Menu
Expat.com

ecole aide soignante en suisse

Dernière activité 16 Février 2016 par zoe71

Nouvelle discussion

tiff jou

Bonjours à tous. Je souhaite trouver une école d'aide-soignante en Suisse mais sur internet je ne trouve pas. Je voulais savoir si  les écoles d'aide-soignantes se déroule de la même façon que en France comme par exemple que c'est une formation de 10 mois et si une fois que je serai diplômé est ce que je pourrai pratiqué en France ou pas???

Dominique 12

Bonjour,
Voici un site qui peut vous renseigner : http://fr.carepro.ch/aide-infirmiere-aide-soignante.htm
Les formations sont payantes et dispensées par la croix rouge suisse pour la plus part des formations.
Je pense que vous pourrez travailler en France sans trop de problème.
Bonne chance
Dominique

nadioui

Salut je suis aide soignante française, le diplôme français est mieux reconnu en suisse. Regarde sur le site de la croix rouge suisse. Bonne chance. Ps : si tu as des économies pour payer la formation. Biz

zoe71

bonsoir,
esque le faite d avoir fait une prepa au concours d aide soignante avec deux mois de stage dans le milieu hospitalier en france et la formation a duree 4 mois plus une anciente auxiliare de vie a domicile et brancardiere a l hopital ma question sans avoir de diplome d aide soignante puis -je trouve un travail a fribourg en suisse? merci☺

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Les soins de santé en Suisse
    Les soins de santé en Suisse

Vous déménagez en Suisse ? C'est l'une des démarches importantes à réaliser ...

• Urgences et accidents en Suisse
    Urgences et accidents en Suisse

Mieux vaut connaître les mesures d'urgence avant d'y être confronté, d'autant plus que la ...

• Assurance santé en Suisse
    Assurance santé en Suisse

En Suisse, les soins de santé sont accessibles à tous les citoyens, quelle que soit leur ...

• Grossesse en Suisse
    Grossesse en Suisse

La grossesse en tant qu'expatriée en Suisse soulève toute une série de questions, des ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne