c'était Francos Rodriguez (nord-ouest), métro Francos Rodriguez et Estrecho, très pratique.
J'avais un ami qui habitait à Arturo Soria, s'il devait retourner vivre à Madrid, ce serait dans ce même quartier qu'il aimait beaucoup. Pour ma part, je trouve cette zone pas mal mais un peu moins pratique au niveau des transports.
En tous cas, je pense qu'il est plutôt facile de trouver un appart tranquille tout en ayant une vie de quartier avec des petits commerces.Pour ce qui est des prix, je ne me souviens plus trop puisque je faisais jde la colocation la plupart du temps.

Sylvie FR

@ Tabernas
Merci bcp pour votre réponse, Tabernas !
Je peux imaginer la difficulté de réadaptation à Paris. Bcp d'européens tentent Paris pour trouver du travail mais finissent par repartir à cause du mode de vie difficile

Articles pour préparer votre expatriation à Madrid

Tous les articles du guide Madrid