Menu
Expat.com

Les pièges à éviter?

Nouvelle discussion

ph_fr_kh

Bonjour, PH 41 ans, je suis français mais né au Cambodge.
Depuis longtemps je rêve de vivre au Cambodge et je crois que l'heure approche.
Je songe à reprendre une guest house ou monter un business.
J'ai passé une dizaine de séjour au Cambodge plus ou moins long (1 à 6 mois) et j'en ai profité pour visiter quelques pays aux alentour.
Concernant mon projet, beaucoup me le déconseillent. Apparemment les affaires sont de plus en plus dure au Cambodge.
Si vous avez des conseils? Les pièges à éviter?
L'éventualité d'être un jour propriétaire ne me pose pas de soucis puisque j'ai encore de la famille.
J'ai même mon nom sur un titre de propriété (petit terrain) apparemment le fait d'être né au Cambodge peut suffire.
Pour le visa pas de souci j'ai un visa K.

Par avance merci

Christine

Bonjour PH,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'ai créé un nouveau sujet avec votre message ici.

Vous pouvez essayer de consulter cet article > Créer une entreprise au Cambodge.

chrisdenice

bonjour PH

tu es khmer
déja venu 10 fois sur place
visa K
avec de la famille

tu veux savoir quoi au juste ???

phifi

ph_fr_kh a écrit:

J'ai même mon nom sur un titre de propriété (petit terrain) apparemment le fait d'être né au Cambodge peut suffire.
Pour le visa pas de souci j'ai un visa K.

Un nom sur le titre de propriete d`un terrain ne garantit pas une propriete inviolable.Un jour,au petit matin,une cloture ceinture une partie ou la totalite du terrain.C`est le debut du cauchemar.Si on n`a pas de relation bien placee ou beaucoup d`argent a faire pencher la balance de " justice ",eh bien il faut considerer cela comme une perte pure et simple.Il y a deja eu plusieurs cas.

Pour effectuer toute sorte de demarches,il faut une carte d`identite et le livret de famille cambodgienne.La naissance  au Cambodge ne donne pas automatiquement les papiers administratifs.Il faut toujours payer pour les avoir a tous les niveaux,si non rien.Le visa K ne donne pas la nationalite.

Pour les affaires,le mieux est de venir les voir sur place.Evite de faire etalage de ses economies.Comme j`ai deja dit,les bonnes affaires,on ne vient pas te les proposer cle en main.

Surtout bien prevoir un plan B.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge