Menu
Expat.com

Langue parlée

Nouvelle discussion

sandy74

Bonjour, mon ami a une possibilité d'emploi pour l'île Maurice. Nous avons deux enfants de 8 et 10 ans. J'ai constaté sur de nombreux sites internet que la langue officielle est l'anglais. Notre anglais étant totalement scolaire, ma question est la suivante : quelle est véritablement la langue utilisée sur l'île et de plus, mes enfants étant scolarisés, existe t'il des écoles où l'enseignement est effectué en français.
Merci pour votre réponse,
Sandrine.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Prix moyen d'un studio moderne à l'île MauriceSection internationale l'école du NordRecherche emploi en vue installation
muteen73

En faisant une tite recherche on trouve ça écoles

mzgerry

Bonjour,

Pour ce qui est de la langue utilisee, c'est principalement le francais et le creole, l'anglais (ecrit) etant principalement utilise au niveau administratif / professionel.

sandy74

Merci à mzgerry et à Muteen73 pour leur réponse rapide.

La barrière de la langue anglaise n'est donc pas un problème, du moins j'espère .... pour ceux qui sont expatriés, la barrière de la langue que cela soit créole ou anglais vous a t'il posé problème ????

Sekoia

et oui la langue administrative est l'anglais mais lorsqu'on entends parler anglais il s'agit généralement de ressortissants étrangers résidant à Maurice "Anglais, Sud Africains, Indiens...)

Avantage pour les enfants, l'école française enseigne l'anglais dès les classes maternelle et depuis 2010 a ouvert une classe bilingue.

sandy74

En tous les cas, merci pour vos réponses. De plus, le site "expatblog" est vraiment très bien fait et je félicite et remercie les personnes qui contribuent à sa réussite. Il est une source d'informations très importantes pour des personnes comme nous qui souhaitons nous expatriés.

Mais nous nous donnons un an de façon à avoir toutes les cartes en main.

Merci à tous,
Sandrine.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice