Menu
Expat.com

assurance santé obligatoire

Dernière activité 28 Juin 2018 par Victorfrance

Nouvelle discussion

cngc

Bonjour,

Je viens d'arriver à Lausanne pour y travailler et je suis un peu perdu en ce qui concerne l'assurance santé obligatoire.
Je suis actuellement assuré par la cfe ( caisse des français à l'étranger) soit la sécurité sociale pour les expatriés; cette dernière est elle reconnue par la suisse comme assurance?ou dois je en souscrire une autre ici? eux me disent que non mais j'ai des doutes. Qui puis je éventuellement contacter pour une réponse "officielle"?

merci d'avance,

Priscilla

Bonjour cngc,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de consulter ces deux articles :

- Assurance santé en Suisse
- La santé en Suisse

Vous y trouverez certainement des informations qui vous seront utiles.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

blou

Non elle n'est plus reconnue depuis 2005 à peu près. Pas le choix il faut prendre la Lamal

cngc

Merci à tous pour vos réponses. Je vais pouvoir continuer mes démarches !

VincentCharbon

Je travaille pour un grand groupe d'assurance maladie en Suisse. Je me tiens volontiers à votre disposition.

Victorfrance

VincentCharbon a écrit:

Je travaille pour un grand groupe d'assurance maladie en Suisse. Je me tiens volontiers à votre disposition.

Bonjour,

Si c’est pour donner des conseils gratuits et à tous, vous êtes évidemment le bienvenue.

Si c’est pour vendre vos services, je vous dis tout de suite que ça sera bannissement immédiat.

Désolé si vous êtes simplement de bonne volonté mais nous avons pas mal de démarchage sur le forum.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Les soins de santé en Suisse
    Les soins de santé en Suisse

Vous déménagez en Suisse ? C'est l'une des démarches importantes à réaliser ...

• Urgences et accidents en Suisse
    Urgences et accidents en Suisse

Mieux vaut connaître les mesures d'urgence avant d'y être confronté, d'autant plus que la ...

• Assurance santé en Suisse
    Assurance santé en Suisse

En Suisse, les soins de santé sont accessibles à tous les citoyens, quelle que soit leur ...

• Grossesse en Suisse
    Grossesse en Suisse

La grossesse en tant qu'expatriée en Suisse soulève toute une série de questions, des ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne