Menu
Expat.com

vivre comme frontalier pour exercer en Suisse

Nouvelle discussion

sasona24

Bonsoir quelqu un pourrai m'aider quand à la recherche je souhaite allez vivre comme frontalier pour exercer en suisse. Je suis à la fin de ma session aide soignante. Merci à tous 😉

allspice

Bonjour,

si c est en SUISSE que vous voulez travailler, le mieux serait de poster directement sur le forum SUISSE, en cliquant sur la destinations en haut de page…

vous y trouverez aussi les liens dans la zone verte pour poster une annonce emploi.

Car pour vous aider dans une recherche, il faudrait préciser laquelle : logement ou emploi?

Bonne journée.

AUTOMATICIEN

bonjour le mieux pour vous  c'est de se présentée dans les boites d’intérims  car il aiment bien voir directement les gens sur place avec vos documents et diplômes ,je vous conseille la suisse romande

bonne journée

sasona24

merci pour vos réponses. C'est effectivement un emploi d'aide soignante.

sasona24

Merci merci c'est un emploi d aide soignante. Pour le logement c'est une autre histoire ....   :o

allspice

Bonjour,

postez sur le bon forum s il vous plait :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4403

bonne journée.

Priscilla

@ sasona24 > Votre discussion est maintenant sur le forum Suisse pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

Niba Terence

Bonjour,
Je pourrais vous renseigner sur les demarches à suivre pour travailler en suisse

Salutations

sasona24

Bonjour et merci de m'avoir répondu !!! Si vous pouvez me renseigner quand au démarches à suivre ce serai super merci par avance.  ;)

Niba Terence

Vous vous travailler ou ? Genève ou Lausanne ?

sasona24

A Genève. Mais je voulais savoir par rapport au salaire d'aide soignant ainsi que les inconvenients. J'ai 3 enfants mais cela ne m'empêche pas de rêver. Merci encore

sasona24

Bonsoir je reviens vers vous pour mes démarches à suivre je veux exercer à Genève mais frontaliere par quoi dois je commencer merci pour votre aide

NoSpy

Il te faudra obtenir un permis de travail car il y a des quotas :
http://www.expat-blog.com/fr/guide/europe/suisse/12458-permis-de-travail-en-suisse.html

lorsque tu as un permis de travail trouve toi un logement hors de Genève puis prend les transport en commun.

sasona24

Bonsoir et merci pour votre aide je vais me renseigner pour le permis de travail ....  :top:

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse