Menu
Expat.com

Être marié à une thaï assouplit-il l'obtention de visa?

Nouvelle discussion

didiers

Bonjour,

Je suis depuis quelques temps vos discussion sur le blog, mais j'aurais une question particulière sur le satané visa. Nous vivons en France, mariés en France et en Thaïlande. Si nous allons nous installer en Thaïlande, est-ce que les règles de visas sont plus souples pour moi? Cette situation ( matrimoniale ) n'est jamais spécialement evoquees

Merci de vos éclaircissements

Expat Pattaya

Bonjour,

Certainement , tu  n' auras  que  la  moitié  de  la  somme  à  présenter (400.000THB au  lieu  de  800.000THBpour  le  OA retraité)

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … -o-»/

didiers

Cool! Merci de ta réponse rapide. J'aurais pu chercher mais à coup sûr ça aurait été moins clair😀

edmond99

Et si on a moins de 50 ans , marié à une femme Thaïe ?

Expat Pattaya

edmond99 a écrit:

Seule  ta  situation matrimoniale compte .

DavidP1973

Oui mais à moins de 50 ans on ne peut pas avoir le visa OA, si ?

edmond99

C'est pourquoi je pose cette question qui ne me concerne pas mais intéresse beaucoup de " jeunes couples mixtes ". Il y-a-t-il un visa "thaï wife " ?

didiers

Cela change si vite, alors je viens de consulter sur le site Ambassade de Thaïlande à Paris, les pages "Visa pour la Thaïlande/vivre en Thaïlande... Que ce soit visa O-A non immigrant ou O non immigrant il est seulement question de plus de 50 ans et je n'ai rien lu à moins de 65 000 THB mensuel soit 800 000 par an !
Pourtant moi aussi j'étais persuadé que l'on pouvait obtenir une extension de visa O-A ou O voir "Retirement"
avec un revenu, ou un compte de 400 000 THB en étant marié à une Thaïlandaise !
Là j'avoue que je me pose des questions, alors si l'un d'entre nous est dans ce cas de figure précis, merci de nous expliquer où et comment !

didiers

Personellement, je n'en ai pas trouvé, la seule référence sur le site "Ambassade de Thaïlande Paris, concerne le visa O non immigrant où dans le paragraphe 4 il y est question de l'épouse  ou de l'époux Thaïe et du rapprochement familial, mais toujours +50 et mêmes revenus que pour O-A ,
J'avoue que je suis dans le brouillard...

didiers

On gros ça veut quand même dire que si on veut vivre avec son conjoint thaï en Thaïlande, il faut allonger la monnaie.
C'est quand même très limite. Quand ma femme est venue en France on lui a pas demandé de déposer 10000€ sur un compte.... Et heureusement 😅

pby92

A l'ambassade en France le seul sésame pour le visa retraite est une preuve de dépôt bancaire de 20000€ et rien d'autre pas de prise en compte des revenus ce qui n'est pas le cas en Thailande.Il en est donc de même pour le o a thaï wife qui existe bien en Thailande
SITE IMMIGRATION BANGKOK FREQUENTLY ASK QUESTIONS
16.Question : Is it possible for the alien to stay in Thailand with his Thai wife? What are the requirements?
      Answer : Alien having Thai wife could stay in Thailand under the reason of staying with his Thai wife. The requirements and documentations are as folloW

Foreign husband must obtain “Non-Immigrant visa”
Having any proof of relationship; Mariage Certificate,Birth certificate of their children(if any) etc.
Having evidences of nationality of his Thai wife; Thai ID card, her household registration Book.
Having relationship with Thai wife de jure and de facto; Family picture, map of the applicant’s residence in Thailand.
Having evidences of definite financial status of foreign husband by showing average income not less than 40,000 Baht per month or having money in the Thai Bank account of not less than 400,000 Baht which must be held consecutively not shorter than two  months
Voilà les amis
Pour compléter vous pouvez demander un visa de 90 jours en tant que conjoint de Thaï avec une preuve de dépôt de 5000€  A Paris  puis demander en Thaïlande le visa d'un an avec preuve de dépôt de 400000 Baths ou revenus équivalent soit 32500 Baths mensuel

didiers

Si je comprends bien il est préférable de faire les démarches sur place.
Là c'est déjà plus accessible.

pby92

Pardon 40000 Bath mensuel pas 32500

didiers

Merci Pby 92, mais l'immigration de Pitsanulok c'est pas BKK : ils font ce qu'ils veulent !

pby92

Bonjour
Tu veux dire que je risque de rencontrer le même problème lors de ma future expatriation à Nakon Si Thammarat.Je pense que dans ce cas il est plus sage de ne pas entamer son capital de 800000 Bath avant d'avoir la confirmation de l'application locale de cette règle nationale
Patrice

didiers

edmond99 a écrit:

Dans ce cas, c'est ton corps qui s'assouplit, pas les formalités administratives

Je sors...  :dumbom::sleep

didiers

AnonymeB a écrit:
edmond99 a écrit:

Dans ce cas, c'est ton corps qui s'assouplit, pas les formalités administratives

Je sors...  :dumbom::sleep

Voir " ton corps qui s'assoupit "

Ferme pas la porte, je sors également ...

didiers

Je confirme... Assouplissement suivi d'assoupissement.
C'est beau, les mots :)

edmond99

Ha,ha,ha...
Moi je pensais plutôt à Soumission.
Le corps qui S'assouplit c'est un brin kama soutresque

Un visa retraité à 400 000 baht c'est cadeau ...Vais p 'têt divorcer et prendre une épouse  thaïe.

didiers

Nakon Si Tamarat - Phitsanulok 1 500 Km ? je ne sais pas faudrait demander à un autochtone Farang expat , marié avec une Thaïe... Je suis dans le cirage, sans être vraiment concerné !

pby92

JEFPHE 67 a écrit:

Nakon Si Tamarat - Phitsanulok 1 500 Km ? je ne sais pas faudrait demander à un autochtone Farang expat , marié avec une Thaïe... Je suis dans le cirage, sans être vraiment concerné !

Bonjour
J'ai un peu du mal à te suivre si tu n'es pas marié avec une Thai comment peux tu savoir si  l'immigration de Pitsanulok applique ou non cette disposition du code de l'immigration Thailandais(400000bth deposit ou 40000 bth de revenu mensuel).?????
Patrice

didiers

Oui, je suis marié avec une Thaïe et cela fait 7 ans que nous vivons ensemble, heureusement ma retraite me met à l'abri d'avoir à produire chaque année un justificatif de compte en banque avec 800 000 THB !
Mais à Phitsanulok ils regardent bien si le justificatif de revenus délivré par l'Ambassade de France de Bangkok me permet bien d'atteindre la somme fatidique ! Mon mariage avec une Thaïe ils n'en ont rien à cirer, ils me rendent même mon certificat de mariage sans le joindre à mon dossier...
Encore une fois : chaque région interprète la règlementation à sa manière et a une large autonomie en la matière ! Il suffit de relire tous les messages sur de nombreux blogs pour constater que ces différences existent !

JEANLUCETNAN

Bonsoir
Je vais parler de mon cas personnel
Je suis également marié avec une Thailandaise depuis 7 ans également. Jusqu'à present je demandais un visa O FAMILLE  tous les ans à Lyon lors de mes retours annuels en France. Il était valable 1 an.
Justificatifs de revenus 400 000 bath.
Depuis l'année dernière, nouvelles règles, on ne délivre que des visas O FAMILLE de 3 mois avec un justificatif d"un dépot de 5000 euros sur un compte.
Arrivé en Thailande il faut demander une EXTENSION de visa de 1 an et non pas un nouveau visa, justificatif de revenus 400 000 bath. qui n'est pas délivré immédiatement, petite enquete préalable de l'immigration. Ce qui oblige a retourner à l'immigration aprés l'enquête. Différents documents à fournir suivant les bureaux.
Mais si vous pouvez justifier d'un revenu  égal à 800 000  bath, on vous délivre le jour même une EXTENSION  de 1 an mais ce sera une EXTENSION de visa RETIREMENT,  ce qui a été mon cas.
Pointage à l'immigration tous les 90 jours dans tous les cas.
Ceci valable à Udon Thani.

renaud85

Bonjour

Je viens par periode sur Nakhom Si thammarat car la famille de ma femme est d'origine
Qui sais un jour on pourra se rencontrer sur place si cela vous tente ???

Je pourrais vous parler des visa si cela vous intéresse et cela c'est un peu complique depuis la junte au pouvoir mais reste toujours de la somme de 400 000 Baths sur compte bancaire 2 mois avant la date du visa

Affaire a suivre

a+
Renaud

JEANLUCETNAN

Pour le visa ..O.."Thai Wife" il n'y a pas de condition d'âge.
[A Udon Thani[/b]
400 000 Bath sur un compte thai
ou
Une attestation de revenu certifiée par l'ambassade de france.
ou
un mixte des deux.
Le visa n'est pas délivré le jour même...petite enquête de l'immigration avant.

Pour le visa O RETIREMENT, il n'est pas non plus délivré le jour même mais un mois plus tard.

renaud85

Bonjour

Je suis sur Pattaya et ils sont assez a l’affût de l'argent,
cette année des papiers a signer et remis directement par l'immigration,uniquement sur place, la présence d'une autre Thaïlandaise avec son livret de famille et carte d’identité avec ma femme,
400 000 sur un compte 2 mois avant la demande de visa et papier justifiant la somme avec délai de 3 jours ouvrables ou retour faire une demande a la banque + Justificatif de residence - Khoror 22 - livret de famille Francais et Thai + Passeport + TM7 + derniere entree en Thailande + livret de banque officiel
carte ID + certificat de celibat + livret de famille de ma femme
Tous en double exemplaire
J'ai ete 3 fois comme l’année dernière pour avoir tous les papiers OK
Je pense grosse enquête ici et pas de mixe de 400 000 et revenu
A la livraison du VISA un papier a faire imprime pour eux 3 bahts pour éviter d'utiliser la leur
A priori avoir un enfant facilite le VISA

a+ Renaud

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande