Nous installer aux Canaries

Bonjour à tous,
je vis actuellement en France avec mon épouse et mes 2 enfants et nous avons le projet de nous installer aux Canaries. Nous connaissons les difficultés en ce qui concerne le travail mais avez vous des renseignements à nous apporter? je suis pompier professionnel avec une spécialité de plongeur qui peut me donner l'équivalence moniteur fédéral 1er degré et possibilité d'être classe II mention B pour ce qui est des travaux sous marins à 60 mètres de profondeur. Ma femme est infirmière diplômée d'état et recherche éventuellement dans le public ou dans le libéral(soins à apporter aux touristes à Ténérife à Los Gigantes)
merci pour tout.
Mathias

Bonjour Mathias,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Iles Canaries pour une meilleure visibilité.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

schwicky a écrit:

Bonjour à tous,
je vis actuellement en France avec mon épouse et mes 2 enfants et nous avons le projet de nous installer aux Canaries. Nous connaissons les difficultés en ce qui concerne le travail mais avez vous des renseignements à nous apporter? je suis pompier professionnel avec une spécialité de plongeur qui peut me donner l'équivalence moniteur fédéral 1er degré et possibilité d'être classe II mention B pour ce qui est des travaux sous marins à 60 mètres de profondeur. Ma femme est infirmière diplômée d'état et recherche éventuellement dans le public ou dans le libéral(soins à apporter aux touristes à Ténérife à Los Gigantes)
merci pour tout.
Mathias


Salut, je réponds un peu tard probablement.
Concernant la plongée, la plupart des clubs sont tenu par des français, j'en connais deux personnellement ( las galletas et à Fañabe ), tu pourrais les contacter si tu le souhaites.

Pour ta femme, le boulot ne devrait pas être compliqué puisque j'entends partout qu'il manque des infirmières diplômées sur l'île...

De plus, un hopital dans le sud va ouvrir ses portes en fin d'année donc le recrutement ne devrait pas tarder.

Sinon moi aussi j'ai deux enfants, ils risquent d'être content ici :)

++