Menu
Expat.com

Partageons nos expériences

Nouvelle discussion

ouarzazou

Bonjour nous pourrions partager nos expérience
exemple
Au mois de décembre j'ai fait presser des olives afin d'avoir une huile de pure qualité,
le cout un litres d'huiles d'olive de première qualité pour 50 dirhams le litres.
Bien sur je vais entendre moi je la payes 40 dirhams c'est pas  sa la démarche c'est ok tu la paies 40dirhams mais es-ce fait devant toi sans être coupée, voila et pourquoi pas prévoir pour la fin de l'année de les faire presser en plus grosse quantité vu qu'il y auras plus d'olives.
exemple quelqu'un a t'il des tuyau pour de l'huile d'argant de première qualité, etc..

karoll46003

Non non  :gloria
l ' huile d'olive pressée devant soit c est bien 50 drh/litres  :top:
cela a l air d un prix imposé  ! car j 'ai cherché dans d'autres pressoirs
c 'était pareil   :idontagree:
Je n ai fait que demander de ne pas mélanger les couleur
je ne voulais que verte  :top:
Pour l'argan en campagne la pure pressée par les paysannes
associées en coopérative dans leur Dars (villages)
elle est a 180 drh/litre super extra en salade  :top:
Bravo pour ton blog  :thanks:
bone nuit :sleep

Mithié

oui, bonne idée d'en faire presser en + grande quantité si on se regroupe. Après, faut acheminer jusqu'à Agadir...

Karoll, quel blog ?

ouarzazou

pour les amateur de fromage de chèvre il y a une coopérative sur Ouarzazate voir leur Facebook:
Cooperative Feminine De Fromage De Chevre Corosa
Quelques informations sur les origines de la coopérative qui a vu le jour en 2010 et qui est l’aboutissement d’un projet antérieur à l’initiative d’Elevages sans Frontières et de l’association ROSA qui a pour objectif de créer une activité génératrice de revenus pour les femmes vivant en milieu rural ou péri-urbain en encourageant la multiplication des élevages de chèvres par le principe de « Qui reçoit…donne » : pour chaque chèvre reçue la famille s’engage à faire un don d’un petit né de son élevage à une autre famille.
Grâce à ce principe de microcrédit en animaux ce sont aujourd’hui environ 67 douars de la région qui bénéficient de ces projets.
La croissance continue du nombre de chèvres et de bénéficiaires a conduit ROSA à regrouper les éleveuses au sein dune coopérative COROSA, créée en mars 2008 .
En 2010, grâce à l’appui d’Elevages sans Frontières et de l’INDH la construction d’une unité de production de fromages de chèvres a vu le jour à Tamassint.
C’est un beau projet avec aujourd’hui une coopérative bénéficiant d’aménagement répondant aux normes sanitaires et notamment aux normes européennes, avec des techniciennes qualifiées ayant bénéficié de formation en France. Un pasteurisateur tout neuf et une hygiène irréprochable.
Il s’agit bien sûr d’un projet solidaire que nous pouvons tous porter et je pense ici à tous ceux qui exercent une activité touristique et à tous ceux peuvent d’une façon ou d’une autre encourager les ventes.
Ce que COROSA propose ce n’est pas simplement du fromage mais de vrais produits de notre terroir que nous devons tous promouvoir

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc