Mutualisation des infos (et des efforts) PE affectés rentrée 2015
Dernière activité 05 Mai 2015 par christine07200
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Malindi: j'ai appelé 2 fois la secrétaire du rectorat qui s'occupe de l IFCR . .. et elle m'a dit la même chose les 2 fois!
Les justificatifs sont par exemple avis impôt 2015, justificatif de présence du conjoint sur mayotte genre attestation pôle emploi...
Je pense que ma femme c est mal exprimée et qu elle entend pas remboursement le fait que nous devrons faire l avance et que nous toucheront l IFCR qu après. ......salut a tous au fait!
Coucou à tous ! Je confirme ce que dit Malindi....
Yoyo, ce n'est pas un remboursement : c'est un "forfait" cela dépend du nombre de personnes qui part avec le fonctionnaire muté (les ayants droit : conjoint, enfants, ascendants à charge vivant sous le même toit que le fonctionnaire ), la distance du déménagement (Métropole/Mayotte)... T u n'as peut être pas bien compris ce que t'a dit le Rectorat... Ce qu'ils font : ils fractionnement le forfait c'est à dire qu'ils te font une avance et te paie le reste ensuite. Ils ne demandent aucune facture, donc tu gères et utilises ton "enveloppe" comme tu veux.... Pour un couple avec deux enfants, l'IFCR est de 10 842,83 euros...
Piouck !!!
Ok on oublie le mot remboursement...
A bordeaux il n'y a pas d'avance possible...
Donc au mois de juin je ne toucherai pas l IFCR... ni en partie ni en totalité ! !!!
Il n'y a malheureusement pas de règle unique. Chaque académie gère son budget de façon autonome.
Un académie te versera l'IFCR dès juin (ce qui fut mon cas, ouf !!) et en une seule fois, d'autres attendront la rentrée et te la verseront par fraction ....
Mais quoi qu'il arrive, la règle est la même pour tous : IFCR = Indemnité. Ce n'est pas un remboursement et tu peux claquer cette somme au casino si ça te chantes !!!
Merci Malindi, pour ta relecture de nos interventions, en effet le mélange : pression / administration, nous mets parfois sur la mauvaise voie.
Merci
Bonjour,
J'ai des infos contradictoires. les 20% restant à charge des agents pour les DOM s'appliquent-il à Mayotte? Merci
Non ça ne s'applique pas à Mayotte et pour le billet également il est à 100%
yoyo6440 a écrit:Malindi: il y a t il un casino sur Mayotte????
Non ... dommage !!! En cumulant les IFCR on faisait sauter la banque
On va faire sauter la banque !!!! Coooool !!!!!
Info que je viens de recevoir du syndicat à Mayotte, je cite :
Code:
Phase principale du mouvement - Rentrée 2015 : - Madame le Vice-Recteur, souhaite viser toutes les fiches de poste concernant les postes à profil, ce qui explique que la circulaire n'est toujours pas publiée. - L'ouverture du serveur est décalée au 8 avril 2015.
iloni976 a écrit:Non ça ne s'applique pas à Mayotte et pour le billet également il est à 100%
Ca c'est une très bonne nouvelle !
Iloni976, connais tu le texte de référence qui fixe ces dispositions ( connaissant notre administration, il y a en effet fort à parier qu'on tente de nous faire l'IFCR comme pour le droit commun à 80% !)
Merci
Alain
Arrêtez de tout mélanger ....
IFCR = Indemnité !!! Il n'y a aucun pourcentage d'application.
Transport d'avion = Prise en charge et/ou remboursement. Là, le droit commun comme tu dis est de 80 %. Mais ceci ne s'applique à Mayotte où c'est le vice-rectorat qui prend en charge ton billet d'avion, donc 100 %
Coucou,
Pour le PE académie de Nancy-Metz :
Liste des pièces à fournir pour I.S.E :
- Etat liquidatif dûment complété visé par le vice rectorat de mayotte
- Copie de la dernière fiche de paie
- En cas de promotion joindre l'arrêté de changement d'échelon
- Copie de l'arrêté de nomination ou d'affectation ministérielle à Mayotte
- Relevé d'identité bancaire ou postale au nom de l'agent
- Copie du livret de famille
a adresser à dsden54.Veronique VILLA (Veronique.Villa@ac-nancy-metz.fr)
Chef de bureau - Gestion individuelle et financière des personnels enseignants de Meuse et Vosges
Division du premier degré / Pôle de gestion des personnels enseignants 54, 55 et 88
Téléphone : 03 54 51 21 11
Pour l'IFCR, le dossier pour 2015/2016 sera bientôt mis en ligne sur le PIAL. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame LAUBACHER au 0383862227 au Rectorat. A priori l'arrêté de nomination (ineat Mayotte) serait indispensable, ce qui repousse le montage du dossier....
Pour ISE, ça vous parle : "Etat liquidatif dûment complété visé par le vice rectorat de mayotte" ??
-
batman88 a écrit:Pour ISE, ça vous parle : "Etat liquidatif dûment complété visé par le vice rectorat de mayotte" ??
-
Non, mais comme chaque académie fonctionne de manière autonome et a des exigences particulières, demande à ta gestionnaire !
Bonsoir,
Voici les demandes de renseignements reçus ce jour du vice rectorat pour la constitution du dossier administratif et financier :
la liste des documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif et financier.
Les documents constitutifs sont :
- Fiche de renseignement (cf. pj)
- domiciliation bancaire (cf. pj)
- RIB (sur lequel figure le BIC)
- Pièce d'identité
- livret de famille
- actes de naissance des enfants
- acte de mariage
- arrêté d'affectation (ne sera disponible qu'à la rentrée)
- dernier arrêté de changement d'échelon
- dernière fiche de paye
- billet l'électronique ou carte d'embarquement
- formulaire rempli de demande d'attribution du SFT sauf si vous en bénéficiez déjà
Si vous êtes bénéficiaire des prestations CAF, c'est Vice Rectorat de Mayotte qui prend le relais et non la CAF de Mayotte.
Il n'y a donc pas lieux de demander un transfert cependant me faudra :
- un certificat de cessation de paiement de votre CAF d'origine, mentionnant les prestations qui vous sont alloués
- actes de naissance des enfants
- certificats de scolarité des enfants une fois inscrit à Mayotte
Pour ce qui est du remboursement loyer, celui-ci sera pris en compte une fois que vous aurez trouvé un logement à Mayotte, dans la limite d'une demande par foyer et applicable sur le salaire dont l'indice de rémunération est le plus élevé.
Les pièces justificatives seront donc :
- le formulaire de demande de remboursement partiel de loyer
- le contrat de location dans son intégralité
- les quittances de loyer à me fournir tous les mois
bye
Alain
Super AlAin c'est du bon boulot!
Là liste de doc c'est pour quoi? Billet d'avion?
A priori Violaine, c'est pour la prise en compte de ta situation dans sa globalité, càd situation administrative et traitement, caf, ...
Bonne soirée
Dernière minute : Fermeture du serveur pour l'intra repoussé d'une semaine.
yoyo6440 a écrit:Ok. Merci. C'est à envoyer ou et quand?
Bonsoir,
C'est une copie du mail qui m'a été envoyé pour la prise en compte de la situation financière à l'arrivée (service financier du vice rectorat);
rien ne presse donc, mais cela permettra d'anticiper sur les doc à fournir...
bye
Alain
Merci Alain.
Pour compléter ce qu'à dit Malindi, le syndicat m'a dit que la réunion initialement prévue cette après midi à été reportée jeudi. Différents points vont être abordés comme des intitulés de poste pas clairs etc... Donc jeudi on en saura un peu plus
J'ai envoyé un mail à la douane de Mayotte pour avoir des renseignements sur les taxes ou autres quand on fait venir par bateau du mobilier et un véhicule. Un agent m'a fourni une réponse claire et précise que je me propose de transférer par mail à ceux qui le souhaitent (le mail étant assez long je préfère l envoyer par mail plutôt que de le mettre sur Expat.com)
Super Violaine !!!
Ca faisait aussi partie des démarches que je devais effectuer avant de charger le container !!!
Je t'envoie mon adresse mail en MP pour le transfert d'une copie du mail si tu veux bien.
Bye
Alain
Coucou Violaine !
Envoie moi aussi tes infos par email, je les lirai à mon retour de Paris... Merci ! Piouck !
Marie Guylene: je t'ai transféré ce mail le weekend dernier...
Mais t'inquiète je te l'envoie de nouveau
Bjr Yoyo,
je suis aussi très intéressée je t'envoies mon mail en MP, merci
Bonjour à tous les futurs arrivants,
Partant en métropole pour les vacances, ma colocation sera libre du 9 juillet au 22 août, une chambre lit 2 places cuisine terrasse salon sdb et une chambre occupée coloc prof d'anglais(absent 15 jours à Maurice).Endroit sécurisé à Petite Terre bord de mer à 10 minutes de l'aéroport.
Claire
Bonjour,
Je suis preneuse pour tes infos douane par mail.
Peux tu me les envoyer ?
Merci
Bonjour à tous,
Nouvelle démarche cette semaine et nouvelle info :
Liste des documents demandés par le rectorat de Dijon pour la perception de l'IE qui pourrait intervenir en juillet ...
Piéces justificatives à joindre à la demande
-copies de :
-arrêté de mutation (pour paiement 1ère fraction)
-livret de famille, (conjoint (te), enfant(s) à charge)
-attestation si pacte civil de solidarité ou concubinage.
-copie carte vitale
-original de
-relevé d’identité bancaire au format BIC.IBAN à vos nom et prénom.
-attestation sollicitant le versement de la majoration pour le conjoint et éventuellement les
enfants (noms et prénoms).
Bye
Alain
Merci Alain.
Dans l'académie de Bdx on va recevoir ce fameux dossier dans les jours à venir...
Hello,
Je suis en train de faire le dossier IFCR (PE académie Nancy-Metz) il est en ligne sur PIAL, c'est le même que celui 2014/2015.
A priori donc le voyage avion suivra les mêmes modalités que l'année dernière, c-a-d, au frais de Mayotte via le site dédié voyages, vous avez des confirmations à ce propos ?
J'ai appelé le service voyages de Mayotte qui m'a répondu que cette annee le billet sera payé par l'académie d'origine. Or son homologue du rectorat de Bordeaux affirme que c'est tjs Mayotte qui doit payer!
Bref j'attends qq réponses de mon syndicat et dès que je sais je transmets l'info sur le blog.
Yoyo, ton mail de la douane m'intéresse.
Patricia.poncet@laposte.net (toutes les lettres en minuscules).
Merci
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