Menu
Expat.com

Passer son permis 125 en NC

Dernière activité 01 Mars 2015 par wakiisshh

Nouvelle discussion

wakiisshh

Bonjour à tous, je prépare une éventuelle expatriation pour la NC fin 2015, et j'ai toujours voulu avoir le permis 125 (pas le gros cube). Je me demandais s'il est financièrement plus intéressant de le passer en France ou en NC? Je sais que le coût de la vie est 1,5 fois plus élevé qu'en métropole, mais est-ce aussi le cas pour les permis de conduire ?

baggers

De façon assez curieuse, le passage du permis est une des rares choses qui semble meilleur marché ici qu'en métropole.

Je n'ai malheureusement passé que le "gros cube", mais ce dernier te donne accès bien sur aussi aux 125cc. J'en ai eu de mémoire pour 500E tout compris (repassage de code inclus).

Par contre, passer le 125cc en métropole en partant du permis B ne réclame qu'une seule journée de formation sans examen, pour un prix relativement modique si je me souviens bien. Je ne sais pas ce qu'il en est ici, mais je crois bien que ce n'est pas le cas: les permis voiturettes, 50cc, 125cc et gros cubes sont 4 permis différents avec chacun un examen.(tu ne peux strictement rien conduire sans formation + examen, contrairement à la métropole ^^)

nobody_7

HEY Baggers ça m’intéresse de savoir où tu as passé ton permis gros cube à ce prix là smile.png je vois plus du 86 000 cfp en ce moment . Merci

baggers

Pas compliqué: c'était chez les schtroumpfs au centre ville a coté de la place des cocotiers ^^

C'était il y a 2 ans ceci dit! Le tarif était de 64.000cfp, cours illimités et code compris.

Bon après, c'était pas du "1 moto par personne" garanti a tout les cours, hein ^^ Surtout ceux aux heures les plus "faciles" pour qui travaille. (encore que le samedi matin de bonne heure, c'était 1/personne le plus souvent). Et s'il y a beaucoup de monde, le cours est un peu moins personnalisé. Et faut apprécier la personnalité des moniteurs, mais ça, c'est comme partout ^^

Dans mon cas, c'était très bien passé.

wakiisshh

Merci Baggers pour ces informations!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie