Trouver un avocat pour achat maison
Dernière activité 07 Février 2018 par amiroro
5726 Vues
86 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
flor de Jasmin a écrit:Et une critique ne peut être attaquée en diffamation ?
Dans le droit portugais s'entend, on s'en fout de la France, on est au Portugal.
Donc au Portugal, la critique est une diffamation ?
coryleg a écrit:flor de Jasmin a écrit:Et une critique ne peut être attaquée en diffamation ?
Dans le droit portugais s'entend, on s'en fout de la France, on est au Portugal.
Donc au Portugal, la critique est une diffamation ?
Aucune idée. Vous semblez bien informé, alors je me renseigne ?
Surtout pas **** que j'ai eu l'occasion de prendre à mon regret! Elle prend très cher et ne se déplace pas pour vous laisser faire tout le travail! Nous sommes deux à ne pas la recommander.
Raison : Attention à la diffamation.
Bonjour à tous
Je cherches à contacter plusieurs avocats francophones (2 ou 3) dans le but d'un achat immobilier.
Quelqu'un peut-il m'envoyer un ou plusieurs contacts en MP ?
Merciii
Bonjour
Contrairement aux idées reçues un avocat n'est pas nécessaire pour acquérir un bien immobilier, le notaire s'occupe de tout.
Je plussoie.
Mais bon, quand on n'est pas sur place et qu'on ne parle pas la langue, payer quelques centaines d'€ permet de financer sa paix.
flor de Jasmin a écrit:Je plussoie.
Mais bon, quand on n'est pas sur place et qu'on ne parle pas la langue, payer quelques centaines d'€ permet de financer sa paix.
Complètement d'accord !
Hrzb a écrit:Bonjour à tous
Je cherches à contacter plusieurs avocats francophones (2 ou 3) dans le but d'un achat immobilier.
Quelqu'un peut-il m'envoyer un ou plusieurs contacts en MP ?
Merciii
Si vous jetez un oeil sur la page précédente, message #34, vous aurez un début de reponse!
Merci 🙂
Sur la liste ambafrance.org les avocats font-ils tous (les notaires j'imagine) du droit Immo ?
Hrzb a écrit:Merci 🙂
Sur la liste ambafrance.org les avocats font-ils tous (les notaires j'imagine) du droit Immo ?
Voyez Maître C**** aussi Bien basée qu'en Algarve et à Lisbonne. Elle est très pro, nous a évités pas mal de souci. Elle sera vous guider.
Bien à vous,
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Gerphin85 a écrit:Et voilà la pub! Fallait bien que vous y arriviez...
C'est une recommendation.
Vous êtes juge du forum durant votre temps libre ?
Juge? Mince, je n'y avais pas pensé!
Mais il y a une charte sur ce forum, relisez là...
Gerphin85 a écrit:Juge? Mince, je n'y avais pas pensé!
Mais il y a une charte sur ce forum, relisez là...
Pour les ordres, vous reviendrez.
La relire ? Encore faudrait il l'avoir déjà vu.
Merci Zorro !
@Coryleg
Bonsoir,
D'accord avec Gerphin et Flor de Jasmin, il s'agit bien d'une diffamation, voire d'un dénigrement ... Ça se plaide ...
Par ailleurs *** est compétente dans son métier ... On n'a pas le droit de dire n'importe quoi ...!
Vous devriez demander aux modérateurs de supprimer votre post ...
Amicalement
roro
Raison : Retrait du nom
amiroro
Bonjour mon Roro,
Désolée de te contredire, mais ***, je l'ai eu comme avocate et suis au regret de dire que j'ai été très déçue par elle. Ses demandes d'argent bien avant que son travail soit commencé, des prix très élevés (RNH 750€) pour me laisser faire pratiquement tout le travail à sa place.
Lorsque je me suis rendue compte que je pouvais faire moi-même sur internet ma demande de RNH, en janvier 2016, je lui ai demandé de baisser son prix à 500€. Mais comme je l'avais déjà payé depuis plus de 2 mois, elle n'a jamais voulu descendre, ni me rembourser de 250€ en me prétextant que si j'avais payé, c'est que j'avais l'argent!!!! En fait, elle n'aurait jamais dû me demander cette argent autant de temps avant....
C'est une avocate qui ne se déplace pratiquement pas... Elle donne ses instructions, les adresses, et vous faites tout vous même!
Je ne suis pas la seule déçue de cette personne, il y a aussi ****.... Et sans doute d'autres... Non, je ne la recommande pas.
A.
C'est un forum. On est la por s'exprimer et je ne suis pas le seul à le penser.
Aucun dénigrement juste une critique.
Dire qu'elle est compétente c'est de l'obséquiosité à outrance !
Non, dire qu'une personne est compétente, n'est pas de l'obséquiosité à outrance! Mais on a le droit de ne pas être d'accord sur cette compétence, surtout lorsqu'on a eu cette personne comme avocate...
crapouillotte a écrit:Non, dire qu'une personne est compétente, n'est pas de l'obséquiosité à outrance! Mais on a le droit de ne pas être d'accord sur cette compétence, surtout lorsqu'on a eu cette personne comme avocate...
J'aborde tout cela dans votre sens chère Madame !
Bonjour à tous,
Pour vous mettre d'accord, je vous invite à procéder de la manière suivante :
Les recommandations, vous devriez les faire dans l'annuaire de services Annuaire de services en Algarve
Le sujet initial est "trouver un avocat pour achat de maison", si vous connaissez des professionnels que vous appréciez, vos recommandations seront les bienvenues.
Merci d'avance,
Bhavna
Modérateur
J'ai bien pris connaissance de la liste.
Merci à tous d'avoir répondu
Bonjour,
Pouvez vous s'il vous plait m'envoyer en privé un lien concernant l'avocat qui vous a accompagné dans votre achat, si vous en avez été satisfait ? Par avance, merci
Bonjour,
Nous souhaiterions acheter dans le district de FARO, pour y passer notre retraite, j'aimerais bien d'une part avoir votre retour d'expérience sur la petite ville de Loulé où à priori pas mal de français se sont installés, vous y plaisez vous toujours et quels en sont ses attraits principaux ?
D'autre part, pourriez vous s'il vous plait m'envoyer en MP les coordonnées de votre avocate ?
MERCI à vous !!
roseline95 a écrit:Bonjour,
Pouvez vous s'il vous plait m'envoyer en privé un lien concernant l'avocat qui vous a accompagné dans votre achat, si vous en avez été satisfait ? Par avance, merci
Bonjour Roseline,
Je vous ai écris par message privé.
Bien vous,
Cory
je connais un avocat à faro avec qui je travaille depuis 2 ans et qui parle très bien francais
contactez moi si vouis le souhaitez
francois
Ce qui est plus simple, c'est d'aller voir dans "pratique", puis l'annuaire de service et cherchez la liste des avocats dans la rubrique juridique. Vous verrez les avocats recommandés ou pas par les clients.
Bonjour, une sollicitador très très bien à Moncarapacho ça coûte 750 euros TTC nom adresse en MP
A Crapouillotte: 750 euros c'est cadeau, j'ai des amis qui ont prit un avocat à Faro pour maisons non finies (ils sont 4 dans ce cas) et délais de livraison dépassé d'un an!! plus grosses malfaçons c'est 4000 à 5000 euros déjà de versé par client! et à ce prix il ne va pas en justice... Il se gave!! et réclame des espèces! les Français sont de bons pigeons à plumer...
Si on va en justice c'est 15/20000 euros et 15 ans de procédures donc personne n'y va, on est loin de l'Europe...
A Flor, il ne faut rien attendre de la justice Portugaise, vous êtes chez eux et vous aurez tort.. loin loin l'Europe...Amicalement
S'il vous plaît, faites un unique commentaire pas cinq à la suite...!
Mais oui je n'arrêtes pas de le dire.
Pourquoi un avocat pour un achat immobilier ?
Le notaire s’occupe de tout .
J'ai installé de nombreux clients Français et Belges,sans avocat et aucun problème.
Quand les gents comprendrons que passer par un chasseur immobilier c'est plus sur !
Bav
Michel Thirion
micheltaichi a écrit:Mais oui je n'arrêtes pas de le dire.
Pourquoi un avocat pour un achat immobilier ?
Le notaire s’occupe de tout .
J'ai installé de nombreux clients Français et Belges,sans avocat et aucun problème.
Quand les gents comprendrons que passer par un chasseur immobilier c'est plus sur !
Bav
Michel Thirion
Bonjour la publicité ....
j'espère que s'il y avait une "bévue" dans vos démarches, vous en auriez parlé ???
êtes vous assuré dans ce cas là ??? j'en doute, car un avocat lui doit rendre le "produit propre", une agence immobilière, non,...
Quand on investit 200 à 300 ke mieux vaut une assurance "avocat" à 1000 ou 2000 euros....c'est un peu comme rouler avec un véhicule de 50 000 euros sans assurance.....très peu le font...
C'est le prix de la "tranquillité"...donc mieux vaut un avocat dans ces cas là....
Serge
Moseland a écrit:A Flor, il ne faut rien attendre de la justice Portugaise, vous êtes chez eux et vous aurez tort.. loin loin l'Europe...Amicalement
Mmmh non je suis chez moi au Portugal, désolé
Bonjour si c'est toujours d'actualité nous avons pris Francisco bragua il est à lagos très professionnel
Et parle bien le français et très sérieux . Bonne soirée
Id
Bonjour à tous,
je recherche un avocat très professionnel, parlant Français pour ma future acquisition de maison.
Tavira, Faro ou Loulé
Merci pour vos retours
Je sais que pas mal de personnes me diront qu'il n'y a pas besoin d'avocat, mais je ne parle pas le Portugais, donc je préfère m'assurer.
et bonnes fêtes de fin d'année.
Bruno
Bonsoir Bruno
Nos avons acheté a Vilamoura et nous avons pris une Avocate dur place pour tout contrôler et nous ne regrettons rien .
Et elle parle très bien le Français .
Si cela vous intéresse d'avoir ses coordonnées envoyé moi un Message privé.
Bonne soirée a vous et Bonne Fête de Fin d'Année...
David
RE-
@Coryleg
"Donc au Portugal, la critique est une diffamation ?"
Une critique peut être interprété comme un acte de diffamation... Ce qui pour vous peut -être une critique pour d'autres cela peut être interprété comme tout autre chose et cela peut coûter très cher...
Je vous conseille d'ailleurs d’être prudent lorsque quand vous avez à interagir avec des interlocuteurs de droit locaux mais pas seulement.
Bien à vous
Afonso Albuquerque.
A MOSELAND,
750€ ça n'était que pour le statut RNH mais j'ai également payé pour l'achat de ma maison, l'ouverture d'un compte, etc.
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Acheter un bien immobilier au Portugal
Si vous résidez au Portugal depuis un certain temps et songez à vous établir durablement dans ...
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...