Titulaire de "Giay mien thi thuc" après 4 ans de vie au Vietnam
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Un contact de Saigon vient de m'apprendre qu'il rentre dans ce cas de figure et qu'il peut maintenant bénéficier d'un visa d'un an pour 60 USD.
L'année prochaine ce visa devrait passer à 3 ans mais nous ne connaissons pas encore le tarif.
Certains sont-ils déjà au courant ?
Belle soirée !!!
Poivre
Cela mérite précision :
Pour qu'il n'y ait pas confusion, ce contact est marié avec une Vietnamienne, il a pu obtenir rapidement ce Giay mien thi thuc ou exemption de visa de 5 ans, mais comme il habite depuis 4 ans au Vietnam et qu'il peut le prouver (suivi du cahier de la police de quartier), il a maintenant droit à un visa d'un an.
Bien cordialement
Poivre
Bonjour,
donc j imagine qu il a du faire une demande de reconduction de ces 5 ans d exemption et qu on lui a propose ce nouveau visa? ou bien c était lors du tamponnage trimestriel que soudain quelqu un lui a donne cette possibilité?
tu pourrais nous en dire plus pour info sur les démarches ou formalités, si il y en a?
si celui ci existe vraiment du coup ça va en soulager plus d un
d ailleurs oui, ça se passe comment les reconductions d exemption apres 5 ans habituellement? ou 4 ici?
60$ pour 1 an .
Pour moi tous les 3 mois c est 10$ Je pense pas que c est mieux pour mon cas personnel .
Mais à voir .
Bien à toi
Éric
Bonjour.
Oui tout à fait Eric d'autant plus que le miễn thị thực permet maintenant des séjours d'un an au lieu de 3 mois, il suffit de le demander lors du renouvellement. C'est dans la nouvelle loi, ce n'est peut être pas appliqué partout mais ca vient.
Cordialement.
René
Jean-René,
Donc avec le mien thi thuc ancien (90 jours), et avec cette nouvelle loi on ne peut pas avoir un an ? Si je vous ai bien compris, il faut en faire le renouvellement, mais cela coûte combien ?
Et serait-il possible de renouveler ce mien thi thuc avant son terme pour bénéficier d'un an avec la nouvelle loi ?
Plus cher ou moins cher que ce visa d'un an à 60 usd ?
Bien cordialement
Poivre
Bonjour.
Anciennement lorsque vous demandiez le renouvellement des 90 jours vous n'aviez pas d'autre option que 90 jours, maintenant vous pouvez demander 1 an, en bas du formulaire N5 vous cochez les cases single ou multiple et au lieu de 90 jours vous marquez 1 an. Par contre je ne connais pas le prix de cette option.
Crdialement.
René
Oui René Claude,
Il s'agit maintenant du formulaire NA5 qui remplace le N5 depuis le 1er janvier 2015
Le contact me parle maintenant d'un visa single (entrée simple) de 55 usd et d'une validité de 1 an.
La question que je me pose est : peut-on toujours demander une extension de visa de 3 mois à 10 usd ?
Contrairement à Saigon qui tamponne l'extension de visa de 3 mois à vie, Sur Phu Quoc à la 3ème fois, nous ne sommes pas obligés de sortir mais on nous oblige à payer un visa entrée simple (35 usd)
Enfin, la question est finalement, extension d'1 an (par tranche de 3 mois) sur la base du mien thi tuc ou malgré la possession de ce mien thi tuc par le paiement d'un visa single à 55 usd (à ajouter), tout cela n'est pas encore très clair dans mon esprit........
Belle journée !!!
Poivre
Alors, je suis finalement passer au service immigration de Phu Quoc,
Et voilà ce que l'on m'a répondu :
Pas possible d'obtenir un an sur la base du mien thi tuc ancien (90 jours), mais on peut encore continuer à faire des extension de visa de 3 mois.
On me dit que pour que cela soit possible (1 an) il faut avoir un visa d'entrée, le mien thi tuc n'étant pas considéré comme un visa d'entrée.
Peut-être que cela est possible avec la nouvelle formule du mien thi tuc, là j'ai posé la question et personne n'a voulu ou n'a été capable de me répondre.
J'ai demandé une entrevue avec le grand chef du bureau immigration pour essayer de tirer cela au clair avec le bon dieu.
Belle soirée !!!
Poivre
Bonjour,
Je viens de refaire mon passeport et donc je fais refaire mon exemption de visa 5 ans le 12-05-2015. J'en ai profité si on pouvait avoir un séjour de 1 an: on m'a répondu que c'est que 90 jours.
Cordialement
Bonsoir Dong,
Sur votre nouveau mien thi thuc, il est toujours notifié 90 jours ?
J'avais cru comprendre sur plusieurs interventions de Jean-René que le mien thi tuc courait d'après la nouvelle loi pour une durée de 365 jours ou un an. Après on pouvait se poser la question des fréquences d'extensions :
4 X 90 jours ?
Sur Phu Quoc, il me disent qu'il n'est pas possible d'avoir un visa d'un an après un mien thi thuc mais que pour cela il faut un visa d'entrée au Vietnam (autre que le mien thi thuc qui en fait n'est pas un visa mais un exemption)
A Saigon, cela ne semble pas poser de problème, un contact vient d''avoir un visa d'1 an après un mien thi thuc et après avoir vécu 4 ans au Vietnam. Le bureau immigration de Phu Quoc, m'a dit que je n'avais qu'à aller à Saigon.
Si d'autres sont dans le même cas et peuvent nous éclairer de leurs expériences ?
Belle soirée !!!!
Poivre
C'est la première chose que j'ai regardé en reprenant le passeport.
C'est bien notifié 90 jours pour chaque entrée.
Cordialement
Il s'agit du bureau immigration de Saigon ?
Pour ma part, je n'ai pas lu cette nouvelle loi et j'ai écouté ce qui se disait de droite et de gauche.
Donc finalement rien n'a changé ?
Belle soirée !!!
Bonjour à tous
Je sors du 196 Nguyen Thi minh khai pour mon mien Thi thuc .
Alors ce dont parle poivre et juste il existe un visa de 1 an 👍
mais ATTENTION!!!!!
Avec ce visa interdit de sortir du pays pour le conserver !!!!!
Donc pour moi pas intéressant car chère et contraignant !!
Donc je renouvelle tous les 3 mois pour 10$ .
Attention le formulaire a changé il s appel toujours NA5
Mais le contenu est un peu différent
Mais à toujours a faire signer par la mairie avant de le poser .
Bien à vous tous
Éric
Dong a écrit:C'est la première chose que j'ai regardé en reprenant le passeport.
C'est bien notifié 90 jours pour chaque entrée.
Cordialement
Bonsoir,
Et vous avez fait ça à Saigon ??? ou en France, ou ailleurs ?????? car il seblerait qu'à Saigon ce serait largement meilleur /
J'attends au maximum pour refaire mon passeport et donc un renouvellement de mien thi thuc, et je le ferais à Saigon à la rentrée : je pense que c'est plus aisé...-s'il faut un visa (un vrai..) je viendrais de France avec un visa on arrival, mais là aussi, on peut se poser des questions, car je viens de voir que la nouvelle Loi de janvier 2015 envisage de supprimer le visa touriste à la mi-juin pour la France..... - donc ???
J'attends fiévreusement des nouvelles de tous ceux qui auront une nouveauté ou une confirmation. - merci
Cordialement - Hoankiem
Poivre à Phu Quoc a écrit:Il s'agit du bureau immigration de Saigon ?
Pour ma part, je n'ai pas lu cette nouvelle loi et j'ai écouté ce qui se disait de droite et de gauche.
Donc finalement rien n'a changé ?
Belle soirée !!!
Bonsoir Poivre,
Non ce n'est pas l'adresse du nouveau bureau d'Immigration : c'est l'adresse qui s'occupe uniquement des mien thi thuc et renouvellement - Et ainsi que je l'ai rapporté une fois, c'est une véritable foire d'empoigne.... ou nous sommes mal tombés.....
Cordialement - Hoankiem
calvi2b a écrit:Bonjour à tous
Je sors du 196 Nguyen Thi minh khai pour mon mien Thi thuc .
Alors ce dont parle poivre et juste il existe un visa de 1 an 👍
mais ATTENTION!!!!!
Avec ce visa interdit de sortir du pays pour le conserver !!!!!
Donc pour moi pas intéressant car chère et contraignant !!
Donc je renouvelle tous les 3 mois pour 10$ .
Attention le formulaire a changé il s appel toujours NA5
Mais le contenu est un peu différent
Mais à toujours a faire signer par la mairie avant de le poser .
Bien à vous tous
Éric
Oui Eric le visa dont on m'a parlé à 55 usd est un visa single mais il semble possible d'avoir un multiple, mais nous n'en connaissons pas encore le prix.
A Saigon, ils acceptent de le poser sur un passeport déjà pourvu d'un mien thi thuc mais pas à Phu Quoc.......
Par contre, j'ai bien eu confirmation sur le fait que le renouvellement de 90 jours sur la base du mien thi thuc fonctionne toujours à Phu Quoc et sur place depuis que le bureau immigration a ouvert ses portes de nouveau.
La question que je me pose maintenant, c'est depuis cette nouvelle loi sur l'immigration, le mien thi thuc est il différent ? Il semble que non selon les infos de Dong sur ce même poste; ou toujours de 90 jours renouvelable 2 fois et à la troisième fois, il faut sortir du pays ?
Comme d'hab. tout cela reste encore toufu....
Belle soirée
Poivre
Bonsoir hoankiem,
C'est très étonnant, à Phu Quoc, le bureau immigration s'occupe de tout cela, visas, mien thi thuc, renouvellement mais ils appliquent le règlement à la virgule près, ça semble très différent à Saigon.
Belle soirée
Poivre
Bonjour.
J'ai fait renouveller mon miễn thị thực et mon tạm trú le 2 Février donc après la mise en vigueur de la nouvelle loi.
La nouvelle loi dit que l'on peut opter pour des sèjours ( tạm trú ) de 90 jours ou de 1 an j'ai posé la question au fonctionnaire qui m'a répondu que oui mais que ce n'était pas encore en application il semble que maintenant ca le soit. Je pense que c'est celà que vous appelez visa d'un an..
Il est évident que si vous sortez du pays celà annule l'autorisation de séjour, la question est de savoir si au retour on vous redonne un an ou 90 jours.
En tout état de cause la formule 1 an n'est interressante que pour les personnes ayant des difficultés a se déplacer ou ne voulant pas refaire les démarches tous les 90 jours.
A Nha Trang le N5 ne se fait pas viser à la mairie ( Uỷ Ban Phường ) mais au commissariat ( Công An Phường ) étant donné que c'est ce dernier qui tient le regisre appellé " Sổ Tạm Trú " sur lequel sont enregistrés les mouvements de population.
Cordialement.
René
Bonsoir Jean-René,
Mon mien thi thuc a été fait avant le changement de loi et impossible d'avoir un an à Phu Quoc avec ce document.
Concernant mon contact de Saigon, il s'agit bien d'un visa d'un an et non pas d'un simple tampon daté avec une fin de validité.
Belle soirée
Poivre
Oui reneclaude la mairie et la police dans mon village c est pareil même locaux d ou mon oubli de préciser 😋
Pour poivre , j ai bien un ancien mien Thi thuc et ils m ont bien préciser que si ils mettent un visa de 1 an et si je sort c est annulé mais je conserve mon mien Thi thuc qui reprend effet quand je rerentre au Vietnam donc 90 jours et a l issu seulement on peu refaire le visa 1 an .
Je pense que c est payer plus cher ,sauf si on ne bouge pas de l année .
Donc pour l instant je reste sur mon mien Thi thuc en attendant des changements .
Bien à vous tous
Eric
Merci Eric,
Je vais en informer mon contact, j'espère que pour le mien thi thuc, on peut toujours le renouveler au moins deux fois (par 90 jours).
A +
Eric
Personnellement, j'ai changé mon exemption de visa de 5 ans contre une carte de résident de 2 ans (coût de 145 dollars)
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Visas pour le Vietnam
Si votre séjour au Vietnam est de courte durée, il est recommandé de demander en ligne un ...
- Visa de court séjour pour le Vietnam
Le visa touristique vous permet de séjourner au Vietnam pendant une période définie. Cet ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...