Vie à Leeds

Salut à tous!

Je pense me rendre sur Leeds en fin d'année pour travailler à l'Université et je voudrais savoir comment se passe la vie là bas (le logement, le loyer, la nourriture, le coût de la vie..)

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt sur Leeds!

Laelia

Leeds tu vas adorer belle et conviviale ville en tout cas moi j'aime bien

Tu peux vivre pour pas trop cher, selon ton mode de vie évidemment. Si tu n'as rien contre les colocs tu devrais pouvoir t'en sortir avec un loyer d'environ 300 livres par mois. Si tu bosses à l'université mon conseil est d'aller vivre à Headingley, c'est moins cher que le centre, mais à 15 mins en bus/vélo et l'université est sur le chemin.

Pour la nourriture, la plupart des pubs proposent des repas très copieux pour environ 5 livres. C'est aussi facile de trouver un curry ou Thai pour une dizaine de livres. En revanche les vrais restaurants sont assez chers et posh et pas si bons que ça (c'est du genre resto français mais en fait pas si français que ça haha). Si tu fais tes courses et cuisines toi même, ça devient très cheap ! En particulier si tu as le temps d'aller au marché au centre ville !

Leeds est une ville très vivante et très étudiante, il se passe toujours quelque chose, et en général tu trouves de quoi faire quelle que soit ta passion. Donc si tu es décidée à venir je pense que c'est une très bonne idée !

Je bosse aussi à l'université (je fais ma thèse là) donc si tu viens tiens moi au courant je pourrai te faire faire un tour !

Salut! Je viens de voir vos réponses (je ne me suis pas encore familiarisée avec ce blog), merci beaucoup! Je vais me rendre en Mai à Leeds pendant une semaine pour repérer les lieux avant normalement emménager en fin d'année . Avez vous par hasard une idée de logement pour une semaine là bas à un prix convenable?

https://www.airbnb.co.uk/rooms/4507626?s=-gvb

Ce sont 2 amies qui louent une chambre, pas loin du centre.

Sinon il y a des bead & breakfast sur Cardigan Road qui ne sont pas trop chers !