Menu
Expat.com

Ecole suisse allemande pour un tout petit?

Nouvelle discussion

Frenchindie

Bonjour,

Nous avons une opportunité professionnelle à Gstaad et souhaiterions avoir quelques renseignements.
Notre fils à 4 ans ... il est actuellement à l'ecole maternelle en petite section en france et à déjà fait une année en toute petite section. Pensez vous qu'il pourrait s'adapter facilement dans une ecole suisse allemande  (nous ne parlons pas du tout allemand)ou qu'il serait préférable pour lui que nous habitions proche, dans le canton de vaud afin qu'il puisse aller à l'ecole coté romand?
Dans le canton de vaud, l'ecole commence à 4 ans ce qui veut dire qu'à la rentrée de septembre il sera de nouveau en petite section ... pensez vous qu'il risque de s'ennuyer?

Si certains d'entre vous connaissent cette région, je suis prête à prendre tous les renseignements possible.. ;)  Nous avons egalement une petite fille de 2 ans et sommes à la recherche de mode de garde...

Merci d'avance pour votre aide :)

Dominique 12

Bonjour,

Les écoles en Suisse n'ont rien avoir avec celle de France, et ils font d'autres choses. D'après mon expérience, je vous conseillerai plutôt l'école en suisse allemand, surtout qu'il est petit, il apprendra très vite la langue (d'ici Noël, il comprendra tout et à Pâques, il le parlera). Comme ça vous êtes sûre qu'il ne s'ennuiera pas.
Il faut aussi savoir si vous comptez rester travailler en Suisse (les langues sont un atout) comme ça il en aura une sans avoir eu l'impression de l'avoir apprise.
Mon 2ème conseil, si vous travaillez en montagne, pensez au trajet l'hiver si vous habitez le canton de Vaud (même si les routes sont bien dégagées)
Voilà ce que je peux vous répondre
Bonne installation
Dominique

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse