Menu
Expat.com

sous quelle forme reprendre un commerce à Playa del Ingles

Dernière activité 03 Mai 2017 par FlordelPinar

Nouvelle discussion

cedant

Hola a todos,
on est en train de franchir le cap, on a fait une offre pour un traspaso de Café Resto à playa del ingles, mais on est encore en France ( prise de possession début juin) et on est en contact avec une avocate. Mais c'est dur avec la distance de faire confiance. Quelqu'un peut il nous dire si il vaut mieux s'inscrire en travailleur indépendant ou en société limitée? Quel est le VRAI taux d'imposition ( on nous dit une fois 4% , une fois 30/35% en plus de l IGIC de 7%)  Le projet va se faire , l'offre est acceptée, mais les modalités de création de l'enveloppe "juridique " et de la forme sont floues et on flippe un peu de se faire avoir..
MERCI A CEUX QUI PEUVENT NOUS AIDER

Antoine et Cédric

scholle

Bonjour,

Le taux d impot à 4% est vrai, mais il faut faire partie de la ZEC. Et pour ca il y a plusieurs conditions par rapport à l investissement, l activité, l emploi... A 1ere vue la restauration n'est pas dans la liste... Plus d infos ici par exemple zec.org/docs/TripticoZEC_FR.pdf

scholle

www . zec . org/docs/TripticoZEC_FR.pdf

Le systeme n'aime visiblement pas les liens, j ai donc adapté, il suffit d enlever les espaces dans l adresse

cedant

merci beaucoup , on va aller voir ca ( en enlevant les espaces  :top: )

didile74

Hola
Je suis sur las palmas depuis septembre je peux vous renseigner nous avons a un restaurant.
vous pouvez me joindre o bouleau 0034928918325

cedant

merci et avec grand plaisir....dès qu'on rentre du boulot on se permettra de vous tel.
a tout à l'heure
A&C

cedant

on a essayé de vous joindre mais en vain ( trop de travail  :)   ).on retente demain dans la journée ( c'est quel horaire qui vous convient le mieux)

cedant

Hola Didile,
on revient vers toi pour te donner un peu de nouvelles de notre projet...... Ca avance petit à petit; on a zappé l'avocate veinnale pour en prendre une autre ( la 1 ere qu'on avait vue) plus sympa .
Et heureusement qu'on a un peu tout remué car le local qu'on doit prendre n'a pas de licence ( ils sont en train de voir pour en avoir une.........) Bon bref on va y arriver. En tout cas on vient de voir les avis sur O Soleil...ca donne envie.on viendra vous voir dès qu'on sera posés à Playa.........
à très bientôt
Antoine y Cédric

iaorana972

cedant a écrit:

Hola Didile,
on revient vers toi pour te donner un peu de nouvelles de notre projet...... Ca avance petit à petit; on a zappé l'avocate veinnale pour en prendre une autre ( la 1 ere qu'on avait vue) plus sympa .
Et heureusement qu'on a un peu tout remué car le local qu'on doit prendre n'a pas de licence ( ils sont en train de voir pour en avoir une.........) Bon bref on va y arriver. En tout cas on vient de voir les avis sur O Soleil...ca donne envie.on viendra vous voir dès qu'on sera posés à Playa.........
à très bientôt
Antoine y Cédric

Ah ! on dirait que j'avais vu juste pour la licence ! Vous avez raison de prendre vos précautions... bonne
chance pour votre nouvelle aventure !

cedant

Patricia: oui, heureusement qu'on est allés sur ce blog...merci pour vos conseils avisés

à bientôt

diogo94

maj du lien : http://zec.org/wp-content/uploads/Folleto-frances.pdf

FlordelPinar

cedant a écrit:

Patricia: oui, heureusement qu'on est allés sur ce blog...merci pour vos conseils avisés

à bientôt

Bonjour,
Je me demandais où vous en étiez 2 ans plus tard.
Je viens cet été à Las Palmas en repérage et votre expérience serait intéressante
Si votre café fonctionne je viendrais avec plaisir.
Hasta pronto,
Flor

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries