Menu
Expat.com

Dossier SIM

Dernière activité 07 Septembre 2022 par Yoginee

Nouvelle discussion

Natasha37-976

Bonjour à tous,

Voici le moment pour nous de trouver un appartement sur Mayotte. Après diverses recherche, c'est effectivement compliqué et surtout je n'arrive pas à me procurer le.dossier SIM qu'il faut remplir et renvoyer. Quelqu'un pourrait-il me le transmettre ?
- sinon nous sommes 4, arrivons début janvier, cherchons un t3-t4 entre Mamoudzou et Bandrélé pour moins de 1000e / autour de Sada est envisageable aussi ou dans le quartier des hauts vallons-
Si vous avez des bons tuyaux nous prenons !
Merci à vous

Natacha

Shira Rani

Bonjour,
Nous serons absents de notre logement à Mamoudzou centre de mi janvier à mi juin.
Notre annonce est en ligne sur le site expat ou via AirBnB si cela vous intéresse.
Maison T4 Mamoudzou Centre
À bientôt.
Nicolas

Natasha37-976

Bonjour,
Je ne trouve pas l'annonce, quel est le prix pa3 mois ?
Le problème est que nous pensons faire venir nos meubles donc il faudra les stocker 😅
Merci de votre reponse.
Natacha

Shira Rani

Bonjour,
Le loyer est de 1400€ par mois.
Effectivement, nous nous absentons 5 mois donc nos meubles et fournitures resteront dans la maison.
Voici le lien de l’annonce https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … udzou.html

Merci de m’envoyer un mail si vous voulez d’autres photos.

Natasha37-976

ok je veux bien d'autres photos, vous pouvez me joindre sur ***.

L'annonce est intéressante mais si nous décidions de vous le louer, est-ce obligatoirement jusqu'au bout ? ou est-ce que nous pouvons choisir 3 mois par exemple ?? Comme avec air bnb il faut determiner la durée de location à l'avance.

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
jeanremimuller
Bonjour, je déterre un peu le sujet, mais je voudrais envoyer un "dossier" à la SIM, sauf que je sais pas ce qu'il doit y avoir dedant... Quelqu'un saurait ? Merci !
Vero
Bonjour jeanremimuller,

Bienvenue sur expat.com !

En effet, cette conversation est inactive depuis 2020. J'espère que quelqu'un saura vous répondre. Si vous le préférez, n'hésitez pas à créer une nouvelle conversation sur le Forum Mayotte.

Vero
Expat.com team
Eliali
Bonjour, je déterre un peu le sujet, mais je voudrais envoyer un "dossier" à la SIM, sauf que je sais pas ce qu'il doit y avoir dedant... Quelqu'un saurait ? Merci !
- @jeanremimuller

Bonsoir,

As-tu eu une réponse à ta question ? Je recherche les mêmes informations.
jeanremimuller

j'ai eu bien du mal à me le procurer... mais j'ai fini par obtenir le formulaire de demande. Je l'ai mis sur un drive, vous devriez pour voir le télécharger via le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1A1Ceqs … sp=sharing

J'espère que ça vous aidera à obtenir votre logement.

marie976

Merci beaucoup

Vanille20

@Natasha37-976

service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149

télécharger ce formulaire remplissez le et envoyez le en recommandé ou courrier suivis a :

SIM,15 rue de l'hopital 976000 Mamoudzou

(je l'ai personnellement envoyé à la sim,ya quelques semaines a cette adresse en courrier suivi avec mon compte laposte.net,ils ont bien réceptionné la demande) ont es cencé recevoir par courrier la demande d'enregistrement avec le numéro

donc je vous tiens a courant pas de souci! si ont peux s'entraider

moi j'ai pensé construire une maison de fortune ou cas ou cela serait vraiment sans espoir...

bon courage

Yoginee

Bonjour Vanille20,

Bienvenue sur expat.com!

Merci pour votre aide apportée à @Natasha37-976. Mais malheureusement, @Natasha37-976 n'est plus active sur le forum. Elle ne verra donc pas votre message.

Je vous invite à parcourir le Forum Mayotte. Vous trouverez sans doute des discussions plus intéressantes dans lesquelles vous pouvez y participer.

Merci,

Yoginee

Équipe expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte