Menu
Expat.com

assurance

Nouvelle discussion

ganesh 7

nous avons l intention de partir nous installer a l ile Maurice
Nous remplissons les conditions administratives requises, par contre agés de 68 et 71 ans, nous ne pouvons adherer a la Rubelle ou à l April Pourriez vous m indiquer une caisse qui nous accepterez . merci de nous répondre, cela conditionne notre départ

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéLe Guide de l'expatrié à Maurice - Édition 2025Installer mon entreprise l'île MauriceLocation smokingOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?
ganesh 7

la cfe correspond a la s s france ce que je cherche c est une complémentaire, je pense l avoir trouver par l intermediare de taibout

ganesh 7

nous continuons à nous informer sur les formalités de départ, par contre les informations sont souvent contradictoires et nous sommes un peu perdus. les emails envoyés au BOI restent sans réponses. Dans les faits, les 40000$ qui doivent etre déposés pour la demande de résident sont ils bloqués, et doivent t ils être renouvellés chaque année? Nous faisons faire des devis pour le déménagement et nous sommes aperçus que les transitaires qui faisaient le dedouanement et l acheminement au domicle à Maurice etaient trés onéreux .Peut on en tant que particulier faire son dédouanement et trouver un déménageur pour aller jusqu au domicile, Est ce faisable,est ce difficile ? merci de vos réponses

valerie64

Oui, il faut renouveller l'apport de 40.000 USD chaque année.

mzgerry

Et non les 40000 USD ne sont pas bloques.

Il est possible pour un particulier de faire son dedouanement. Il faut juste s'armer de patience et d'un peu de lecture (ou autre moyen de tuer le temps ;). Il s'agira de container ou de colis ? Mieux vaut dans tous les cas contacter quelqu'un avant et se mettre d'accord sur le prix etc afin d'eviter des mauvaises surprises au dechargement a domicile. On en parlait sur un autre post il n'y a pas tres longtemps justement.

FeeAcer

Voici le lien du post dont parle Mzgerry:
Transport frêt du port à la maison

ganesh 7

merci à tous pour vos reponses

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice