[Budget 2015-2016] Tourisme : libéralisation de l'accès aérien

La libéralisation de l'accès aérien est l'une des priorités du gouvernement mauricien. Voici comment il compte s'y prendre.

Maurice s'apprête à accueillir une nouvelle ligne aérienne à partir d'octobre 2015. Il s'agit d'Austrian Airlines qui desservira une ligne hebdomadaire vers l'île Maurice. De plus, Lufthansa desservira deux vols par semaine à partir de décembre 2015. L'annonce a été faite hier par le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, lors de la présentation du Budget 2015 – 2016 à l'Assemblée Nationale.

Le gouvernement envisage également de négocier des transits à Maurice sur les vols desservant l'Angleterre et l'Australie. Par ailleurs, des négociations sont en cours avec d'autres compagnies aériennes pour l'expansion de la connectivité aérienne entre l'Europe de l'Est et l'Asie Centrale.

Bonjour,
Concernant le point de l'espace aérien de l'ile Maurice, savez-vous s'il est possible d'effectuer des vols privés sur des avions de tourisme. Je n'ai pas l'impression qui'il y ait un aéroclub.
Merci pour vos réponses :)

Chp74 a écrit:

Bonjour,
Concernant le point de l'espace aérien de l'ile Maurice, savez-vous s'il est possible d'effectuer des vols privés sur des avions de tourisme. Je n'ai pas l'impression qui'il y ait un aéroclub.
Merci pour vos réponses :)


Bonjour Chp74 !

Je vous remercie de votre message.

Malheureusement, ceci ne figure pas parmi les mesures budgétaires annoncées.

Cordialement,
Veedushi
Équipe Expat.com