Menu
Expat.com

quelles sont les astuces des serveurs pour aranquer leur patron ??

Nouvelle discussion

samar22

Bon la semaine derniere je suis allée au QUEENs café / salon de thé (pas loin du soho et surfin) à Sousse !

Efff que vous dire ? le service est d'une médiocrité incontestable et un des serveurs a voulu me forcer la main pour le pourboire ! il ne m a pas donné de ticket ! et a pris 3 dianrs ! j avais un papier et stylo g fait l addition je lui ai demandé 3 dinars ! c'est incroyable non !

J'ai dans mon entourage qq1 qui a repris un café et je voulais savoir toutes les techniques de vol par le personnel ! et les moyens de controle !
La gestion des serveurs est un métier a plein temps !

a+

gene and pat

bonjour samar, je repars en tunisie dans15 jours et je vais avoir l oeil ; jusqu à présent où je me suis rendue pour boire un coup, je n ai jamais eu ce problème; et pourtant nous avons déjà écumés de nombreux bars, un seul à sousse dont je ne me souviens pas le nom

titi5980

Vous travaillez pour la police ? En feriez-vous autant en Europe ? Je crois rêver .... voilà maintenant les justiciers expats !!!!

gene and pat

les justiciers expats, NON PAS DU TOUT, juste faire gaffe de ne pas se faire arnaquer
en france, on regarde quand on nous rend la monnaie ! alors!!!!!!!!!!!!!!!!

titi5980

" techniques de vol du personnel", " moyens de contrôle "
ce n'est pas juste une vérification du rendu monnaie, il me semble !!!

samar22

ahhhhh pas du tout ! vous n'y etes pas ! :)))) mais alors là pas du tout :)))
le personnel est tres malin dans les cafés donc j essaie d  anticiper tous les risques :))) de vol et de gaspillage  tout simplement :)
pour ce qui est de mon amie elle possede des caméras ;) mais comme on dit "elli yisrak yighlib elli hahi" ce qui revient a dire que celui qui vole aura tjrs une longueur d avance ;) hahaha

pat27

les techniques les plus courantes ce sont :
-pour encaisser :
pas de ticket
un ticket, mais a y regarder de plus près il date de déjà 2h voir de la veille

-pour ne pas encaisser :
ben oui ils ont aussi des amis
ne reste que la gestion rigoureuse du stock....

après tout dépend de l'intallation, si le serveur passe la commande au bar et qu'un caissier débite un ticket avec un numéro atribué au serveur......ça limite les dérives!

claire3981

Je me suis même installlée à la terrasse d'un café avec MA bouteillle d'eau et le même serveur qui m'avait servi a réussi à me facturer cette bouteille d'eau: le comble!!!
Ya pas de petit bénéfice!!!
Jamais vu ailleurs!!!
Cela devient usant de toujours tout vérifier que se soit dans un café ou ailleurs d'ailleurs.
Claire

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse