Menu
Expat.com

Break de 3 ans à Maurice

Nouvelle discussion

yquem

Bonjour,

J'ai 40 ans, 2 superbes enfants et une femme que j'aime.

J'ai travaillé depuis 20 ans comme un malade au détriment de ma vie familiale. J'ai donc vendu mon affaire et envisage d'installer ma petite famille à l'ile Maurice.

J'ai parcouru le forum et il me semble que le statut a utiliser est important, aussi merci de vos conseils.

J'aimerai aussi avoir des informations sur la scolarisation des enfants et leurs localisations.

Merci

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Prix moyen d'un studio moderne à l'île MauriceSection internationale l'école du NordRecherche emploi en vue installation
Oumme Deedarun

yquem a écrit:

Bonjour,

J'ai travaillé depuis 20 ans comme un malade au détriment de ma vie familiale. J'ai donc vendu mon affaire et envisage d'installer ma petite famille à l'ile Maurice.

J'ai parcouru le forum et il me semble que le statut a utiliser est important, aussi merci de vos conseils.

J'aimerai aussi avoir des informations sur la scolarisation des enfants et leurs localisations.

Merci

Bonjour Yquem,

Bienvenu sur le forum, voici un lien qui vous mènera vers une doc complète. l'ayant parcouru moi même, je l'ai trouvé pratique et complet.

Lien

Bien à vous,
Oummé

yquem

merci je l'ai lu et relu mais rien ne vaut l'experience et l'échange avec des gens sur place

tieri

yquem a écrit:

Bonjour,

Merci

je pourrai en faire des tonnes avec une phrase comme ça !
allez ! dis nous que ta femme est superbe et que tu aimes aussi tes enfants ! ;)

PS : Julien, ça commence à manquer un peu de smileys !!!

yquem

j'aime beaucoup ton : l'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt :-):lol:

tieri

c'est pas à moi, c'est à Pierre desproges !
moi, j'oserai pas  !!! :rolleyes:

yquem

sinon y a t il des "bonnes" écoles pour des francais?

l'avenir appartient aux expat : yquem :D

tieri

y'en a qui vont te répondre, moi, j'ai jamais su ce que c'était une "bonne" école !
mon fils part le matin, il rentre le soir !
il a l'air content !
je crois même qu'il apprend des trucs !

yquem

sinon quel statut est le plus avantageux
sachant que je suis dépensier et que j'envisage de me verser mensuellement soit des dividendes soit un salaire.
Je peux d'ailleurs monter une entreprise de conseil sur l'ile qui facturera les fameux 100000 $ a une autre socité en france.

tieri

déjà, des dividendes mensuels, tu évites !
ensuite, tu paieras 15% d'impôt sur ton salaire !
à toi de voir la solution qui t'arrange le mieux !
commence d'abord par être sur que tu peux monter ta boite à Maurice !

yquem

En fait je pense délocaliser une structure existante

catherinedp

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais il y a de très bons lycées français.

yquem

10 ans et 15 ans

FeeAcer

Voici les infos concernant les écoles française à l'île Maurice mais comme vous avez lu et relu le Guide, vous les aviez sûrement déjà notées! ;)
Amicalement
Arlette

vine

tieri a écrit:

y'en a qui vont te répondre, moi, j'ai jamais su ce que c'était une "bonne" école !
mon fils part le matin, il rentre le soir !
il a l'air content !
je crois même qu'il apprend des trucs !

Enorme...!:lol:
Voilà un père modèle...!

j'ai comme l'impression que l'on est 2 sur ce coup là, j'espère avoir à Maurice plus le temps de m'occuper de mes filles, ... et de ma femme, qui elle aussi est superbe et que j'aime...:)
enfin tout dépendera de l'état de tes arpions Tieri...:D

tieri

et le temps d'ouvrir un compte Expat.com à toi tout seul,
tu vas le prendre ?
pour mes pieds, oui, il est temps que tu arrives !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice