Menu
Expat.com

renseignement

Dernière activité 16 Février 2015 par Priscilla

Nouvelle discussion

nanette64

bjr   tout d abord b dimanche  a tous   
  voila   je voudrais   savoir   de source sur    est il vrai   que pour   se marier en ci   il faut  payer 37mille le   jour du depot  de la demande ( dossier) et 10mille  pour celebrer le mariage    merci   urgent

malinosky02

Non c'est faut !

Jackboaz

En attendant que je retrouve réponse à ta question Nanette    voilà un lien fort instructif quant aux conditions du mariage et du divorce en Côte d'Ivoire :
  http://www.palaj-afjci.org/images/docum … ivorce.pdf

Il vaut mieux savoir à quoi on s'engage pour pouvoir le cas échéant s'en dégager sans trop de dommage.

nanette64

merci jack  je veux vraiment etre sur   que c est faux   et qu il y a vraiment rien a payer

Jackboaz

Je n'ai pas souvenir avoir payé quoique se soit.... en principe quand je sors de l'argent je m'en souviens...LOL
Mais cela fait maintenant plusieurs années et j'ai peut être un début d’Alzheimer .... :joking:
En attendant une réponse ferme et précise n'envoie surtout rien....
Il y a assez de prétendants au mariage qui traînent ici et qui sont en plein dedans pour pouvoir te renseigner.
Sauf si bien sur il y a quelques brouteurs parmi les candidats....RE LOL

J'ajouterai que je suis un peu surpris que ton prétendant te réclame une somme de cette nature et de ce montant.
Tu as du soucis à te faire s'il n'est même pas foutu de faire face à ce genre d'obligations.
Rappelle lui donc, qu'en Côte D'ivoire c'est à l'homme à faire bouillir la marmitte.... :par:;)

Jackboaz

Bonsoir Nanette,

Le mieux n'est il pas d'appeler directement une mairie pour en avoir le coeur net?

voir ici:      http://www.canalmonde.fr/r-annuaire-tou … php?o=1991

Becanty1976

il y a des frais á payer á la mairie pour la célébration d'un mariage.sa depend du jour choisi,15000f les jeudi et 30000f les samedi.(mairie de bouaké)

Bilbo971

De mémoire, il y avait des frais à la mairie à Bouaké.

Rolande26

Bonjour Nanette. Effectivement il y a des frais à payer pour se marier en CI. Ces frais varient en fonction d la mairie et du jour du mariage (semaine ou WE). Il serait mieux de contacter la mairie concernée pour plus de détails. Et pour le jour J, certains soudoient les agents de mairie pour passer un peu plus rapidement car il y a bcp de désordre.

nanette64

bjr a tout le monde    alors  merci a ceux qui m on donner une reponse   JUSTE !!!!!!!!! car effectivement   il y a des frais   a payer   pour un mariage   en cote d ivoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens d ap la mairie    concerner   et quand  aux deux autres   vaut mieux se taire et s abstenir de donner   de mauvaises  infos   et de juger  un peu trop vite   mr jack !!!!!!!!!!!!!!!    a present   je saisis  le genre de personnage   que vous etes

nanette64

eh ouiiiiiiii c vrai   il y a des frais    de source sur je viens d ap la mairie   concerner

nanette64

jack a l avenir   quand vous n etes pas sur   de pouvoir bien renseigner   et de donner de mauvaises reponses   vaut mieux   rien dire   que d induire  les personnes qui ont besoin d aide    dans  L ERREUR   CAR IL ES VRAI  QU IL Y A DES FRAIS   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nanette64

merci rolande   de ton aide   oui il y a des frais  je viens d ap la mairie concerner   merci   bon aprem  :)

nanette64

merci bilbo   pour ton aide  et ta reponse   juste   je viens de l aprendre   par la mairie  concerner   qu il y a des frais   merci  encore

nanette64

mr jack  au lieu de juger et de plussss donner   de mauvais infos  vaudrais t il pas mieux  ne pas repondre  que de dire n importe quoi ????????????????

Jackboaz

Keep cool Nanette....

Je n'ai pas dis  qu'il n'y avait pas de frais...j'ai dis que je ne me souvenais pas en avoir payé.... Tu saisis la nuance?
Le problème après, est de savoir si la somme demandée correspond à la réalité.... Chacun semble t'il y va de son chiffre.
Il n'en reste pas moins vrai que frais ou pas frais l'heureux élu pourrait au moins faire face à cette dépense somme toute symbolique...; ou bien? ;)

Jackboaz

Jackboaz a écrit:

Bonsoir Nanette,

Le mieux n'est il pas d'appeler directement une mairie pour en avoir le coeur net?

voir ici:      http://www.canalmonde.fr/r-annuaire-tou … php?o=1991

Nanette tu sembles oublier ce message où je donnais un lien pour te permettre d'(appeler une Mairie.....
et l'as fait semble t'il avec succès.....

ça va aller.... ;)

nanette64

jack encore une fois   vous parlez sans rien savoir   que savez vous de sa vie ?? et des depenses qu il a engendrer??   rien je pense   et non je me suis pas servi de votre  lien qui ne m aurai pas servi   car chaque mairie   ont lrs tarifs  et de plus le lien que vous m avez envoyer   ( mariage divorce)     n eté pas tres    sympa   et surtout plein de sous entendu  et vous vous etes meme permis d employer  le mot broutteur  mais   bref   b soiree  tt de meme

Jackboaz

Si les gens se permettent où va t'on ma bonne dame...? hein je vous le demande.... ;)
Le message dont tu as demandé la traduction ne laisse pourtant guère de doute quant au milieu dans lequel évolue le monsieur.
Se ne sont pas les élites jusqu'à preuve du contraire qui parle le Nouchi....
Si tu veux poursuivre, les messages privés sont là pour çà....sinon il est à craindre que nos modos n'interviennent .

Merci

Priscilla

Bonjour à tous,

Allons bon,on ne va pas utiliser le forum pour se chamailler nesce pas?  ;)
A noter que ceci va à l'encontre de lesprit du site et n'aide personne.

A l'avenir se serait mieux si nous pouvions donner des réponses plus concrètes et constructives à ceux qui viennent poser leurs questions sur le forum, ceci dans le but d'éviter des confusions et des disputes inutiles entre nous.

Nous sommes ici pour discuter dans la bonne humeur  :par:

Merci

Priscilla

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire