Informations autour de Marbella

Bonjour,

Mon compagnon et moi cherchons des renseignements pour un peut être futur achat dans un rayon de 20km +- de marbella (mijas estepona ) les bon plans pour trouver des appartements ou autres agences banques particuliers etc,

j'espère trouver des expats qui on déjà franchi le pas !!! :)

bonsoir  je vais du coté de marbella dimanche  pour une semaine et bien sur je vais prospecté sur les environs  aussi voir fuengirola et si un coup de cœur je pose mes valises en avril  si je trouve des bonnes agences je vous envoie les adresses  cordialement Anna

bonjour,
regarde sur yourviva.fr.
buena suerte.

Bonjour
Je vis à Estepona avec ma femme, on y vit tres bien et c'est beaucoup moins cher que Marbella.
Par contre il est vrai que Marbella a plus de cachet ainsi que Mijas Costa.
Cordialement

Bonjour ,

Je  ne  connais pas Estepona , mes  remerciements  pour  votre  email.Cordialement.

bonjour  la location d un studio sur estepona il faut compte combien  je part vivre sue l Espagne debut avril et je suis un debousole je suis a la retraite  je parle espagnol j ai beaucoup vecu a l etranger donc une petite retraite merc i de me renseigner   michel

Bonjour, j'en ai parlé à ma femme qui est Espagnole et qui a vecu plus longtemps que moi sur Estepona. Elle me dit que c'est plutot de l'ordre de 350/400 euros pour un studio. Cordialement.

Bonjour Castaldi,

Moins cher et pourtant proche d'Estepona - mais moins animé - Manilva. Quelques membres d'Expatblog y ont déposé leurs valises. Je pense à Etourdine, par exemple. Peut-être une voie à percer si le montant de la location fait partie de vos critères principaux.

Bon WE

Giel358

Bonne  nouvelle . cordialement.

merci super sympa   michel

merci beaucoup  pour moi le budget location est tres important j ai 900€ de retraite par mois vue que j ai tres peut travaille en France surtout en amerique du sud  et longtemps en Espagne  mais il ya 30 ans   en plus je suis chef de cuisine mais je pense que le travaille est dur en Espagne  toute les astuse me font plaisir pour essayer de vivre tranquilements   et faire faire se la moto  merci encore michel

Michel,

Pour un appartement à bon prix, n'hésitez pas de prospecter dans les locations de vacances. Des propriétaires préfèrent louer à l'année et s'assurer ainsi un revenu sûr plutôt que de tabler sur des loyers plus importants mais reposant sur le bon vouloir des estivants. Revers de la médaille, vous vous sentirez peut-être un peu seul hors saison, dans ces blocs vides ou presque.

Vos aptitudes professionnelles sont un atout... surtout dans la région où vous désirez déposer vos valises. Si le travail permanent est difficile à trouver et certainement pour qui a déjà une source de revenus, il n'est pas inimaginable de trouver quelque chose en saison. Les "petits" restaurants, ventas ou autres établissements Horeca locaux engagent régulièrement... mais sans en faire la publicité. Vous apprendrez à connaître la mentalité andalouse où le bouche-à-oreille fonctionne à merveille. Vous parlez espagnol. N'hésitez pas à pousser la porte de ces établissements qui - parfois - ne paient pas de mine mais sont très courus de la population locale. Parlez autour de vous. En un mot, lancez vos filets. Votre Harley peut déjà servir d'appât (lol).

Concernant votre moto, il existe un club assez côté sur Cádiz (El Puerto de Santa María). De plus, Jerez attire chaque année la grande foule durant le premier WE de mai avec le Grand Prix Moto. Je ne suis pas motard mais difficile de passer à côté quand on habite dans le coin.

Cordialement

Giel358

on dut vous le dire déjà mais je trouve que vous été vraiment devoue pour tous les personnes qui pose des questions en plus vous savez de quoi vous parlez avec des tenant et des aboutissants bravo et merci il faudrait que les résidants dans les pays etranger  se calque sur votr  gentillesse merci    michel

merci bcp