Menu
Expat.com

renseignements

Dernière activité 15 Février 2015 par o a s

Nouvelle discussion

o a s

je suis menuisier je voulais encore me perfectionner ,je voulais savoir s il ya des ecoles appropriees pour cela au maroc.j apprecie egalement la menuiserie d art contemporain marocain  . je veux savoir ou et comment apprenne t on cela ,et si c est possible pour moi d apprendre cet art

Wesnosker

bonjour , pour répondre a votre question , non ,je ne pense pas qu'il existe des écoles , il faut aller sur place chez un artisan qui vous apprendra ,le travail du bois c'est ESSAOUIRA  ,tournage ,marquetterie ,travail d'art et de précision !!! maintenant vous ne gagnerez pas grand chose ,les salaires sont très bas ;il faut voir ça comme un investissement !!!! CORDIALEMENT

martineatanger

Bonjour,
J ai vu des cours et des apprentis dans les ateliers de la coopérative artisanale de Meknès par exemple. Et notamment sur du bois. Mais je pense que c était typiquement dans un cadre scolaire... vous pourriez peut être vous renseigner là.  Il y en a dans toutes les grandes villes.
Bonne chance.

o a s

merci de votre reponse, la menuiserie pour moi c est comme une reconversion  car c est un metier familiale, j ai une formation universitaire bac +2  je voudrais savoir s il existe au maroc des instituts qui dispensent une formation superieure en technique du bois ,ou si la formation est typiquement artisanale comme vous venez de le dire

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc