Menu
Expat.com

ensemble pour le maintien des conditions d'affectation 2015

Dernière activité 20 Juin 2015 par Marieenvoyage

Nouvelle discussion

Ragtime58

Bonjour à tous,

Au Rectorat de Dijon on semble ne pas connaître ces directives pour la prise en charge des 100% (je les ai saisi par mail hier) .
Connaissez vous les références de ces directives ministérielles (où une personne ressource au ministère) car comme d'habitude il va falloir que j'informe moi même l'administration, c'est quand même un monde non ,!!!

Merci par avance
Alain

lenoche

Est ce que quelq un part de bretagne? Parce que je suis PE affectée à Mayotte, et moi on m a dit que c était 20% de ma poche pour l avion et un abattement de 20% pour l ifcr. Comment est ce possible?Est ce normal qu il y ait des différences aussi importantes d une académie à l autre? C est l éducation nationale,donc les conditions de départ devraient être nationales,non?

tifette93

Salut Amida TPA,

Oui les docs sont arrivés par mail hier soir, ça ne devrait pas tarder pour toi aussi.

tifette93

Salut Ragtime et lenoche,

On a téléphoné hier matin et la collègue de la DAF nous disait que c'était probablement 80 % et puis hier soir message reçu de la gestionnaire de la DAF nous informant que c'était bien 100%.
Tout arrive, donc vos aca vont recevoir également les bonnes directives.

Marie Guylene

tifette93 a écrit:

Salut Ragtime et lenoche,

On a téléphoné hier matin et la collègue de la DAF nous disait que c'était probablement 80 % et puis hier soir message reçu de la gestionnaire de la DAF nous informant que c'était bien 100%.
Tout arrive, donc vos aca vont recevoir également les bonnes directives.

Tout arrive au compte goutte ! Il faut être patient et parfois très patient !!!!!  :whistle:

lelillois

Marie Guylene a écrit:

Allez Tifette !!!! Tout va arriver !!!  :D Je pense bien fort à toi et tu vas voir, j'ai un pouvoir magique !!! Tout va se débloquer pour toi !!!!  :par:

Bonjour Marie Guylène, peux tu aussi invoquer tes esprits pour nous? l'heure est grave! nous sommes les derniers à être dans le flou total. Même à bout de nerfs, nous restons optimistes. C'est vrai que nous sommes dans l'extrême Nord: "bienvenue chez les chtis"

Marie Guylene

lelillois a écrit:

Bonjour Marie Guylène, peux tu aussi invoquer tes esprits pour nous? l'heure est grave! nous sommes les derniers à être dans le flou total. Même à bout de nerfs, nous restons optimistes. C'est vrai que nous sommes dans l'extrême Nord: "bienvenue chez les chtis"

Pour vous, il faut faire appel au GRAND pouvoir magique !!!!!
Attention, c'est parti mon Kiki !!!!!
Pouvoir magique, j'invoque toute ta puissance, ton mystère, ta force pour nos collègues de l'extrême nord !!!!! Je fais appel à l'univers, les fées, les Dieux, nos ancêtres... (Là, je suis obligé de faire une danse autour d'un feu, un peu comme les Indiens)  :idontagree:  "Ya ! ya ! ya ! Zou ! zou !"  [bTout va arriver !! Je pense bien fort à vous et tout va se débloquer !!![/b]  :par:

lelillois

Merci pour ton soutien magique qui a déjà fait ses preuves sous d'autres cieux. J'ose croire qu'il sera aussi efficace jusqu'au bout du monde académique. A très bientôt donc pour l'annonce de la bonne nouvelle tant attendue.

yoyo6440

La DAF m'a transféré les directives qu'elle a reçu du ministère.  Donc confirmation qu'on part avec 100 % du billet et de l IFCR et 2 années.
Je peux transmettre ce mail aux collègues qui le souhaitent. Cependant je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter... on est tous logés à la même enseigne!

lelillois

Bonjour yoyo6440
Peux tu m'envoyer par MP ce que t'as reçu du ministère?
Merci

lenoche

C est génial!j espère que tu ne nous fais pas une fausse joie!Donc j attends.merci encore

christine07200

Voici un lien vers la circulaire IFCR et voyage mise en ligne ce jour sur ac-Grenoble. Tout est clairement expliqué et vous pouvez vous faire une idée des pièces a fournir dans les annexes.
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/sp … rticle2817

nanouan

Je suis étonnée de voir que nous sommes à 7000 K M et que nous avons les infos bien avant ceux du continent. Tous nos dossiers sont déposés et la responsable y  travaille déjà. Il ne nous reste qu'à recevoir les billets électroniques, et avoir l'  I F C R sur notre compte. Je dois dire que notre rectorat avait pris à bras le corps ce dossier en téléphonant plusieurs fois directement au ministère. Ceci a contribué à faire bouger les choses.

lelillois

nanouan a écrit:

Je suis étonnée de voir que nous sommes à 7000 K M et que nous avons les infos bien avant ceux du continent. Tous nos dossiers sont déposés et la responsable y  travaille déjà. Il ne nous reste qu'à recevoir les billets électroniques, et avoir l'  I F C R sur notre compte. Je dois dire que notre rectorat avait pris à bras le corps ce dossier en téléphonant plusieurs fois directement au ministère. Ceci a contribué à faire bouger les choses.

Bonsoir nanouan,
Il s'agit de quel rectorat? C'est une curiosité qui doit être exposée au grand jour;  vous avez bien de la chance je crois!

tifette93

Nanouan vient de Guadeloupe, mais ne t'inquiètes pas Lelillois  la magie de Marie Guylene va opérer à coup sûr  ;) .

lelillois

tifette93 a écrit:

Nanouan vient de Guadeloupe, mais ne t'inquiètes pas Lelillois  la magie de Marie Guylene va opérer à coup sûr  ;) .

Je te remercie tiffette93; on croise les doigts!

Marie Guylene

lelillois a écrit:
tifette93 a écrit:

Je te remercie tiffette93; on croise les doigts!

La magie va opérer pour début semaine prochaine !!!!  :thanks: (N'oubliez pas que lundi c'est férié...  :D ...)

vincentetmorgane

Bonjour,
Je suis de l'académie de l'Aude et j'ai enfin reçu de ma gestionnaire le dossier de prise en charge. Il est précisé: " Il appartiendra au fonctionnaire muté de régler directement à l'agence de voyage le montant des titres de transport restant éventuellement à sa charge (20% du tarif selon le motif de mutation et l'intégralité des suppléments éventuels)".

Ma gestionnaire m'a confirmé les 20% à ma charge, je lui ai parlé de cette directive ministérielle mais elle n'est pas du tout au courant! Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en MP cette directive ou le nom de cette directive que je la transmette à ma gestionnaire?

Sinon, au cas où je doive payer les 20%, savez vous comment l'administration procède pour la réservation des billets? Est-ce uniquement auprès d'Air France ou aussi avec d'autres compagnies? Car la fourchette des tarifs est vraiment large suivant les compagnies (Air France faisant partie des tarifs hauts!!).

Merci par avance pour votre aide (et on en a bien besoin!!!!),
Vincent et Morgane.

yoyo6440

Remonte un peu la discussion et tu verras que Christine propose un lien. Clique et vers le bas de la page il y a la notice de son académie pour les agents partant dans un DOM. Elle est téléchargeable. En plus je peux t'envoyer le mail de la DAF de Bordeaux.  Il reprend à quelques mots près la notice de l'académie de Christine.  Donne moi ton adresse mail en MP.
Courage!  :top:

christine07200

Ne vous inquiétez plus, même si certains rectorats mettent un peu de temps a réagir, nous serons tous pris en charge à 100% cette année encore, c'est une certitude!. Je pense que ce n'est qu'une question d'implication des personnes référentes, notre contact à Grenoble a été au top  :kiss: dès le début.

Marie Guylene

vincentetmorgane a écrit:

Bonjour,
Je suis de l'académie de l'Aude et j'ai enfin reçu de ma gestionnaire le dossier de prise en charge.....
Merci par avance pour votre aide (et on en a bien besoin!!!!),
Vincent et Morgane.

Il faut être patient tout arrive.... Lentement mais assurément...
Je ne sais pas si tu as eu le dossier pour la prise en charge aérien... Si tu as le dossier, je te conseille de le remplir, d'y joindre les documents demandés : même si sur le dossier c'est écrit que ton billet est pris qu'à 80%. Cela fait gagner du temps. Lorsque j'ai rempli mon dossier, il était stipulé "prise en charge à 80%... Puis la gestionnaire du Rectorat m'a dit que finalement ils prenaient à 100% le billet.
Si tu ne l'as pas eu, appelle les. Ils peuvent t'envoyer le dossier par email.
Donc, t’inquiète tout va bien se passer !!!  :top:  Pas de panique !
Juste pour info : A savoir que l'Education Nationale prend ses billets d'avion avec Air France. J'ai été dans ce cas pour les congés bonifiés (billets d'avion payés à 100% tous les trois ans car j'enseigne en Métropole et j'ai des intérêts moraux à la Réunion).

Marie Guylene

Juste une petite info et aussi un questionnement :
Les billets pris par les Rectorat se font avec Air France. Je connais des collègues qui sont partis à Mayotte et ils ont été obligés de passer par la Réunion (Air France ne faisant pas de vol direct vers Mayotte).
Est ce que quelqu'un a des news la dessus ?!?!?  C'est toujours le cas ?!?!, :/

arwen60

Marie Guylene a écrit:

Juste une petite info et aussi un questionnement :
Les billets pris par les Rectorat se font avec Air France. Je connais des collègues qui sont partis à Mayotte et ils ont été obligés de passer par la Réunion (Air France ne faisant pas de vol direct vers Mayotte).
Est ce que quelqu'un a des news la dessus ?!?!?  C'est toujours le cas ?!?!, :/

Je te copie un message que j'avais posté plus haut sur ce sujet
"Précision pratique pour tout le monde Air France n'assure pas la desserte de Mayotte. Elle ne va que jusqu'à la Réunion ensuite c'est Air Austral qui prend le relais.
Par contre Air Austral fait aussi des vols paris-réunion-mayotte avec les horaires coordonnés mais aussi des vols paris-mayotte direct sur la période d'été quand il y a le plus d'affluence.
Air Austral pratique aussi le TGV-air cad que vous réservez en même temps le TGV pour faire province-Paris et votre vol Paris-Mayotte qui passe ou non par la Réunion.
Ensuite Corsair assure une ou deux rotations par semaine vers Mayotte au départ d'Orly."

Et pour répondre clairement à ta question Air France ne fait aucun vol pour Mayotte, direct ou indirect.
Sur la partie Réunion-Mayotte c'est Air Austral qui assure le vol. Air France ne fait que du partage de code.

Malindi

Et pour compléter ce que dit justement arwen60, il n'y a que Corsair (+ XL Airways si ils reprennent des rotations) qui fait métropole - Mayotte en direct.
Tous les nouveaux arrivants par permutation passeront donc par la Réunion.

Marie Guylene

Arwen60 et Malindi, je vous remercie pour vos réponses... C'est bien ce que je pensais. Si c'est Rectorat qui prend nos billets nous passons par la Réunion.
Autre interrogation : J'ai une collègue qui a eu sa mutation pour Mayotte, il y a deux ans de cela... Elle m'a dit que normalement, on ne peut sortir de l'aéroport Roland Garros (Réunion) car nous serons en transit : ce qui est normal. Elle avait trois heures d'attente... Etant donné qu'elle avait son chien qui faisait parti du voyage. Ils l'ont autorisé à récupérer son chien et à sortir de l'aérogare. Connaissez des collègues qui ont fait de même...  :/
J'ai demandé à ma gestionnaire, s'il était possible de reste une nuit à la Réunion (d'où je suis originaire). Elle m'a dit qu'elle se renseignerait... Ma collègue qui vit à Mayotte m'a dit qu'elle avait fait la même demande mais le Rectorat avait refusé...
Avez vous des infos là dessus ?
Merci :thanks:

claudedesvosges

Bonjour
Quand le rectorat payé le billet si tu as de la chance tu peux avoir un vol direct sur mayotte sinon c est par la réunion.  Dans ce cas bien sûr tu peux sortir de l aeroport si tu as quelques heures devant toi,  il faut juste refaire les formalités  de police.
Par contre impossible  de faire un stop à  la reunion avec un billet payé.
Bonne journée

EVELYNNE

Bonjour,

J'ai eu confirmation du maintien via l'académie de Marseille, mais silence radio côté Nancy Metz qui attend toujours les consignes ministérielles.
Pourrais-tu m'envoyer la dernière notice officielle à laquelle tu fais référence, et qui stipule bien que l'année en cours est transitoire avant mise en application du dernier décret afin que je le transmette à ma DAF;

Merci beaucoup beaucoup.

(question technique: comment faire pour te transmettre mon adresse mail en cas de besoin?)

Malindi

Quand l'administration paie, tu fais le voyage d'un bloc, sans coupure possible, même pour une nuit.

Marie Guylene

Malindi a écrit:

Quand l'administration paie, tu fais le voyage d'un bloc, sans coupure possible, même pour une nuit.

OK Merci Malindi pour ces infos !  :top:  Cela va être long le voyage !!!! Et je ne pourrai pas voir ma famille à la Réunion. Snif, snif !!!!  :sosad:

Marie Guylene

claudedesvosges a écrit:

Bonjour
Quand le rectorat payé le billet si tu as de la chance tu peux avoir un vol direct sur mayotte sinon c est par la réunion.  Dans ce cas bien sûr tu peux sortir de l aeroport si tu as quelques heures devant toi,  il faut juste refaire les formalités  de police.
Par contre impossible  de faire un stop à  la reunion avec un billet payé.
Bonne journée

Je viens de lire ton post Claude... Cela me redonne le sourire.  :)  Je pourrai voir ma famille un p'Ti peu !!!!  :idontagree:

arwen60

Malindi a écrit:

Et pour compléter ce que dit justement arwen60, il n'y a que Corsair (+ XL Airways si ils reprennent des rotations) qui fait métropole - Mayotte en direct.
Tous les nouveaux arrivants par permutation passeront donc par la Réunion.

Air Austral assure des vols directs Paris-Mayotte l'été quand il y a une grosse affluence. Même les nouveaux arrivants peuvent tomber sur ces vols.
XL ne reprendra pas les vols.

Possibilité de sortir sans aucun soucis pendant le stop et de voir votre animal si stop long.
Le stop peut aller jusqu'à 6h donc pour voir la famille c'est possible.

Pas d'escale pour une nuit voyage en un bloc.

Malindi

arwen60 a écrit:

XL ne reprendra pas les vols.

Pas sûr. Il est question qu'ils reprennent leurs rotations pendant les vacances scolaires uniquement. Le reste du temps c'est pas assez rentable !

arwen60 a écrit:

Bien plus long même. Je reviens le 22 août et j'ai une escale de .... 8h30 !!! Le temps d'aller se promener vers le Barachois .....

Marie Guylene

arwen60 a écrit:

Bien plus long même. Je reviens le 22 août et j'ai une escale de .... 8h30 !!! Le temps d'aller se promener vers le Barachois .....

Bin cha alors !!! Si j'ai une BIG escale comme ça... C'est sûr, je vais pouvoir voir ma famille, aller manger des samoussas, des bouchons, une p'tite barquette de riz/boucané p'ti jack... au Barachois. Et boire une p'tite bière dodo !!!

yoyo6440

Marie guylene tu as oublié le principal : le rhum arrangé. ..

lelillois

Bonsoir Marie guylene et à  tous.
La magie  de Marie  guylene  vient  de faire  effet.  J'ai eu ma gestionnaire  cet après-midi.  Enfin  les directives  sont à Lille.  Elle  m'envoie  les dossiers demain. C'est  super. Merci à tous.

AmidaTPA

lelillois a écrit:

La magie  de Marie  guylene  vient  de faire  effet.  J'ai eu ma gestionnaire  cet après-midi.  Enfin  les directives  sont à Lille.  Elle  m'envoie  les dossiers demain. C'est  super. Merci à tous.

Cela tombe bien!
Depuis quelques jours, c’était le calme plat par ici.
Je suis content pour toi lelillois, mais il faut reconnaître que Lille c'est loin et comme les circulaires ne voyagent pas en TGV...
Ainsi pas de braderie pour toi cette année et pour les 4 ans à venir. Tu y as pensé j'espère.

Marie Guylene

lelillois a écrit:

C'est cooool !!!! Je t'avais dit que la magie opérerait début de semaine : le pouvoir de cette magie ne compte pas le lundi qui était férié.  :D 
Merci les Dieux des cieux, l'Univers tout entier, les fées, les elfes, les anges  :gloria, les ancêtres... ! De nouveau une petite danse autour du feu (la danse du remerciement)... "Zou  Ya Ya ! Zou Ya ya !  :thanks:  Merci les forces de la magie !  :thanks: Merci pour nos collègues de l'extrême Nord !!!  :thanks:  Zou ya ya ! Zou Ya ya !" Là, je jette un peu de poudre de remerciement dans le feu !    :thanks:

lelillois

Oui  AmidaTPA. Bien évidemment  la braderie  me manquera cruellement. J'espère pouvoir remplacer les moules frites en septembre par ?????? En fin on verra  bien  et je  pense  pouvoir retrouver un monde où  l'on  se côtoient aussi chaleureusement qu'à Lille. Avec cette fois un vrai soleil dans le coeur  et sur  le corps.

lelillois

Marie Guylene a écrit:
lelillois a écrit:

C'est cooool !!!! Je t'avais dit que la magie opérerait début de semaine : le pouvoir de cette magie ne compte pas le lundi qui était férié.  :D 
Merci les Dieux des cieux, l'Univers tout entier, les fées, les elfes, les anges  :gloria, les ancêtres... ! De nouveau une petite danse autour du feu (la danse du remerciement)... "Zou  Ya Ya ! Zou Ya ya !  :thanks:  Merci les forces de la magie !  :thanks: Merci pour nos collègues de l'extrême Nord !!!  :thanks:  Zou ya ya ! Zou Ya ya !" Là, je jette un peu de poudre de remerciement dans le feu !    :thanks:

Merci Maguy.  Il va aussi  falloir  faire  quelques sacrifices pour les Esprits. On verra ça chez nous à Mayotte.

Marie Guylene

lelillois a écrit:

Merci Maguy.  Il va aussi  falloir  faire  quelques sacrifices pour les Esprits. On verra ça chez nous à Mayotte.

:lol:

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte