Menu
Expat.com

L'immobilier en Thailande

Nouvelle discussion

Mathieu020

Moi j'aimerais savoir en tant qu'étranger si je veux loué un appartement ou une maison étant donné que l'ont peut pas posséder de terrains je tape sur internet immobilier en Thaïlande   et forcément je trouves pleins d'annonces immobilières mais quelque chose m'interpelle... En sachent que le cout de la vie en Thaïlande je suis surpris de voir que la différence de prix de la location entre ici et en Thaïlande est oui moins cher mais pas tellement  l'explication c'est que se sont tout simplement des étranger comme moi qui vont la bas s'installe et monte des agences immobilières il loue moins chère qu'ici du coup on à l'impression de faire une bonne affaire mais si on montre les prix à un thaïlandais  je suis pas sur qu'il voit la bonne affaire alors pour éviter de payer plus que se que l'ont devrait malgré que l'ont paye moins qu'ici est il possible de faire autrement ? des agences immobilière thaïlandaises ? Un réseaux de propriétaire qui souhaiterais louer sans passer par les agences ? Bref si quelqu'un à une info ça serait cool :)

Mathieu020

Bonjour , quand vous irez là bas et que vous chercherez un bien immobilier vous aller surement faire appelle à des agences immobilières françaises ( question de pratique ) pourriez vous vous renseigner de savoir si il est possible de faire autrement car les agence immobilière tenu par des étranger louent moins cher mais la différences entre ici et là bas en connaissant le salaire moyen d'un thaïlandais je suis étonné qu'elle n'est pas plus grosse alors si jamais vous avez des infos une fois là bas est ce que vous pourriez les partager avec moi s'il vous plait ? :)

claude homerowski

Merci à tous pour vos réponses...mais ce serait sympa de répondre en monnaie Euro en Bath on comprends pas vraiment et les réponses sont systématiquement en Bath ...merci à tous pour votre compréhension.

Claude du Luxembourg.

PierreChiangMai

Mathieu020 tu as mis le doigt sur quelque chose qui fâche. Oui, les agences immobilières, surtout celles dirigées par des "farangs" se gavent sans complexe. Elle profitent de la naïveté des pigeons qu'elles arrivent à piéger et aussi, il faut le dire, de leur peu d'empressement à comparer et à chercher de meilleurs plans. Moralité : venez sur place, voyez l'ensemble du marché, comparez sur place et choisissez en connaissance de cause. Un bien de grande valeur comme une maison ne se choisit pas à des milliers de kilomètres, ni même en venant en coup de vent cornaqué par une agence qui ne vous montre que les beaux et bons aspects. Surtout si vous achetez pour profiter sur place de votre bien.
Claude du Luxembourg, les gens qui vous renseignent habitent pour la plupart sur place, en Thaïlande. C'est ce qui ajoute à la valeur de leurs témoignages. Ils parlent donc en bahts, la monnaie qu'ils utilisent chaque jour. Vous viendrait-il à l'idée de parler en roubles, roupies ou dollars canadiens ? Ensuite, et les expatriés l'auront remarqué, les cours des monnaies varient chaque jour. Si on vous donnait un prix d'un bien en Thaïlande au jour J en Euros il serait caduc dans les jours ou les heures qui viennent. Il vous appartient donc de vous tenir informés de la parité de votre monnaie usuelle avec le baht ce qui vous donnera, entre autres, le choix du meilleur moment pour faire votre change.
Bonne journée
:)

Prudence84

claude homerowski a écrit:

Merci à tous pour vos réponses...mais ce serait sympa de répondre en monnaie Euro en Bath on comprends pas vraiment et les réponses sont systématiquement en Bath ...merci à tous pour votre compréhension.

Claude du Luxembourg.

Bjr,
Comme le dit Pierre, ici on paie en Baht et pas en Euros.
Cdlt

jpdu

Bonjour,

Connaissez vous des agences immobilières thailandaises, sur Pattaya, Chiang mai et Phuket, car effectivement les prix des agences Française genre fivestar, vauban immobilier , etc sont horriblement élevées, par rapport au marché thailandais.
Merci d'avance

Mathieu020

Vous habitez en Thaïlande ? :) vous avez fait comment vous ?

Pilouthai

jpdu a écrit:

Bonjour,

Connaissez vous des agences immobilières thailandaises, sur Pattaya, Chiang mai et Phuket, car effectivement les prix des agences Française genre fivestar, vauban immobilier , etc sont horriblement élevées, par rapport au marché thailandais.
Merci d'avance

C'est très facile d'en trouver sur internet !!!

Prudence84

Bsr,
Pour notre part, nous avons fait plusieurs voyages avant de décider de notre lieu de résidence.
Ensuite nous avons fait nos propres expériences du terrain en évitant les agences ou autres intermédiaires francophones. C était un choix petsonnel.
L heure de la retraite ayant sonnée, nous avons fait nos valises pour le Pays du Sourire !! 
Cdlt

FREDMONTMARTRE2

Bonsoir a tous,

J ai eu l occasion de louer ma villa par l intermediaire d une relation
de la famille de mon epouse eleveurs de poissons et crevettes fournisseur
des petits restaurents de la plage ,  c est de cette facon que je me suis retrouver
a proximite de TRAT.
Parfois le bon vieux systeme qui consistait a interviewes les concierges
peut  s adapter en Thailande il sufffit de demander autour de soi
question reponse service sourire

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande