Menu
Expat.com

Assurance Voiture Française !!!

Dernière activité 03 Avril 2015 par Baroncelli Piero

Nouvelle discussion

cali2014

Bonjour,

Je suis arrivée près de Turin depuis 10 jours pour vivre avec mon mari qui a lui une voiture de fonction.

Personne ne veut m'assurer car j'ai un véhicule français par contre ils ne me donnent pas la solution pour résoudre le problème.

Quelles sont les personnes ayant rencontrées le même problème ? Quelles sont les démarches, papiers à fournir ?

Dans l'attente de vos réponses, merci beaucoup.

Ciao !!!

Claire

Baroncelli Piero

Bonjour,
Il est normal que l'on refuse d'assurer un véhicule avec immatriculation française,... c'est la même chose partout en Europe. Pour l'assurer Vous devez l'immatriculer en Italie. L'assurance est liée au fait d'avoir donné une adresse de domicile ou de résidence en Italie.
Bav

Piero

Baroncelli Piero

Pour info Vous devez Vous adresser à cet organisme: (voici le lien pour la province de Turin):
http://www.dgtnordovest.it/joomla/index … mitstart=1

Articles pour préparer votre expatriation à Turin

• Conduire en Italie
    Conduire en Italie

La conduite est un excellent moyen pour découvrir les villes mais aussi et surtout la campagne italienne, ...

• Obtenir le permis de conduire en Italie
    Obtenir le permis de conduire en Italie

Si vous avez décidé de profiter de votre expatriation en Italie pour passer votre permis de ...

• Se loger à Turin
    Se loger à Turin

Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...

• Travailler à Turin
    Travailler à Turin

Comme beaucoup de villes industrielles du nord de l'Italie, Turin a surmonté les effets de la crise ...

• Loisirs et activités à Turin
    Loisirs et activités à Turin

Située dans les Alpes occidentales, surplombée par des sommets enneigés et entourée ...

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Les impôts en Italie
    Les impôts en Italie

En vivant en Italie, vous serez assujetti à l'impôt sur le revenu des personnes physiques ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

Tous les articles du guide Turin