Menu
Expat.com

déménageur

Dernière activité 30 Juillet 2014 par Yanamaho

Nouvelle discussion

angelhic

Bonjour, il nous faut trouver un BON déménageur!!!!!!!j'aimerai avoir vos avis svp car je dois bientot les contacter...
merci d'avances  :top:

angelhic

Bon apparemment personne n'a déménagé... :/

arwen60

AGS pour moi et très satisfaite. Seul point négatif la voiture part vide.

Naxalite

Long-cours :)

clethan

C'est bizarre, j'ai pris AGS aussi (pas de souci non plus) et ma petite voiture était bourrée à craquer !! ça dépend peut être des agences ? ou ça a a changé...

arwen60

ça a peut être changé car j'ai une autre collégue qui est aussi passé cette année par ags, elle agence de bordeaux et moi paris, et leur voiture devait aussi être vide.

el017

Bonjour,

Moi je suis passée par Biard, aucun souci. Rien de disparu, ou de cassé. Petit truc à ne pas oublier : noter le numéro de plomb apposé sur la caisse maritime pour vérifier que c'est le même à l'arrivée, voire, si vous pouvez vous procurer un plomb, en faire un double sur la caisse. Et pour la voiture, ne pas la laver à l'intérieur avant l'envoi, car si elle part humide dans la caisse maritime, elle va puer en arrivant.

angelhic

Merci pour tous ces avis et ces conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!  :D

angelhic

el017 a écrit:

Bonjour,

Moi je suis passée par Biard, aucun souci. Rien de disparu, ou de cassé. Petit truc à ne pas oublier : noter le numéro de plomb apposé sur la caisse maritime pour vérifier que c'est le même à l'arrivée, voire, si vous pouvez vous procurer un plomb, en faire un double sur la caisse. Et pour la voiture, ne pas la laver à l'intérieur avant l'envoi, car si elle part humide dans la caisse maritime, elle va puer en arrivant.

Bon ça y est ils sont tous passés et ...j'hésite avec Biard et Ags. Question: apparemment Ags peut prendre les affaires d'une autre personne avant de passer chez vous et sceller tout de même devant vous :/  Ce que Biard ne fait pas...il ne prend que NOS affaires...Qu'est ce qui est le plus sûr??

el017

Aucune idée ! moi je n'aurai pas aimé (si l'autre personne ouvre avant vous le container et que vous constatez ensuite un vol, le déménageur ne risque t'il pas de se décharger de sa responsabilité ?)
J'ajoute que l'équipe qui est venu emballer/charger pour le container et pour le garde-meuble était très efficace et sympa - et non je ne travaille pas pour Biard !

arwen60

el017 a écrit:

J'ajoute que l'équipe qui est venu emballer/charger pour le container et pour le garde-meuble était très efficace et sympa - et non je ne travaille pas pour Biard !

Je peux dire la même chose pour ags. D'autant que moi mes affaires partaient en groupage donc rien n'a été scellé devant moi ni descellé devant moi et aucun soucis puisque tous les cartons sont fermés et numérotés devant toi et c'est cet inventaire qui sert pour l'assurance ainsi que l'inventaire détaillé que vous aurez fournis à l'assurance vous même.

verilda59

Biard m'a fait : mayotte-run pour la voiture et des cantines, et Ajaccio-run pour mon déménagement, plus lille-marseille-run pour d'autres cantines. J'étais persuadée que des choses allaient se retrouver à St-Pierre-et-Miquelon. Même pas ! ils ont géré comme des chefs, pas même un verre cassé. Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'un couac...

clethan

Juste comme ça, quelque chose qui est arrivée à des amis (je ne sais pas qui était le déménageur) mais ils avaient partagé un container : l'autre personne n'ayant apparemment pas payé tout ce qu'il devait, le container est resté inaccessible pendant 2 mois ... sympa 5 mns le camping mais bon, bien galère quand même , et surtout rageant quand tu sais que tes affaires sont au chaud à Longoni...  après je ne dis pas que c'est une généralité non plus évidemment, mais il faut y penser !! Ou peut être demander des précisions sur cet éventuel cas de figure ??

angelhic

Bon ça confirme notre choix!!! container seul!!!!!!lol moi je dis chacun chez soi et les.... :D

BZH JOE

Salut, est ce qu'il y a des personnes de l'ouest de la france qui ont fait leur choix de transporteur? Histoire de comparer les devis. Pour le moment j'ai long cours qui tient la corde avec un devis à 2500,00 (sans les taxes et tout) pour un conteneur de 20 pieds (voiture + cartons ou meuble dans l'espace restant) départ de St Nazaire.

younabb

:) bonjour
je viens lire vos post,j'ai fait un devis avec ags et j'attend celui de biard pour comparer avez vous d'autre recommandation ou conseil à nous fournir merci d'avance pour ceux qui aurons l'amabilité de répondre nous serons à mayotte le 2 septembre au plaisirs bien cordialement youna

angelhic

Salut, est ce qu'il y a des personnes de l'ouest de la france qui ont fait leur choix de transporteur? Histoire de comparer les devis. Pour le moment j'ai long cours qui tient la corde avec un devis à 2500,00 (sans les taxes et tout) pour un conteneur de 20 pieds (voiture + cartons ou meuble

angelhic

younabb a écrit:

:) bonjour
je viens lire vos post,j'ai fait un devis avec ags et j'attend celui de biard pour comparer avez vous d'autre recommandation ou conseil à nous fournir merci d'avance pour ceux qui aurons l'amabilité de répondre nous serons à mayotte le 2 septembre au plaisirs bien cordialement youna

Bonjour nous avons pris biard, lacaisse est partit le 3 on espere que tout arrivera, le hic ils n avaient prevu que 2 personnes pour container plein a craquer nous sommes 6! Les pauvres ont mis 6 h au lieu de 2h!  On attend la suite.
Rv en septembre younab ;)

la belle vie

12500 euros angel!!!!!waouh!!!c enorme!!!! nous 3500 tout compris caisse et affaires dans un 20 m3...

younabb

bonsoir l'ags nous parle environ 8000 pour 20 m3 la voiture et des cartons etc...  sa nous parait un peu chère ???

Nath-du-81

Nous devis 6000 euros( sud ouest,), j'aimerais bien savoir SVP quels transporteurs ont fait des propositions à 2500 et 3500 euros. Merci !

younabb

j'ai oublié de préciser  départ de Brest
idem j'aimerai bien connaitre  les transporteurs qui propose c'est tarif et quelle prestation après 2 heures il parait qu'il y a une majoration enfin plein d'interrogation??

arwen60

Attention il faut comparer ce qui est comparable. C'est a dire donner le prix au m3 et si il y avait une mezzanine ou pas.
Personnellement 2500 pour la voiture et 2500 pour 8m3

BZH JOE

Bonjour,

le transporteur c'est long cours.
Départ de montoir de Bretagne (st nazaire)
2 devis :
2200 juste la voiture dans un conteneur partagé
2500,00  conteneur de 20dv : voiture + meubles dans l'espace restant
+ frais annexes : 650,00  à longoni et 150,00  (mise à disposition du conteneur sur le port)
soit 2500 pour eux et 800 pour les autorités portuaires soit au total 3300
Il y a moyen de faire rajouter une mezzanine pour 450 de plus.
De se faire livrer le conteneur sur Mayotte (exemple pour Kani kéli 750).
Comment ils font? A ce prix là le service est limité. C'est au client de remplir le conteneur et de caler les éléments à l'intérieur (voiture, cartons et meubles). Le conteneur est mis à disposition au port de montoir de Bretagne pendant une journée.

long-cours.com/

younabb

bonjour
pour info  pour 6m3 de meubles plus voiture laguna devis ags 5300 brest mayotte

verilda59

Je trouve çà un peu cher.
-Promotransit une Golf V remplie + un scooter 125 j'ai un devis à 2400 euros dédouané à Mayotte.
Le m3 200 euros.
-Cotrasud 2500 euros pour le VL et le scooter.

zanzibar976

"bonjour
pour info  pour 6m3 de meubles plus voiture laguna devis ags 5300 brest mayotte"   franchement c'est tres raisonnable , les prix ont chutés en 4 ans

Nath-du-81

Merci pour les infos !

younabb

bonjour
contrat signé avec AGS il s'occupe de tout un soulagement !! prix définitif 5291

COSINUS

je te conseille : ZHTRANSPORTS.COM
c'est pas chers et c'est professionnel.

Yanamaho

Bonjour à tous,

Je viens de laisser mon num "ZHTRANSPORTS.COM" pour connaitre les modalités.
En attendant...
Merci @ :cheers:

Yanamaho

Yanamaho a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de laisser mon num "ZHTRANSPORTS.COM" pour connaitre les modalités.
En attendant...
Merci @ :cheers:

super quelle rapidité, ils viennent de me rappeler mais ils ne font que la France...donc de chez moi au port le plus proche pas de pb mais pour le reste je dois me débrouiller...
Je vais contacter les autres entreprises!
@ :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte