Menu
Expat.com

Installation à San Diego

Dernière activité 01 Mai 2015 par NitaSD

Nouvelle discussion

NitaSD

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Nita bordelaise de 28 ans, nous arrivons début Juillet sur San Diego avec mon mari dans l'optique de créer une boutique et par la suite solliciter un Visa E-2.
Notre dossier est fait, notre avocat à créé la LLC, il ne nous reste plus qu'à trouver un local et dépenser nos 100 000$ (sic)
La première année, nous serons forcément dans une logique d'économie, mes questions sont donc plutôt d'ordre pratique:

-concrètement, est-il possible de vivre sur SD sans avoir de voiture ? (nous comptons installer notre boutique du côté de North Park ou Hillcrest), ma première question renvoie sur la deuxième:

-est-il réaliste de se dire que nous pourrons trouver un logement en moins d'un mois ? Et quelles sont les garanties que demandent les agences ou propriétaires vu que nous n'avons aucun credit history ? Vaut-il mieux envisager une sous-location dans un premier temps ? Et dernière question:
-1400 $ est-il un budget cohérent pour trouver un 1BR à proximité des quartiers précedemment cités ?

Désolé pour toutes ces questions (ne vous inquiétez pas, j'en ai encore plein sous le coude!) et merci d'avance pour vos réponses !

BenNY04

bienvenue sur le forum!

et bonne future installation!

j'espere que ceux de SD ou qui sont en Californie t'apporteront des infos.

Pescaraplace

NitaSD a écrit:

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Nita bordelaise de 28 ans, nous arrivons début Juillet sur San Diego avec mon mari dans l'optique de créer une boutique et par la suite solliciter un Visa E-2.
Notre dossier est fait, notre avocat à créé la LLC, il ne nous reste plus qu'à trouver un local et dépenser nos 100 000$ (sic)
La première année, nous serons forcément dans une logique d'économie, mes questions sont donc plutôt d'ordre pratique:

-concrètement, est-il possible de vivre sur SD sans avoir de voiture ? (nous comptons installer notre boutique du côté de North Park ou Hillcrest), ma première question renvoie sur la deuxième:

-est-il réaliste de se dire que nous pourrons trouver un logement en moins d'un mois ? Et quelles sont les garanties que demandent les agences ou propriétaires vu que nous n'avons aucun credit history ? Vaut-il mieux envisager une sous-location dans un premier temps ? Et dernière question:
-1400 $ est-il un budget cohérent pour trouver un 1BR à proximité des quartiers précedemment cités ?

Désolé pour toutes ces questions (ne vous inquiétez pas, j'en ai encore plein sous le coude!) et merci d'avance pour vos réponses !

De maniere generale, non, c'est pas réaliste de vivre en Californie sans voiture. Cependant on trouvera toujours des exceptions mais c'est très rare.

Je ne connais pas bien SD concernant le choix des quartiers, par contre c'est tout a fait possible de trouver un logement dans le mois, même sans credit history.
En fait cela va dépendre du landlord, certains vont être intransigeants et sans credit score ça va être impossible de louer quoique ce soit. D'autres vont être plus tolérants et si vous leur faites bonne impression, c'est jouable. Les garanties peuvent aller du simple rapport de confiance a plusieurs mois de loyers d'avance... il n'y a pas de règle.

Ne pas hésiter si vous avez d'autres questions.

GuestPoster2204

NitaSD a écrit:

Bonjour tout le monde !

J'habite au nord du conte de San Diego a 30/40 minutes de downtown.

NitaSD a écrit:

Ces coins la sont urbains, donc c'est possible mais ca va beaucoup vous limiter. Vous allez vite en faire le tour sans compter tout les cotes pratiques de la voiture, surtout dans l'Ouest.

NitaSD a écrit:

-est-il réaliste de se dire que nous pourrons trouver un logement en moins d'un mois ? Et quelles sont les garanties que demandent les agences ou propriétaires vu que nous n'avons aucun credit history ? Vaut-il mieux envisager une sous-location dans un premier temps ?

Je pense que le mieux est de prendre un hotel pour 1 ou 2 semaines dans le quartier ou vous desirez vous installer et de visiter les complexes d'appartements dans le coin. Ils vous diront ce dont vous avez besoin, il faudra probablement donner une somme plus importante pour la caution.

NitaSD a écrit:

Et dernière question:

C'est possible. Vous pouvez utiliser Padmapper pour vous donner une idee.

NitaSD

Merci beaucoup pour les réponses !

Super pour padmapper, je ne connaissais pas du tout :)

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie