demande de renseignements concernant les possibilités de visa
Dernière activité 03 Juin 2015 par chrisdenice
4127 Vues
40 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour a tous
je suis retraité, je voudrais connaître les possibilités de visa pour séjourner a long terme au Cambodge.
j'ai entendu parler du visa E sois disant réservé aux immigrants ayant un projet d'investissement dans le pays, mais qui en fin de compte serait octroyé sans trop de problème a mon arrivé a l'aéroport de Phnom Penh.
mon interrogation est de savoir les éventuelles questions que je peux avoir concernant ma demande pour ce visa.
la duré initiale de ce visa, les conditions de renouvellements, et si ce visa initial et ensuite le renouvellement est a entrée multiples.
arrivé prévu a PP début juin
grand merci de me faire profiter des connaissances et expériences sur ces questions
gérard
Bonjour gégébidule
Je vous conseille déjà de lire ceci .....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=416559https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=407726https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=445052https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=411193
Après lecture .... revenez nous voir pour d'autres éventuelles questions
A l'aéroport , aucun soucis pour la délivrance du visa E (effectué pour 1mois entrée simple ) ... la seule question que j'ai eu est ..... "vous comptez rester ?"
Ensuite , il vous faudra prendre des extensions qui sont délivrées sans problèmes un peu partout .... pour 3 , 6 , ou même 1an ....
N'oubliez pas de venir avec des photos d'identité ... il faut en fournir souvent !
Il n'existe pas , pour le moment , de visa spécifique pour les retraités ... donc pas le choix , pour un long séjour il faut passer par ce visa E ou ordinary ou business ( c'est le même) .... même si je conçois que c'est paradoxal .... par la suite pour vous couvrir ... il vous faudra un work-permit à 100 $ l'année calendaire.... ce que j'ai obtenu en tant que volontaire-bénévole pour être vraiment sereine avec l'administration du service de l'immigration .... MAIS et je dis bien , mais , je sais que .... certains retraités français , résistent à la pression et refusent de le faire .... ont-ils raison ???? ..... Il se trouve que c'est pas très clair .... les hauts fonctionnaires , étrangement se mettent hors de portée du champ des caméras (quand il y en a ) , ou bien abandonnent quand la personne menace de contacter son avocat .... donc on "pourrait croire" à un éventuel racket de l'immigration .... ce qui fait que ceux qui perçoivent des revenus français se trouvent un peu ... comme on dit "le cul entre deux chaises "
Si toutefois vous avez d'autres questions , n'hésitez pas ... nous essayerons de vous répondre , dans la mesure de nos possibilités
A bientôt
Bonjour GG
Bienvenue au club !
Dans le message précédent, les bonnes réponses, à ce jour, y sont : pensez surtout à prendre des justificatifs de votre retraite si besoin, puisque, parait-il, des contrôles seront effectués pour les détenteurs de visa E. Situation toujours floue.
Important aussi, puisque tout ou presque peut être géré par internet, les organismes français comme les impôts, caisse retraite etc... garder ses mots de passe, codes etc... Facile sur sa boite email et on peut imprimer si besoin seulement. Egalement sur clé USB.
Expatrié - voyageur depuis 1972, j'ai opté pour une société française qui me scanne tout mon courrier dans la journée et peut recevoir recommandés, colis etc...et me les transmettre. Environ 17 euros mensuel.
Bon voyage et bonne retraite !
ambassagou a écrit:Bonjour GG
Bienvenue au club !
Dans le message précédent, les bonnes réponses, à ce jour, y sont : pensez surtout à prendre des justificatifs de votre retraite si besoin, puisque, parait-il, des contrôles seront effectués pour les détenteurs de visa E. Situation toujours floue.
Important aussi, puisque tout ou presque peut être géré par internet, les organismes français comme les impôts, caisse retraite etc... garder ses mots de passe, codes etc... Facile sur sa boite email et on peut imprimer si besoin seulement. Egalement sur clé USB.
Expatrié - voyageur depuis 1972, j'ai opté pour une société française qui me scanne tout mon courrier dans la journée et peut recevoir recommandés, colis etc...et me les transmettre. Environ 17 euros mensuel.
Bon voyage et bonne retraite !
grand merci pour votre réponse
grand merci a vous Draguivar18 pour ces renseignements qui viennent recouper des infos que j'avais pu avoir...
Pas de quoi gégébidule ... c'est un plaisir
bonjour !!
je me permets d intervenir !
il est plus que preferable d obtenir un visa meme E aupres d une ambassade !
arrive a l aeroport c est pas toujours evident qu ils donnent un visa E
en connaissance de cause je suis arrive a l aeroport j ai demande un visa E et j ai eu un visa T
j ai du renouveler au bout d un mois en visa E sans trop de probleme mais ca m a coute quand 30 dollars a l arrivee et apres 165 dollars pour 6 mois !! faites le calcul !!!
mais parait il ca va devenir difficile d obtenir un visa E sans justificatif !!
KLAUSANDRE a écrit:bonjour !!
je me permets d intervenir !
il est plus que preferable d obtenir un visa meme E aupres d une ambassade !
arrive a l aeroport c est pas toujours evident qu ils donnent un visa E
en connaissance de cause je suis arrive a l aeroport j ai demande un visa E et j ai eu un visa T
j ai du renouveler au bout d un mois en visa E sans trop de probleme mais ca m a coute quand 30 dollars a l arrivee et apres 165 dollars pour 6 mois !! faites le calcul !!!
mais parait il ca va devenir difficile d obtenir un visa E sans justificatif !!
bonjour Klausandre. et merci pour votre réponse
a la réflexion des diverses expériences que j'ai eu concernant ce visa, il me semble que en fin de compte la difficulté n'est pas d'obtenir ce fameux visa E en remplissant les conditions définies pour l'obtention, mais plutôt un
problème de coût et de volonté de la personne qui va traité ma demande....
je comprends votre raisonnement, cependant en regardant le formulaire de demande de visa a remplir pour une demande a l'ambassade, il est demandé la profession et le lieu de travail......je suis retraité donc en restant dans une logique purement administrative, je ne rentre pas dans le champ d'application permettant d'obtenir ce visa et je risque donc de me retrouver dans la même situation que celle qui a été la votre..
bien sur que je préfère obtenir ce visa au moindre coût, cependant envisageant de rester a long terme dans le pays, en restant bien sur dans une limite de prix acceptable, il me semble que j'aurais plus de chance a l'arrivé au bureau de l'immigration de l'aéroport devant une personne qui aura peut être une file de gens en attente devant son bureau et donc une certaine routine, plutôt qu'a l'ambassade ou la personne n'aura pas ce problème et risque de traiter ma demande de façons plus pointilleuse.........
cela n'est bien sur pas une vérité absolu et votre raisonnement peut s’avérer peut être plus judicieux ? mais l'essentiel pour moi étant d'obtenir ce visa...
plusieurs personnes ont comme vous fait mention de possibles futurs changements dans ce systèmes de visa..........en principe il n'y a pas de fumée sans feu (rire)
encore merci pour votre info qui me confirme au moins une chose, c'est que ce visa est obtenu sans trop de problème...
bien d apres mon experience en arrivant tu demandes un visa touriste d un mois, passe ce mois tu passes la frontiere thai, il y en a plusieurs proches, pas besoin de visa pour la thailande et tu rerentres en demandant le visa E pour un an, ensuite comme tout le monde le fait ici tu fais renouveller ton visa par agence ou hotel, par contre peut etre qu un jour ils demanderont des justificatifs ce qui n est pas le cas pour l instant, pour cela aussi ils faudraient qu ils s informatise de facon a savoir lors du renouvellement de visa si tu travailles
la est tout le probleme car si tu travailles tu le declares et tu paies rien de plus normal, le probleme et pour moi qui ai l age de la retraite de ne pas payer cette taxe, pour le moment je donnes ce qui est excat la reponse de l ambassade de France de PP, on attend les nouvelles lois concernant les retraites
seuls les moins de 18 ans et les plus de 70 n ont pas de probleme avec ce permis de travail qui est une arnaque, plusieurs de mes voisins ages, affoles lors d un controle du service de l immigration ont ete se faire faire un permis de travail et la surprise ils ont tous d office un coffee shop , cela serait funy mais c est pourtant vrai, voila pourquoi je ne veux pas marcher dans leur peur, la suite bientot je pense puisqu ils viennent de refaire des listes de noms affaire a suivre donc, ils ne sont surtout pas presses de voter cette loi, cela devait etre fait en mars dernier mais toujours rien
marie-tika a écrit:bien d apres mon experience en arrivant tu demandes un visa touriste d un mois, passe ce mois tu passes la frontiere thai, il y en a plusieurs proches, pas besoin de visa pour la thailande et tu rerentres en demandant le visa E pour un an, ensuite comme tout le monde le fait ici tu fais renouveller ton visa par agence ou hotel, par contre peut etre qu un jour ils demanderont des justificatifs ce qui n est pas le cas pour l instant, pour cela aussi ils faudraient qu ils s informatise de facon a savoir lors du renouvellement de visa si tu travailles
la est tout le probleme car si tu travailles tu le declares et tu paies rien de plus normal, le probleme et pour moi qui ai l age de la retraite de ne pas payer cette taxe, pour le moment je donnes ce qui est excat la reponse de l ambassade de France de PP, on attend les nouvelles lois concernant les retraites
seuls les moins de 18 ans et les plus de 70 n ont pas de probleme avec ce permis de travail qui est une arnaque, plusieurs de mes voisins ages, affoles lors d un controle du service de l immigration ont ete se faire faire un permis de travail et la surprise ils ont tous d office un coffee shop , cela serait funy mais c est pourtant vrai, voila pourquoi je ne veux pas marcher dans leur peur, la suite bientot je pense puisqu ils viennent de refaire des listes de noms affaire a suivre donc, ils ne sont surtout pas presses de voter cette loi, cela devait etre fait en mars dernier mais toujours rien
bonjour Marie tika
merci du renseignement concernant le passage avec la frontière thaï, je connaissais déjà cette pratique car je pensais dans un premier temps prendre ma retraite en Thaïlande que je connais un peu pour y avoir passé 1 an en cumul dans de précédents voyages (mon fils marié avec une femme Thaï, et résident maintenant en France).
mais il semble aux dires de plusieurs expatriés que cela ne soit pas nécessaire, obtention du visa E possible directement au bureau de l'immigration de l'aéroport ou a défaut au pire obtention du visa T pour ensuite être transformé en visa E.
de toute façons, il y a une forte possibilité que je sois interdit d'entrée en Thaïlande car je suis rentré de ce pays début mars et j'ai eu une présence a quelques jours près de 3 mois cumulés sans visa et selon les dispositions de l'immigration thaïlandaise, il faut attendre 6 mois pour pouvoir y ré-entrer a nouveau sans visa.
merci tout de même pour votre réponse.
j
slt je suis retraité fra a sianouk depuis 3 ans
demande un visa business pour un mois prolongeable
renouvelable chaque année pour 290 USD chaque année
dis que tu viens acheter un petit guest house et en principe c est bon
attention a la police des frontière a l airport de phnom penh qui demande bien plus que le tarif normal
si tu as le temps passe par la frontière terrestr de kho kong si tu viens de thailande
amitiés
philippe
Bonjour
A lire les derniers commentaires, ayant moi même très souvent passé la frontière Thaïlande Cambodge et inversement par l'aéroport de PP, j'en déduits que tout dépend de l'équipe en place derrière les guichets pour les visas.
Mon dernier visa E 1 an = 283 $ dans la même rue, autre agence = 290 $ aucun justifictaif demandé, même à l'arrivée.
gouillaud a écrit:slt je suis retraité fra a sianouk depuis 3 ans
demande un visa business pour un mois prolongeable
renouvelable chaque année pour 290 USD chaque année
dis que tu viens acheter un petit guest house et en principe c est bon
attention a la police des frontière a l airport de phnom penh qui demande bien plus que le tarif normal
si tu as le temps passe par la frontière terrestr de kho kong si tu viens de thailande
amitiés
philippe
bonjour Philippe.
merci pour l'info, j'ai eu exactement la même de DraguiVar18...
je présume que si il y a abus sur le prix avec la police des frontières a l'aéroport a part de payer je n'ai d'autres solutions ??? ou alors leurs faire mentalement( un doigt d'honneur), et prendre le visa T a faire modifier après en visa E ????
impossible pour moi par la Thaïlande sans visa, car j'y suis resté 3 mois dernièrement et je dois attendre un délai de 6 mois pour pouvoir y revenir sans visa
j'ai par contre un autre problème concernant le voyage, je cherche a prendre un billet aller retour paris/ Phon Penh mais il n'y a pas de vol direct.
dans le meilleur rapport prix 1 seule escale durée du voyage, je trouve avec escale a Shanghai en chine, mais j'ignore si j'ai besoin d'un visa de transit ou pas?? j'ai téléphoné a go voyage qui me renvoi vers l’ambassade...
je vais donc essayer de trouver ce renseignement a l'ambassade, mais je suis preneur d’expérience vécu car je n'ai jamais voyagé hors d’Europe avec escale
encore merci pour ta réponse
gérard
ambassagou a écrit:Bonjour
A lire les derniers commentaires, ayant moi même très souvent passé la frontière Thaïlande Cambodge et inversement par l'aéroport de PP, j'en déduits que tout dépend de l'équipe en place derrière les guichets pour les visas.
Mon dernier visa E 1 an = 283 $ dans la même rue, autre agence = 290 $ aucun justifictaif demandé, même à l'arrivée.
(rire), je suis arrivé a la même conclusion,......
cela m'étonne car je n'ai que l'expérience de la Thaïlande ou en ce qui concerne l'immigration a l'arrivé a l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ou au bureaux de l'immigration de udon thani pour le renouvellement du visa, je suis tombé a chaque fois sur un contrôle relativement sérieux.... bon il y a depuis le mois de mai l'année dernière les militaires qui ont durci l'obtention du visa longue durée et qui luttent contre la corruption administrative, mais j'ai effectué plusieurs voyages avant et cela était identique au niveau des contrôles...
cela est peut être relatif a une demande de visa plus importante dans ce pays ???
Bonjour
Quand je suis venue au Cambodge , j'ai eu 2 escales ... la première à Nairobi , la seconde Bangkok ... le mec de l'agence de voyage au départ , m'avait certifié que si on a moins de 12h d'escale dans un pays ... pas besoin de visa de transit c'est apparemment une règle générale avec ( impossibilité de sortir de l'aéroport évidemment) .... je n'étais franchement pas rassurée ... et " très méfiante sur les infos africaines" ... mais tout s'est déroulé comme prévu ...
Ceci dit , une amie est partie de Phnom Penh recemment , en transitant aussi par Shanghai via Paris ... sans visa de transit ... c'est l'agence de voyage qui doit pouvoir vous informer il me semble ... qu'on me contredise si je fais erreur
DraguiVar18 a écrit:Bonjour
Quand je suis venue au Cambodge , j'ai eu 2 escales ... la première à Nairobi , la seconde Bangkok ... le mec de l'agence de voyage au départ , m'avait certifié que si on a moins de 12h d'escale dans un pays ... pas besoin de visa de transit c'est apparemment une règle générale avec ( impossibilité de sortir de l'aéroport évidemment) .... je n'étais franchement pas rassurée ... et " très méfiante sur les infos africaines" ... mais tout s'est déroulé comme prévu ...
Ceci dit , une amie est partie de Phnom Penh recemment , en transitant aussi par Shanghai via Paris ... sans visa de transit ... c'est l'agence de voyage qui doit pouvoir vous informer il me semble ... qu'on me contredise si je fais erreur
bonjour DraguiVar18
ben je suis allé voir sur le blog concernant les visa de transit, je n'ai pas retenu le pseudo de la personne qui conseillait de demander directement a l'agence qui effectuait la vente du billet, dans son cas Go voyage...
étant déjà client de Go Voyage, je viens de téléphoner au service commercial qui m'a renvoyé au consulat concerné ????
je vais essayer d'avoir l'info en ligne, autrement j'appellerais directement le consulat, mais je sais par avance que cela est en principe galère pour réussir a avoir un consulat... lol
@ Gégébidule
Il serait certainement préferable de prendre les infos dans une agence de voyages pres de chez vous ... demandez une simulation de billet pour un voyage avec escale à Shanghai , afin de savoir si un visa de transit est nécessaire ... vous en aurez ainsi le coeur net ... en attendant confirmation d'autres intervenants qui ont déjà effectué ce vol ...
DraguiVar18 a écrit:@ Gégébidule
Il serait certainement préferable de prendre les infos dans une agence de voyages pres de chez vous ... demandez une simulation de billet pour un voyage avec escale à Shanghai , afin de savoir si un visa de transit est nécessaire ... vous en aurez ainsi le coeur net ... en attendant confirmation d'autres intervenants qui ont déjà effectué ce vol ...
oui je vais faire ainsi, cela sera plus pratique
je viens d’essayer d'avoir l'ambassade mais bien sur occupé, par contre sur leur site il existe bien un visa "G" de transit???
en chine escale besoin de visa surement
en transit pas besoin surement
pour ton billet essaye de passer par kuala lampour pas besoin de visa de transit
par air malesia ou autre
a bientot de te recevoir parmi nous
philippe
Visas de transit : je n'en ai jamais eu ... je prends mon exemple sur 2012 car j'ai fait 3 aller retour France Cambodge :
Emirates avec escale a Dubai , Bangkok (A 380) environ 3 h d'escale
Cathy Pacific avec escale à Hong kong (siège spécial mal au dos à éviter !!) quelques heures d'escales
Vietnam airlines affrêté par ...Air France en passant par Hanoï (A 777) environ 2 h d'escale
A chaque fois des billets pas chers c'est a dire entre 565 euros et 660.
Ayant travaillé en aéroport sur un territoire assimilé à l'Europe, le visa de transit était si vous sortiez de la zone transit de l'aéroport pour une escale longue. Si vous restiez dans la zone sous douane, pas besoin... Maintenant c'était au siècle dernier ...
bonjour a tous.
je pense avoir la réponse a ma dernière interrogation concernant un besoin éventuel de visa de transit pour Shanghai...ci dessous copié collé du texte demande de visa de l'ambassade de chine en France.
..........................................................................................................................................................................................
. Les étrangers en possession de billets d’avion avec transit, qui ont réservé des sièges sur des vols internationaux et qui passent directement par la Chine pour une durée de moins de vingt-quatre heures sans sortir de l’aéroport sont exemptés de visa. Cependant, toutes les personnes qui veulent sortir des limites de l'aéroport temporairement doivent obtenir l'autorisation des autorités de l'immigration à l'aéroport.
.................................................................................................................................
un grand merci a vous pour vos renseignements et votre gentillesse arrivé prévus vers le 5/6 juin prochain.
bonjour
j'ai fait des transit dernièrement par
Gangzhou (Canton) en Chine et Singapour
de quelques heures sans sortir de l'aéroport
on reste dans la zone internationale et on n'a passé aucun controle
nous avions nos billets de correspondance dès le départ bien sur
je pense que cela se passe toujours comme ça non ?
le visa n'est nécessaire que si on mets les pieds sur le territoire
Gangzhou je n'avais pas le temps, mais pour Singapour
j'avais trouvé des réponses sans difficulté sur des forums de voyageur
il y aurait effectivement un visa (gratuit) pour aller se ballader quelques heures
bon voyage
salut gegebidule
pour ton transit à Shangai, je l ai fait, il y a 3 mois , j avais 11h d attente pour repartir vers Bangkok.
Aucun problème de visa. En fait dés que tu arrives tu dois repasser à un poste de douane, très facile . Là il te mettent un tampon sur ton passeport et tu as droit à 48h de sortie..J ai changé un peu d argent, quitté l aéroport, pris le métro et suis allé en centre ville , une petite demie heure de transport et au retour, tu repasses par le poste de douane.
très simple et gens sympas, alors que parfois on se fait des angoisses sur la Chine.
Voilà
Steph
supersteph a écrit:salut gegebidule
pour ton transit à Shangai, je l ai fait, il y a 3 mois , j avais 11h d attente pour repartir vers Bangkok.
Aucun problème de visa. En fait dés que tu arrives tu dois repasser à un poste de douane, très facile . Là il te mettent un tampon sur ton passeport et tu as droit à 48h de sortie..J ai changé un peu d argent, quitté l aéroport, pris le métro et suis allé en centre ville , une petite demie heure de transport et au retour, tu repasses par le poste de douane.
très simple et gens sympas, alors que parfois on se fait des angoisses sur la Chine.
Voilà
Steph
merci steph pour ta réponse et ce renseignement, perso je n'ai que 5 heures de transit, donc ce sera en attente dans la salle de transit...par contre je veux bien profiter de ton expérience sur le côté pratique.
pour le voyage, je vais prendre un billet électronique sur internet (surement go voyage, ou opodo), lorsque a paris au guichet de l'aéroport je vais transformer ce billet électronique en billet de voyage pour l'avion, il y aura t'il sur le billet le numéro de la salle d'embarquement de mon nouvel avion après le temps de transit, ou devrais je aller le chercher sur un tableau électronique, et bien que je présume cela soit le cas, les bagages sont t'ils transféré automatiquement dans l'autre avions sans démarches particulières de ma part? désolé d'être "lourd", mais c'est mon premier voyage avec un transit...grand merci a toi
gérard
chrisdenice a écrit:bonjour
j'ai fait des transit dernièrement par
Gangzhou (Canton) en Chine et Singapour
de quelques heures sans sortir de l'aéroport
on reste dans la zone internationale et on n'a passé aucun controle
nous avions nos billets de correspondance dès le départ bien sur
je pense que cela se passe toujours comme ça non ?
le visa n'est nécessaire que si on mets les pieds sur le territoire
Gangzhou je n'avais pas le temps, mais pour Singapour
j'avais trouvé des réponses sans difficulté sur des forums de voyageur
il y aurait effectivement un visa (gratuit) pour aller se ballader quelques heures
bon voyage
bonjour chris,
oui c'est ce que j'avais cru comprendre les conditions de transit sont différentes selon le pays concerné.
je ne sais pas si cela ce passe toujours comme ça, car j'ai toujours pris des vols direct pour la Thaïlande, mais la pour le Cambodge pas le choix car il n'y a pas de vol direct.
pour la question du visa, ayé j'ai eu ma réponse sur le forum...
grand merci a toi pour ton message
gegebidule a écrit:merci steph pour ta réponse et ce renseignement, perso je n'ai que 5 heures de transit, donc ce sera en attente dans la salle de transit...par contre je veux bien profiter de ton expérience sur le côté pratique.
pour le voyage, je vais prendre un billet électronique sur internet (surement go voyage, ou opodo), lorsque a paris au guichet de l'aéroport je vais transformer ce billet électronique en billet de voyage pour l'avion, il y aura t'il sur le billet le numéro de la salle d'embarquement de mon nouvel avion après le temps de transit, ou devrais je aller le chercher sur un tableau électronique, et bien que je présume cela soit le cas, les bagages sont t'ils transféré automatiquement dans l'autre avions sans démarches particulières de ma part? désolé d'être "lourd", mais c'est mon premier voyage avec un transit...grand merci a toi
gérard
pour les billets, vas toujours voir directement sur le site de la compagnie, parfois tu peux y avoir de meilleurs tarifs et surtout en cas de problèmes, ça simplifiera toutes tes démarches
sinon as tu essayé skyscanner ?
ton Ebillet est valable pour tout ton voyage (penses à confirmer 24h avant l'embarquement), à l'aéroport on ne te délivrera que le boarding pass
tu peux demander alors qu'ils te confirment pour tout ton voyage (pour les autres vols)
je crois qu'en général les portes ne sont pas indiquées, parfois l'aérogare oui, il te faudra vérifier sur le tableau électronique, parfois aussi c'est annoncé dans l'avion .
Dans tous les cas il te suffira de suivre les panneaux : "connecting flights" pour rester dans la zone internationale et accéder aux autres aérogares/portes . Des fois il y a même un train ...
Pour les bagages, en général oui, ça dépends de ton opérateur de départ je crois, il te suffit de demander à ton enregistrement
tu n'es pas lourd du tout ... juste un peu "anxieux"
bon voyage !
chrisdenice a écrit:gegebidule a écrit:merci steph pour ta réponse et ce renseignement, perso je n'ai que 5 heures de transit, donc ce sera en attente dans la salle de transit...par contre je veux bien profiter de ton expérience sur le côté pratique.
gérard
pour les billets, vas toujours voir directement sur le site de la compagnie, parfois tu peux y avoir de meilleurs tarifs et surtout en cas de problèmes, ça simplifiera toutes tes démarches
sinon as tu essayé skyscanner ?
ton Ebillet est valable pour tout ton voyage (penses à confirmer 24h avant l'embarquement), à l'aéroport on ne te délivrera que le boarding pass
tu peux demander alors qu'ils te confirment pour tout ton voyage (pour les autres vols)
je crois qu'en général les portes ne sont pas indiquées, parfois l'aérogare oui, il te faudra vérifier sur le tableau électronique, parfois aussi c'est annoncé dans l'avion .
Dans tous les cas il te suffira de suivre les panneaux : "connecting flights" pour rester dans la zone internationale et accéder aux autres aérogares/portes . Des fois il y a même un train ...
Pour les bagages, en général oui, ça dépends de ton opérateur de départ je crois, il te suffit de demander à ton enregistrement
tu n'es pas lourd du tout ... juste un peu "anxieux"
bon voyage !
moi j'ai le sentiment d'être plutôt lourd. ....même en étant en règle j'ai toujours les jetons quand je vois un simple flic ou un douanier, quand je vois les pouvoirs de nuisances que ces personnes peuvent m'occasionner simplement parce que ma tête ou une expression de mon visage peut déplaire et cela en France pays de droit, alors j'ose même pas imaginer dans un pays totalitaire.....mais bon j'ai tjrs préféré payer plus cher et faire mon voyage en direct car les transits me sembles a tors ou a raisons être galère? et puis 12 heures d'avion me semble être suffisamment long sans sauf obligations y ajouter des escales.
non je ne connais pas skyscanner je vais aller y jeter un coup d’œil
merci pour ta réponse.
salut gegebidule,
il n y a rien de marqué concernant les salles d embarquement sur le billet. La durée du transit, tu l as connais forcémént car tu as 2 billets, un pour Shangai et l autre pour la destination finale donc tu as les horaires de départ.
Pour les bagage, je suis parti avec China Eastern Airlines, j ai du les récupérer à l arrivée à Shangai et les refaire enregistrer pour le voyage suivant. ça se fait dans la foulée. tu prends tes bagages sur le tourniquet et tu vas au point d'enregistrement de ton trajet suivant en fait comme si c était le tout début du voyage..
C est bizarre mais on me l avait dit en partant. Renseignes toi auprès de la compagnie.
Steph
Comme quoi hein ...
j'ai fait Nice - Paris - Gouangzhou - Siem Reap
bagages enregistrés au départ et récupérés à l'arrivée à SR
je crois que ça dépends de l'opérateur de départ
le Nice - Paris était Air France et le Paris - Guanzhou - SR par China Eastern également
mais il y a eu une hotesse française durant tout le vol ...
les compagnies aériennes ... grand mystère ...
supersteph a écrit:salut gegebidule,
il n y a rien de marqué concernant les salles d embarquement sur le billet. La durée du transit, tu l as connais forcémént car tu as 2 billets, un pour Shangai et l autre pour la destination finale donc tu as les horaires de départ.
Pour les bagage, je suis parti avec China Eastern Airlines, j ai du les récupérer à l arrivée à Shangai et les refaire enregistrer pour le voyage suivant. ça se fait dans la foulée. tu prends tes bagages sur le tourniquet et tu vas au point d'enregistrement de ton trajet suivant en fait comme si c était le tout début du voyage..
C est bizarre mais on me l avait dit en partant. Renseignes toi auprès de la compagnie.
Steph
bonjour steph.
ayé j'ai les billets pris hier soir sur le site de opodo avec la compagnie Eastern Airlines également, j'ai déjà les billets électronique avec les numéros de vols ainsi que les numéros du terminal a paris et a Shanghai donc même si la salle d'embarquement n'est pas porté sur le billet, avec ces renseignements je devrait trouver sur les panneaux électronique..... d'après le conseiller de l'agence que j'ai eu au téléphone elle ma certifié que je n'avais pas a récupérer mes bagages a l'escale a Shanghai que le transfert se ferait direct d'avion a avion, mais sentant mon inquiétude a ce sujet (rire) elle m'a dit de vérifier auprès de l'enregistrement des bagages a paris que la double destination était bien porté sur le billet des bagages.
pour répondre aussi a chrisdenice, effectivement je vois sur mes billets que le vol Paris Shanghai est effectué par air France et celui de Shanghai /phnon Penh par Eastern Airlines mais que le libellé complet du vol est comme étant un vol de la compagnie Eastern Airlines difficile a comprendre, surement des accords entre compagnie???
donc arrivé prévu le 06 juin avec un grand merci a vous ainsi qu'a tous pour votre gentillesse et vos précieux renseignements
gérard
Salut gegebidule
Pour conclure....Bon voyage...et cool... tout est prévu !!
Comme déjà dit j'ai travaillé comme chef de service en aéroport : pour les salles d'embarquement, c'est comme les TGV à Montparnasse : impossible de les afficher un certain temps à l'avance... une place de parking d'avion peut ne pas être dispo avec un " technique " ...
Pour tes bagages, le gencode " code barres " , c'est comme pour la boite de petits pois du supermarché : traçabilité... et à éviter, la valise rigide qui casse dans les convoyeurs...le "sac mou " est préférable. Dans tous les cas, retard d'avion, perte de bagages etc... demander un justificatif avant de quitter l'aéroport : je rappelle qu'un vol quittant ou arrivant sur le sol européen bénéficie d'une législation permettant des indemnités si retard.
Autre détail : le poids des bagages...certaines compagnies offrent 23 à 26 kg, puis arrivé sur place pour la dernière escale, c'est 20 kg ! Astuce : maxi en cabine, y compris dans ses vêtements genre veste cargo. perso j'emporte 8 kg en cabine. Et inutile de venir en Asie avec 5 kg de tee shirt...
ambassagou a écrit:Salut gegebidule
Pour conclure....Bon voyage...et cool... tout est prévu !!
Comme déjà dit j'ai travaillé comme chef de service en aéroport : pour les salles d'embarquement, c'est comme les TGV à Montparnasse : impossible de les afficher un certain temps à l'avance... une place de parking d'avion peut ne pas être dispo avec un " technique " ...
Pour tes bagages, le gencode " code barres " , c'est comme pour la boite de petits pois du supermarché : traçabilité... et à éviter, la valise rigide qui casse dans les convoyeurs...le "sac mou " est préférable. Dans tous les cas, retard d'avion, perte de bagages etc... demander un justificatif avant de quitter l'aéroport : je rappelle qu'un vol quittant ou arrivant sur le sol européen bénéficie d'une législation permettant des indemnités si retard.
Autre détail : le poids des bagages...certaines compagnies offrent 23 à 26 kg, puis arrivé sur place pour la dernière escale, c'est 20 kg ! Astuce : maxi en cabine, y compris dans ses vêtements genre veste cargo. perso j'emporte 8 kg en cabine. Et inutile de venir en Asie avec 5 kg de tee shirt...
thank you
gegebidule,
c 'était pareil pour moi, première partie du voyage avec air France et seconde avec eastern.
renseigne toi bien à l enregistrement mais normalement il te le diront pour les bagages.
Bon voyage
Steph
supersteph a écrit:gegebidule,
c 'était pareil pour moi, première partie du voyage avec air France et seconde avec eastern.
renseigne toi bien à l enregistrement mais normalement il te le diront pour les bagages.
Bon voyage
Steph
thank you
Bonjour
Je cherche toujours , presque chaque jour, des nouvelles infos OFFICIELLES et VERIFIABLES sur le futur visa retraité : n'ayant rien à ce jour , les mêmes questions se posent toujours.
Prudence avec des copiés collés sur facebook , d'un propriétaire de GH qui se fait de la pub avec du passage sur son compte en publiant une page d'un autre site plus ou moins à jour ainsi qu'un commentaire ( et non une info ) comme quoi il faudrait sortir du territoire après un an ...
Nouvelle info = Merci de citer la source en mettant le lien.
salut,
rien de neuf sur ce visa mais ce que je peux dire c est qu il n' y a pas de difficultés à avoir le business visa couplé avec un permis de travail qui n'a de travail que le nom. Il suffit de payer environ les 400$ pour l'année.
Peu importe ce que tu fais au Cambodge, boulot, découverte ou sieste.
C est seulement un moyen de récupérer un peu d'argent pour le gouvernement.
Ils le savent bien et c est pour ça qu ils ne sont pas pressés pour le visa retraite et en général au Cambodge, ils sont pas pressés.
Steph
ambassagou a écrit:Bonjour
Je cherche toujours , presque chaque jour, des nouvelles infos OFFICIELLES et VERIFIABLES sur le futur visa retraité : n'ayant rien à ce jour , les mêmes questions se posent toujours...
en espérant de pouvoir te calmer...
http://www.lepetitjournal.com/cambodge/ … eaux-visas
Bonjour Gegebidule ,
Pouvez vous transmettre les coordonnées de cette société pouvant recevoir et envoyer ?
Merci
Gilles
Bonjour et merci : je connaissais déjà ... www.lepetitjournal.com/cambodge - Mardi 26 août 2014
ça va bien nous aider à décider de notre avenir...
il serait sympa d avoir des reponses par les interesses, puisqu en ce moment l imigration procede a des verifications, qu ont repondu les interesses et que c est il passe, merci d avance
Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh
- Visa
Le visa pour le Cambodge est délivrable en quelques minutes à l'arrivée dans le pays. Inutile ...
- Visas pour le Cambodge
Comme vous le savez sans doute, il est de plus en plus difficile d'obtenir les visas requis dans de nombreux ...
- Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus adapté à vos besoins en ...
- Se déplacer à Phnom Penh
Phnom Penh est une ville trépidante où la circulation est souvent intimidante. En fait, ce chaos fait ...
- La vie étudiante à Phnom Penh
S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...
- Étudier à Phnom Penh
Phnom Penh n'est pas vraiment une ville universitaire, mais elle abrite tout de même quelques ...
- Le sport à Phnom Penh
Le sport n'est pas aussi populaire au Cambodge que dans les pays occidentaux. Cependant, vous y trouverez de ...
- Se faire des amis à Phnom Penh
Déménager dans une ville où vous n'avez ni proches ni amis peut sembler intimidant au ...