Menu
Expat.com

La colocation en Thaïlande

Nouvelle discussion

slash031

Bonjour

Je suis en train de préparer mon voyage pour la Thaïlande pour arriver d'ici quelques mois.
J'aime vivre en colocation et je voudrais savoir si la colocation est monnaie courante en Thaïlande ou non ? Car ça permet de vivre avec du monde, échanger, rencontrer plus de monde et plus vite, avoir une grande maison plutot qu'un appartement et faire quelques économies.
Et si oui, quel est le moyen le plus largement utiliser pour trouver une place en coloc ?

Pilouthai

Oui, il arrivent souvent que les étudiants thaïs partagent un logement... ainsi que de jeunes nouvellement embauchés...
Après, en tant que touriste, ce n'est pas évident....

Où comptes-tu rester et combien de temps ?

slash031

Salut
Je ne sais pas encore précisemment ou je veux rester. Pas bangkok en tout cas, je recherche un endroit un peu plus calme, si possible le long du littoral. Je cherche un endroit ou il y aurait aussi des expatriés assez roots, car j'ai l'impréssion que Bangkok est blindé de gros businessman qui sont venu en Thailande pour se faire des thunes à gogo, moi je recherche des visiteurs plus humbles et spirituels. Si je viens je pense que je prendrais un visa travail donc pour 1 an. Pour commencer ^^

Je rechercherais une colocation avec des gens qui bossent, 25/35 ans, majoritairement expatriés pour commencer.

Priscilla

Bonjour slash031,

Peut-être que vous trouverez quelques informations en consultant cet article : Logement en Thaïlande.

Comme vous recherchez plus précisément une colocation, je souhaiterais vous informer que nous avons aussi la section Colocations en Thailande où vous pouvez déposer une annonce. Celà pourrait vous aider à accroître vos chances. ;)

Bonne journée à vous

Priscilla

slash031

Salut

Merci pour ta réponse. Je suis allez voir un petit peu déja, et sur les sites de logement en général ou j'ai pas trouvé grande chose.
Mais ma question portait plus sur un aspect global du logement en Thailande. Par exemple en Guyane ou je vis depuis 3 ans, 3/4 des gens vivent en colocation (due nottement au prix des loyers) je voulais juste savoir selon des gens expatriés depuis quelques temps si les colocations étaient assez fréquentes ou plutot rare.
Aprés je pense que je prendrais un logement temporaire et verrait sur place mais je voulais me faire déja une idée a la base ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande