Menu
Expat.com

Zones innondable a Madagascar

Dernière activité 12 Mars 2015 par rvg

Nouvelle discussion

rvg

Je propose d'identifier sur mada les zones innondable  par ville puis par quartiers et enfin par lot si possible pour eviter aux nouveaux arrivant des soucis
Tamatave secteur bazar Kelly a Ambolomadinik lot 1260 une maison en beton la piste a droite apres le decortiqueur de riz tout le quartier est a eviter
Nous sommes dans l'eau 20 cm dans la maison et les voisins 50 cm :sosad:
Ps: il ne sagit pas de repondre ......oui mais certains  sont mort ou  ont tout perdu alors ........20cm c'est rien

tigresse

Tulear : quartiers Mahavatse (1 lac s'est formé ...), Anketa.

JacquesVB.

A Tana mise à part les bas quartiers ou peu de vazaha habitent les autres quartiers sont au dessus de l eau, quoi que du coté du lac d ambohibao c est inondé, sinon partie Isotry, 67hect, Besarety, Talatamaty, Anosizato, puis des éboulements un peu partout dans la capitale (maisons, murs d enceinte, terrains à flanc de montagne...).

rvg

rvg a écrit:

Je propose d'identifier sur mada les zones innondable  par ville puis par quartiers et enfin par lot si possible pour eviter aux nouveaux arrivant des soucis
Tamatave secteur bazar Kelly a Ambolomadinik lot 1260 une maison en beton la piste a droite apres le decortiqueur de riz tout le quartier est a eviter
Nous sommes dans l'eau 20 cm dans la maison et les voisins 50 cm :sosad:
Ps: il ne sagit pas de repondre ......oui mais certains  sont mort ou  ont tout perdu alors ........20cm c'est rien

Je recherché une loc sur tamatave secteur bazar Kelly  4 ou 5 pieces non innondable :D

lord2laze

Apparemment, d'après les dernières infos que j'ai eu, ce ne sont pas les eaux qui montent, mais c'est le pays qui coulerait. Donc aucune zone ne sera épargné.

Vonjy Maika

Loc: Il y en a un au cite Beryl Rose, encore disponible.

Vavane

JacquesVB. a écrit:

A Tana mise à part les bas quartiers ou peu de vazaha habitent les autres quartiers sont au dessus de l eau, quoi que du coté du lac d ambohibao c est inondé, sinon partie Isotry, 67hect, Besarety, Talatamaty, Anosizato, puis des éboulements un peu partout dans la capitale (maisons, murs d enceinte, terrains à flanc de montagne...).

Quid d'Akorondrano, Route des Hydrocarbures, Alarobia et aussi Ampefiloha, Ambanidia...
sont-ce des bas quartiers et sont-ils inondés?

Quant aux quartiers hauts, ils ont souffert des glissements de terrain : du côté du Palais de la Reine, Andohalo mais aussi du côté de Fort Voyron...

rvg

Vonjy Maika a écrit:

Loc: Il y en a un au cite Beryl Rose, encore disponible.

Ou ?. En mp merci

rvg

lord2laze a écrit:

Apparemment, d'après les dernières infos que j'ai eu, ce ne sont pas les eaux qui montent, mais c'est le pays qui coulerait. Donc aucune zone ne sera épargné.

:lol:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar